J-6 avant l'opération

arthrodèse T10-S1

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Magalou
Expérimenté
Expérimenté

J-6 avant l'opération

Message par Magalou »

J-6 avant l'opération, ça y est la pression monte, je stresse...j'essaie pourtant de m'occuper l'esprit en attendant la date ultime mais dur-dur...Dimanche 15h entrée à la clinique, que vais-je faire jusqu'à lundi matin en attendant l'heure du BO?? Pfffffff... :berk1:
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
isa50
Légende
Légende

Re: J-6 avant l'opération

Message par isa50 »

Oui je pensais bien à toi Magalou et me disais justement qu'il faudrait que je t'écrive un petit mot d'encouragement :reconfort:
Si tu veux je te donne mon n° de tél en privé. Pourras-tu nous donner des nouvelles de la clinique ?
Bon je suis sûre que tout va bien se passer et que tu seras contente d'avoir pris cette décision.
Moi même si je me plains encore de douleurs, je préfère heureusement quand même celles-ci à celles d'avant très invalidantes et je me dis qu'elles finiront bien par disparaitre.
:kiss2:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Magalou
Expérimenté
Expérimenté

Message par Magalou »

Merci Isa! Oui j'aurai de quoi aller sur le forum quand je serai à la clinique mais dans les premiers jours, je ne suis pas certaine de pouvoir donner des nouvelles...ce sera selon la forme, ne t'inquiète pas Isa si je ne donne pas signe de vie tout de suite! Je te sens positive Isa par rapport à tes douleurs résiduelles...c'est très important!
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
Ivoire02
Chevronné
Chevronné

Message par Ivoire02 »

Courage..pensez au futur...cela ne pourra être que mieux.Et ne pas oublier: il y a des produits pour ne pratiquement pas avoir de douleurs post op....ne pas hésiter à réclamer s'il le faut.Personnellement,je n'en ai pas eu besoin....
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Tout le forum se joint à moi pour te souhaiter une belle opération qui te fera redevenir comme neuve ! :-)
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Magalou
Expérimenté
Expérimenté

Message par Magalou »

Un grand merci à tous pour vos encouragements!!!! Je vous donnerai des nouvelles dès que je serai en état de le faire depuis la clinique...A très vite!
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

J'espère que ce forum t'a rendu plus sereine comme ça a été le cas pour moi.
Tu te fais opérer dans quelle ville ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Magalou
Expérimenté
Expérimenté

Message par Magalou »

Oui les témoignages de chacun m'aident beaucoup pour l'intervention et pour l'avenir aussi...c'est motivant, rassurant...et parfois l'inverse aussi...un peu plus inquiétant...! A Dijon. A bientôt!
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Bon la valise est prête ? Enfin 2 si tu vas en centre de convalescence après (il me semble l'avoir lu).
C'est de l'organisation. Moi j'avais même prévu 3 sacs pour que mon mari m'emmène des affaires en cours de séjour au centre.
Allez je te souhaite bon courage pour lundi et penserai bien à toi. As-tu déjà l'heure ?
J'espère qu'il y a de bons chirurgiens à Dijon ;-)
:hello: :hello: :hello:
Magalou
Expérimenté
Expérimenté

Message par Magalou »

Je n'ai pas l'heure pour lundi, je pense dans la matinée, j espère tôt pour ne pas trop stresser en attendant... Le chir m a dit 3h30 d intervention au minimum...on verra ça enfin moi je ne verrai rien, on me dira...Non la valise n'est toujours pas faite...je ne suis pas bien pressée de partir...laisser mes enfants, c'est dur dur...je sais qu ils seront dans de très bonnes mains, ça n'empêche que c'est dur pour toute maman... :-) pas mal du tout ton idée de faire plusieurs sacs préparés pour mon mari, comme ça il n'aura pas à chercher ce dont j ai besoin en linge... je note!
Pour ce qui est du chir, j'ai fait mon enquête à l'avance...A moi aussi de suivre les consignes scrupuleusement après l'opération, affaire à suivre... merci à toi Isa! Tu n a s pas prévu de marche ce WE??
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Ah oui quand même :o c'est vrai que tu as pas mal d'étages touchés. Vu la durée il y a de fortes chance que ce soit tôt le matin. Moi c'était à 10h.
Si justement je rentre d'une marche d'1h45 avec mon mari et hier aussi nous avons marché.
Demain nous allons voir notre petite fille de 6 mois qui n'était pas venue depuis 1 mois 1/2, on va la trouver changée. Comme tu vois je n'ai pas eu à laisser de jeunes enfants lors de mon opération (ma fille était enceinte et ce que j'espérais c'était d'être remise pour pouvoir aller la voir à la maternité) mais je te comprends :triste1:
Ivoire02
Chevronné
Chevronné

Message par Ivoire02 »

Aors ce jour: faut absoluement faire votre valise...Plus le choix.....courage pour demain...le meilleur reste à venir ....
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Magalou
Expérimenté
Expérimenté

Message par Magalou »

Bon, alors je suis bien arrivée à la clinique...le chir est passé, le bloc sera vers 13h30 et peut être même un peu plus tard...merci à tous! A très vite!
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Ah oui ça fait tard :/
Bon courage en attendant l'heure fatidique, ne stresse pas trop.
Je te fais de gros bisous :kiss2:
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

15h00, en plein dedans, on pense à toi...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

T'as un jour de retard Altea, c'était hier et toujours pas de nouvelles...
En même temps avec autant d'étages arthrodésés ça doit pas être facile.
J'espère que tu ne souffres pas trop Magalou.
cynthia
Expérimenté
Expérimenté

Message par cynthia »

Ca y est, j'y suis, J-6 avant l'entrée en clinique ^^
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

j'espère que tu prendras de quoi nous donner des nouvelles qu'on puisse te soutenir si tu en as besoin! Entre Arthrogeek et toi, on a du boulot! Tu es prête? pas trop anxieuse?
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Cynthia, sois certaine qu'on pensera bien à toi ! ainsi qu'à ArthroGeek !
Es-tu aussi prête qu'ArthroGeek ?... ;-)
J'imagine que la tension commence à monter... c'est normal ! une fois à la clinique, tu es prise en charge... moi, j'étais comme sur un "nuage irréaliste" sans réaliser vraiment... j'ai eu la chance d'être prise très tôt, alors, réveil très matinal, et tout s'est très vite passé. Après, on n'a plus qu'à se laisser aller, avec confiance... plus le choix de toutes façons...
au réveil, tu auras la pompe à morphine, alors, tu seras bien soulagée, en ayant nettement moins mal qu'à l'arrivée...
Pourras-tu nous donner des nouvelles rapidement (dès que tu pourras...) ? on guettera vos nouvelles à toi et ArthroGeek !
de tout cœur avec toi ! :hello:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

AAAAAAAAAAAAAAHHHH ma jumelle

Alors Cynthia t'es ou ?

C'est vrai que j'ai beaucoup partagé sur le forum du coup vous savez tous ou j'en suis :rouge:

mais alors et toi tu en es ou ? alors tu veux mon tel ou pas ?

Et c'est super cool à vous de nous soutenir, vous êtes trop fort. Heureusement que vous êtes là par ce que sinon nous ferions pipi dans nos culottes toute seules comme deux perdues...

Gros bisous à vous tous
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Popie
Expérimenté
Expérimenté

Message par Popie »

Pipi dans sa culotte a cette saison????c'est pour avoir les cuisses gercées ! :mdr1: ok, je sors!
En tout cas, bon courage à vous !!! Plein de bisous et d'encouragements gelés :super:
Laminarthrectomie janvier 2013 L4-l5,l5-S1
Opération Hernie discale l4-l5, septembre 2013
arthrodèse l5-S1 et arthroplastie l4-l5 en mars 2015
cynthia
Expérimenté
Expérimenté

Message par cynthia »

Hihihi pas faux pour les fesses gercées :arrow: ok je sors aussi :mdr1:

Oui ça commence à monter mais comme je travaille encore (jusqu'à samedi) j'arrive à me changer les idées.

Bien sur que j'aimerais avoir ton numéro miss, on pourra se tenir au courant comme ça, mais dans ma clinique, utilisation bannie du portable ... fais suer, coupée du monde durant plus d'une semaine !

Je pars dimanche à 13h30 pour une entrée à 16h (oui y a pas mal de kilomètres entre mon domicile et la clinique 186 pour être exacte)

Soyons zen ma juju d'opération, zennnnnnnnnn ;-)
Répondre