Opération du printemps

Arthroplastie et arthrodèse

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Popie
Expérimenté
Expérimenté

Opération du printemps

Message par Popie »

Hello tout le monde,
Ca y est chef, je peux changer de catégorie !! Je rejoins le club des très officiellement futur clés de 12 :hehe:
Je vous avais donc laissé en cours de route avec tous mes doutes, les avis contradictoires et l'école du dos en perspective!
Après tout ce temps...ben... Rien n'a changé ou presque..enfin si j'exagère un peu. Je m'explique 8/
L'école du dos: check :super: . J'ai des abdos en dessous de la mousse au chocolat. 4 mois et demi à faire de la musculation sur des appareils censés guérir tous vos maux! C'est fait. Quand j'explique au Doc que rien ne change dans mes douleurs, on me prends bien sûr pour une mytho..
Irm, spect-ct... Résultats: vous explosez tous les marqueurs.. Vous avez une grosse inflammation de la colonne! :langue: c'est qui la mytho?
Mon neuro-chir ( celui qui m'a déjà operee 2 fois) me dit: vous êtes un échec cchirurgical. Il y en a des centaines comme vous chaque année en Belgique. Allez a la clinique de la douleur. X|
J'ai changé de neurochir.. Qui revient au premier diagnostic du chirorthopédique.. Œdème d'hyperpression, disques morts... Arthroplastie en l4-l5 et arthrodèse en l5-s1 par voie antérieure. Mais... Ils vont charcuter mon bidou :snif: . Opération donc la première semaine de mars.. J'ai peur mais je suis pleine d'espoir... çà doit aller, je veux changer de vie...
Laminarthrectomie janvier 2013 L4-l5,l5-S1
Opération Hernie discale l4-l5, septembre 2013
arthrodèse l5-S1 et arthroplastie l4-l5 en mars 2015
Sand
Géant
Géant

Re: Opération du printemps

Message par Sand »

Bonjour Popie,

Bienvenue au club! Je vois que ton parcours a été aussi chaotique... ce qui est bien c'est que tu vas arriver à l'opération avec une super musculature donc un bon maintien! J'espère pour toi que cette intervention qui apparemment n'est pas la première sera un soulagement à tes douleurs! @ bientôt, et ne t'inquiètes pas!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Pacman
Chevronné
Chevronné

Message par Pacman »

ben au moins, tu auras essayé toutes les pistes :super:

Et puis, l'arthrodèse c'est pas si terrible ;) ::d
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Oui Pacman va bien, il mange des pacgoms !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Popie
Expérimenté
Expérimenté

Message par Popie »

Heu.... Allo altea??? Kestudi?
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Tiens Popie, ça fait plaisir de te retrouver sur ce forum malgré des nouvelles pas très bonnes.
Alors encore 3 mois d'attente pour faire partie du club...
Dis donc ton inflammation ne viendrait pas de toute cette kiné ?
Pour moi il y a une suspicion d'inflammation de la D12 qui va peut-être être confirmée par IRM et scintigraphie osseuse la semaine prochaine et je me demande si les séances ne sont pas en cause.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Ça se pourrait, car mon chirurgien ne veut pas que je fasse trop de rééducation pour l'instant pour ne pas provoquer de réaction inflammatoire.... C'est donc une éventualité...
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Popie
Expérimenté
Expérimenté

Message par Popie »

Coucou à tous,
Merci pour vos messages ( petit bisous spécial pour toi isa50 :kiss2: )
Oui, mon parcours est chaotique et malheureusement, ce sera la troisième pour moi. Restons positif, ce sera la bonne.
Je me suis déjà effectivement demandé si toute cette Kiné ne faisait pas plus de tord que de bien...mais..mon côté blonde adooooore avoir des abdos :frime:
Et.. L'arthrodèse c'est pas si terrible :pendu: ..on verra n'est-ce pas.. Pas certaine que le titane m'aille au teint...
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

La kine de l'hôpital m'a dit que si l'on etait plus algique avec la kine c'est qu'il etait tant temps d'opérer
Modifié en dernier par Altea91 le sam. 6 déc. 2014 16:05, modifié 1 fois.
Raison : Correction faute
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Popie
Expérimenté
Expérimenté

Message par Popie »

Plus algique???
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

@ popie: plus algique= + douloureux
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Popie
Expérimenté
Expérimenté

Message par Popie »

Sand a écrit :@ popie: plus algique= + douloureux
Merci Sand...
Quoiqu'il en soit... Opération charucatuge 3ème ... Cette fois ci, ce sera la bonne! J'ai regardé un peu différents profils mais.. Qui a eu une arthroplastie avec une arthrodèse en une fois? Et... Dans les personnes qui sont opérée par voie antérieure, avez-vous plus morflé pour le dos ou pour le ventre?
Ca peut paraître con mais j'angoisse plus d'avoir mal a la tripaille qu'au dos... Finalement, j'ai déjà mal au dos, subi deux opérations ...ca ne peut aller que mieux...enfin j'espère :-/
Houuuuuu, j'angoisse je crois....
Répondre