Certains d'entre vous ont du avoir les mêmes douleurs que ce que j'ai : une belle pointe au niveau des sacro illiaque et cette saleté de douleur le long du genou.
Comment gériez-vous la douleur avant l'opération?
Je ne prends aucun médicament, mes intestins sont super fragile et je ne tolère pas grand chance. Les bains ont un effet antalgique mais de très courtes durée.
Pas grand chose à te conseiller malheureusement.
De toute façon nos douleurs sont peu soulagées par les médicaments et moi aussi j'ai vite abandonné vu en plus les effets secondaires.
La seule chose que je faisais quand je n'en pouvais plus et que j'en avais la possibilité c'est m'allonger.
Et de la prévention bien sûr : plus de sorties, d'invitations, de marche, d'efforts (ménage pris en charge par mon mari) bref plus de vie.........
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie. Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Dans un premier temps, tout le monde est différent sur la douleur, certains l'a supporte plus que d'autre et il en est de même pour les médicaments donc difficile de répondre.. Après, il y a toujours des astuces plus ou moins efficace.
Avant mon opération je me shootais au médicaments et à forte dose... C'est une chose qu'il ne faut Absolument pas faire !!! Je n'en suis pas fier car cela m'a créée une accoutumance et donc une certaine résistance au médicament .. pour soigner la douleurs après il faut s'accrocher...
Avant l’opération: Etre allongé est l'un des moyens les plus efficace que j'ai trouvé pour calmer un petit peu mes maux ..
Après l'opération: Le repos, être allongé, la chaleur posé sur les zones sensible également et depuis peu, un electro-stimulateur " TENS " sont des moyens qui me soulage pas mal, en plus des médicaments...
Je ne saurai pas t'en dire plus, ou t'aider autrement malheureusement..