Comprendre les démarches de recours MDPH

Les procédures administratives sont décrites ici : les problèmes d'assurance, ce à quoi vous avez droit, ce que vous pouvez obtenir, les prises en charge, etc.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Alya
Nouveau membre

Comprendre les démarches de recours MDPH

Message par Alya »

Bonjour à tous,

Je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà eu à faire des recours auprès de la MDPH suite à une décision défavorable concernant une allocation ou une aide technique. En effet, je sais que les démarches peuvent être complexes et nécessitent souvent un RAPO (Recours Administratif Préalable Obligatoire). Quelles sont vos expériences avec ce type de procédure ? Avez-vous trouvé des astuces ou des ressources pour simplifier ces démarches ? Toute information ou retour d'expérience serait précieux.

Merci d'avance pour vos partages !

Alya
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur

Re: Comprendre les démarches de recours MDPH

Message par Maedia2 »

Bonjour, la seule chose que j'ai eu c'est la reconnaissance travailleur handicapé et une carte personne prioritaire.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Répondre