Matelas trop ferme après arthrodèse

Venez donner vos trucs et vos astuces pour gérer au mieux l'avant ou l'après opération.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Julien95400
Habitué
Habitué

Matelas trop ferme après arthrodèse

Message par Julien95400 »

Salut,

Je vous écris car je me pose beaucoup de questions sur le choix du matelas après une arthrodèse lombaire, et j’aimerais avoir vos retours d’expérience.

Petit contexte : mon opération L5-S1 s’est déroulée il y a 8 mois, et globalement, la récupération suit son cours, même si les douleurs au réveil persistent. Jusqu’à maintenant, je dormais sur un vieux matelas à ressorts très souple, je m’y enfonçais littéralement, et j’avais souvent mal au dos le matin.

J’ai donc investi dans un matelas ferme, pensant que cela soutiendrait mieux mon dos opéré. Cependant, j’ai l’impression que la fermeté “appuie” sur mes lombaires, et parfois, ça accentue mes douleurs nocturnes. Je me demande si un matelas plus intermédiaire, ni trop dur ni trop mou, ne serait pas plus adapté ?

Avez-vous changé de matelas après l’opération ?
Plutôt ferme ou mi-ferme ? La différence s’est-elle sentie sur les douleurs ou la cicatrisation ?
Est-ce qu’un surmatelas (mémoire de forme, latex, etc.) a amélioré votre confort ?
Comment savoir si un matelas est vraiment compatible avec nos nouvelles contraintes lombaires ?

Je suis un peu perdu avec tous les conseils contradictoires (même les vendeurs ne sont pas d’accord !). Votre avis, surtout si vous avez testé plusieurs types de matelas après l’arthrodèse, serait précieux pour moi.

Merci d’avance pour vos partages et bon courage dans vos parcours !
Répondre