Déchirure du ligament croisé antérieur

Venez donner vos trucs et vos astuces pour gérer au mieux l'avant ou l'après opération.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
LeaVa2
Débutant
Débutant

Déchirure du ligament croisé antérieur

Message par LeaVa2 »

Bonjour à toutes,

Je me suis blessée au genou en faisant du sport (mauvaise réception en saut...), et le verdict est tombé : déchirure du ligament croisé antérieur. C’est la première fois que je vis ce genre de blessure, et j’essaie de comprendre ce qui m’attend vraiment.

Pour l’instant, je n’ai pas encore pris de décision concernant l’opération. Le médecin me dit que ça dépend de mon niveau d’activité et de la stabilité du genou, mais honnêtement, j’ai du mal à me projeter. L’idée de rester immobilisée, la rééducation, tout ça me fait un peu peur. En savoir plus .

Est-ce que certaines ici sont passées par là ? Est-ce que vous avez choisi l’opération ou non ? Est-ce que vous avez pu reprendre une vie "normale" après ? Je suis aussi preneuse de conseils pour gérer les semaines avant l’intervention ou le début de la rééducation, selon ce que je choisis.

Merci d’avance pour vos témoignages, ça m’aiderait à y voir plus clair dans cette période un peu floue. :)
Claire92
Occasionnel
Occasionnel

Re: Déchirure du ligament croisé antérieur

Message par Claire92 »

Bonjour, pas facile ce genre de blessure, surtout quand c’est la première fois. Pas mal de personnes passent par l’opération si elles veulent reprendre le sport ou juste retrouver une bonne stabilité. Mais d’autres s’en sortent aussi sans, avec de la bonne rééducation. En attendant, essaye de renforcer un peu autour du genou si possible (toujours avec l’avis du kiné) et surtout, garde le moral c’est long mais beaucoup retrouvent une vie normale après.
Répondre