Chaud ou froid ?
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
-
- Émérite
Chaud ou froid ?
En cas de douleurs vaut-il mieux mettre un coussin chauffant ou une poche de glace ?
-
- Chef modérateur
Re: Chaud ou froid ?
Le froid bloque l'inflammation. Le chaud détend.
Si c'est inflammé j'ai jamais mis de froid. Bloquer inflammation= anti inflammatoire. Je suis plutôt détente
Si c'est inflammé j'ai jamais mis de froid. Bloquer inflammation= anti inflammatoire. Je suis plutôt détente
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
-
- Émérite
Merci de ta réponse.
- Mika91
- Chef modérateur
Mes 2 kinés m'ont dit la même chose.
Il est préférable de mettre du chaud.
A chaque fois que je me mets ma bouillotte graines de lin sur les lombaires, ça me soulage
Ça apaise la douleur, ça détend les muscles.
De plus, les graines de lin ont un effet anti-inflammatoire. On y croit ou on y croit pas mais sur moi cela se confirme.
Je recommande !
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1
TS > Syndrome de la queue de cheval. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1
-
- Émérite
Merci Mika, je vais tenter, j'ai un coussin chauffant.
- ashlei
- Nouveau membre
J'imagine que ça doit être encore plus agréable quand on se blottit sous une couverture bien chaude et confortable, avec un bon soutien, comme un bon sous-vêtement en plus, pour se sentir à l’aise tout au long de la journée. C'est vrai que parfois, il suffit de petites choses pour apporter un grand soulagement.
______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Heritageunderwear, le site proposant une large gamme de Sous-vêtement Femme
______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Heritageunderwear, le site proposant une large gamme de Sous-vêtement Femme
Modifié en dernier par ashlei le lun. 11 nov. 2024 21:55, modifié 1 fois.
-
- Émérite
Mon kiné m'a dit quand c'est musculaire, il vaut mieux du chaud et pour les traumas et douleurs articulaires, il faut du froid.
- Julien95400
- Apprenti
Salut !
D'après ce que j'ai lu sur le forum, il y a quelques points de vue intéressants.
D'un côté, certains membres, comme le chef modérateur, disent que le froid est efficace pour bloquer l'inflammation. C'est logique, vu que le froid a un effet vasoconstricteur qui peut aider à réduire l'enflure et l'inflammation.
D'un autre côté, Mika91 et d'autres utilisateurs semblent pencher pour le chaud. Mika91 partage que ses kinés recommandent le chaud pour détendre les muscles et apaiser la douleur. Il utilise une bouillotte de graines de lin qui, selon lui, a aussi des propriétés anti-inflammatoires. Ça paraît être une solution agréable, surtout si tu cherches à te relaxer.
Il y a aussi l'avis du kiné d'un membre qui conseille d'utiliser du chaud pour les douleurs musculaires et du froid pour les traumatismes ou douleurs articulaires. ça semble être un bon compromis basé sur le type de douleur que tu ressens.
Peut-être que la meilleure approche est d'essayer les deux et de voir ce qui fonctionne le mieux pour toi. Après tout, chaque corps réagit différemment ! Ce qui est bon, c'est aussi d'avoir un bon matelas 90x190 meilleur rapport qualité prix.
D'après ce que j'ai lu sur le forum, il y a quelques points de vue intéressants.
D'un côté, certains membres, comme le chef modérateur, disent que le froid est efficace pour bloquer l'inflammation. C'est logique, vu que le froid a un effet vasoconstricteur qui peut aider à réduire l'enflure et l'inflammation.
D'un autre côté, Mika91 et d'autres utilisateurs semblent pencher pour le chaud. Mika91 partage que ses kinés recommandent le chaud pour détendre les muscles et apaiser la douleur. Il utilise une bouillotte de graines de lin qui, selon lui, a aussi des propriétés anti-inflammatoires. Ça paraît être une solution agréable, surtout si tu cherches à te relaxer.
Il y a aussi l'avis du kiné d'un membre qui conseille d'utiliser du chaud pour les douleurs musculaires et du froid pour les traumatismes ou douleurs articulaires. ça semble être un bon compromis basé sur le type de douleur que tu ressens.
Peut-être que la meilleure approche est d'essayer les deux et de voir ce qui fonctionne le mieux pour toi. Après tout, chaque corps réagit différemment ! Ce qui est bon, c'est aussi d'avoir un bon matelas 90x190 meilleur rapport qualité prix.
Modifié en dernier par Julien95400 le jeu. 28 nov. 2024 14:47, modifié 1 fois.
- karinelechaud
- Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je suis à 3 mois de mon arthrodèse L4-L5. Mon kiné m'a conseillé, et mon chirurgien validé :
- 10min de coussin chauffant (tiède) avant mes exercices - ça assouplit mes muscles
- Poche de froid enveloppée après la rééducation quand c'est trop sensible
Bien sûr, chaque rétablissement est différent !
Je suis à 3 mois de mon arthrodèse L4-L5. Mon kiné m'a conseillé, et mon chirurgien validé :
- 10min de coussin chauffant (tiède) avant mes exercices - ça assouplit mes muscles
- Poche de froid enveloppée après la rééducation quand c'est trop sensible
Bien sûr, chaque rétablissement est différent !