Là en fait, ce qui m'inquiète un peu, c'est que je pars exactement sur le même chemin que toi...
2-3 mois à peu près de tranquillité sans douleurs, où j'ai cru que l'opération était un miracle. Douleurs au 3e mois, mais avec 3 semaines de crève carabinée donc le médecin a dit que c'était à cause de la toux très importante. Quant au neurochir vu le 23 décembre, tant que les douleurs n'étaient pas permanentes, ça n'a pas semblé l'inquiéter. Il m'a donc dit de laisser le corset petit à petit jusqu'à ne plus le porter fin janvier et de marcher de plus en plus, de plus en plus longtemps et de plus en plus loin... Ce que j'ai fait.
C'est là que ça s'est compliqué. Plus je laissais le corset et plus mon dos me faisait souffrir. Plus je marchais et plus la douleur que j'avais avant l'opération sur le côté des jambes était insupportable. La 3e semaine de janvier, je commençais à vraiment perdre le moral et j'ai appelé le CHU. Scanner prescrit en urgence, et coup de semonce, des débords de partout, même sur l'étage arthrodésé alors que je pensais que le neurochir avait enlevé complètement le disque, aucune trace de prise de greffe, et même pour la première fois, canal lombaire rétréci...
Du coup, en attendant que le neurochirurgien ait vu mon scanner que j'ai envoyé par courrier (je suis à plus de 2h du CHU où j'ai été opérée), je cogite, ça n'arrête pas. Quant à la douleur, elle est tout juste à un niveau inférieur à avant l'opération mais en l'espace d'un peu plus d'un mois, elle s'est accentuée de façon fulgurante!
Si j'avais eu mal dès le début, je me serais sans doute dit qu'il faut du temps... Mais c'est le fait d'avoir un miracle pendant 3 mois, puis retour des douleurs au triple galop!! Je me dis que si je me suis faite opérée pour 3 mois de tranquillité, c'est un peu juste

...
Arthrodèse L5-S1 avec greffe, par voie antérieure, le 22 octobre 2014, après 8 ans de galère.
Pseudoarthrose diagnostiquée fin avril 2015.
Ostéosynthèse prévue le 19 août prochain
Mon espoir : que cette opération me permette enfin de monter ma boîte!