Envie de créer mon entreprise, mais par où commencer ?

Pour ceux qui en ont fini avec le parcours médical à venir raconter leur vie et leur projet post chirurgie. Parce que pour certains arthrodèse même si elle se passe bien implique des changements de carrière radicaux et subit. Passer des diplômes en candidats libre pendant sa convalescence, monter sa boîte avec une catégorie 2, ouvrir des portes pour ceux qui se retrouvent à subir un changement de carrière. Quelques patients de longues durée ont du mal à se projeter et à valoriser ce temps de convalescence considéré comme perdu.. alors vous, quel est votre projet de vie ?
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
LeaVa2
Nouveau membre

Envie de créer mon entreprise, mais par où commencer ?

Message par LeaVa2 »

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que l’idée de créer ma propre entreprise me trotte dans la tête. J’ai une activité en tête, quelque chose que j’aimerais vraiment développer, mais je dois dire que je suis un peu perdue face à tout ce que cela implique. ;)

Entre le choix du bon statut, les démarches administratives, les obligations fiscales et les financements, j’ai parfois l’impression qu’il faut déjà tout savoir avant même de se lancer. Pourtant, je sens que c’est le bon moment pour moi, j’ai envie de passer à l’action, mais de manière réfléchie.

Je serais vraiment intéressée d’échanger avec celles et ceux qui sont passés par là. Qu’est-ce qui vous a aidés à faire le premier pas ? Est-ce que vous vous êtes fait accompagner, ou vous avez tout géré vous-mêmes ?

Merci d’avance pour vos retours. Je crois que le simple fait d’en parler, ça aide déjà à y voir plus clair. :)
Répondre