Lyse isthmique, grade 2, sciatique, et boulot ?

Espace public destiné à tout le monde, inscrits ou non.
Il n'est pas question de remplacer le forum par celui-ci mais d'échanger avec les non inscrits qui sont nombreux à nous lire et ont peur de franchir le cap de l'inscription. En cas de dérive ce forum sera fermé.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Il ne s'agit pas de remplacer le forum par celui-ci mais d'échanger avec les non inscrits qui sont nombreux à nous lire et ont peur de franchir le cap de l'inscription.
Le but est de les convaincre à s'inscrire, de répondre à leur questions techniques, interrogations sur l'arthrodèse mais pas question d'échanges sur l'opération et remplacer le forum tel qu'il existe par cet espace.

En cas de dérive ce forum sera fermé. Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur

Re: Lyse isthmique, grade 2, sciatique, et boulot ?

Message par Mika91 »

Et voilà Thom ! Tu as le droit a une très bonne analyse de Pascal ;-)
Merci Pascal pour cette intervention qui, je l'espère, pourra bien servir aux internautes qui passeront par ici :merci: ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Lauriane0508
Expérimenté
Expérimenté

Message par Lauriane0508 »

Hello Thom !

C'est bien d'avoir écrit les réponses de chat gpt, je pense que cela pourra en faire réfléchir plus d'un !
Tu sais dans mon cas, l'IRM était bien, le radiologue m'a dit qu'il ne voyait pas de problème, mon neurochirurgien m'a dit que l'irm était bien aussi. Par contre ce qui n'était pas bien c'était ma douleur, le fait d'y penser quotidiennement, de ne plus pouvoir vivre normalement, de dormir avec des antidouleurs. Et ça a permis de déclencher l'opération. Et durant l'opération, le neurochirurgien s'est rendu compte que le disque était complètement fichu. Donc IRM bien ou pas bien, si la douleur est là, constante et forte, cela veut dire qu'il y a bien un problème à traiter. J'espère que les médecins que tu verras prendront le temps de t'écouter comme ça a été le cas pour moi.
Qu'a dit ton médecin ce soir ?
C'est une super nouvelle pour ton boulot ! Félicitations, ça doit t'enlever déjà un poids !
Exérèse d'une hernie discale L5-S1 responsable d'une sciatique paralysante des releveurs du pied droit (opérée en urgence le 18/10/2023)
Arthrodèse L5-S1 le 19/07/2024 (car discopathie dégénérative L5-S1 type Modic 1 + importantes douleurs)
Thom74
Chevronné
Chevronné

Message par Thom74 »

Hello tout le monde

Merci Pascal pour la façon dont tu as écrit ton message, tu as retranscrit vers ́où je voulais en venir, en mieux ::d

Et du coup Lauriane, je suis "content" d'entendre ta version des résultats de ton IRM, ça veut dire qu'il ne faut pas que je me focalise sur la phrase du... médecin d'IRM qui dit que le tout est stable. Si en plus à côté les médecins etc qui voient mes clichés sont plutôt du genre "Ah ça a quand même une sale tronche" :gene:

Bon sinon je reviens du médecin, on a refait le tour, j'ai réussi un peu plus à parler et à lui déballer que j'ai vraiment mal tout le temps, qu'un rien me provoque des douleurs ++ qui dureront 2-3 jours, que ça me fatigue, que le soir quand je me refroidi la douleur augmente sévèrement, et que ça me soûle.

Il m'a regardé un peu en silence, et ensuite il a parlé et ça sonnait comme "Bah en gros va falloir opérer quoi"

Bon, je lui ai dit "Voilà ! J'ai une grosse peur de passer par cette étape". Il m'a dit qu'à 27 ans il n'allait pas me mettre sous traitement "indéterminé" d'anti douleur type tramadol, car derrière l'accoutumance peut vite venir, je n'ai que 27 ans, donc jusqu'à quand ?

Il m'a prescrit d'aller voir le centre anti-douleur, en me disant de faire gaffe de ne pas me laisser avoir avec des traitements par médoc de façon ++

Également du kiné, je vais essayer d'en trouver un autre qui pourrait mieux me convenir et peut-être être plus franc avec moi. Celle que j'avais était gentille et massait bien mais n'avait que trop peu d'avis sur ma situation puis les séances étaient trop douces, comme l'impression d'une kiné pas trop habituée à autre chose que les mamies.. A voir !

Au médecin, je lui ai aussi dit que je changeais de poste, et qu'effectivement, si là par contre avec ce poste, j'ai toujours trop de douleurs, là je ne me voilerai plus la face pour l'opération. Si sur ce prochain poste je n'y arrive pas, bah je peux plus rien faire dans la vie alors.
2018 Lyse isthmique bilaterale, spondylolisthésis grade II (L5-S1) Discopathie dégénérative (L4-L5 et L5-S1)

2024 Important rétrécissement des foramens, sciatalgie droit
Pascal77
Émérite
Émérite

Message par Pascal77 »

Courage Thom, on est là pour t'accompagner dans ce cheminement.
Amitiés
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024
Lauriane0508
Expérimenté
Expérimenté

Hello Thom,
Ton médecin t'a-t-il prescrit une nouvelle image du dos (IRM ou scanner) ? Ou il attend de voir comment ça se passe avec ton boulot ?
Comme dit Pascal, on est là avec toi, courage !
Exérèse d'une hernie discale L5-S1 responsable d'une sciatique paralysante des releveurs du pied droit (opérée en urgence le 18/10/2023)
Arthrodèse L5-S1 le 19/07/2024 (car discopathie dégénérative L5-S1 type Modic 1 + importantes douleurs)
Thom74
Chevronné
Chevronné

Message par Thom74 »

Hello, non pas de nouvelle IRM. D'expérience je trouve que mon MT est trés économique sur tout ce qui est prescription d'imagerie !
Mais peut-être qu'il attend un peu concernant le nouveau poste, car comme je le disais, si lui ça ne marche pas, je n'arriverai vraiment plus à rien sans opération je pense.

Mais oui on verra tout ça déjà semaine pro le temps d'appeler pour les rdv kiné, centre anti-douleur, etc...

En tout cas, je pense avoir trouvé un bon centre de kiné. En regardant la structure et les avis, je pense que celui-ci sera vraiment adapté pour moi, car en plus, eux ont pleins d'appareils de muscu. Ils pourront donc vraiment me tabler sur des exercices sur machine que je pourrai répéter dans la salle de sport dans laquelle je suis inscrit, et donc pouvoir collaborer avec ce centre de kiné + ma salle de sport pour vraiment me diriger vers le meilleur renforcement musculaire.

Puis ce centre là bosse jusqu'à 19h, est à 2 min de ma salle de sport, et sur le chemin de la débauche. Impeccable, ça se trouve je pourrai alterner kiné et salle de sport selon leur recommandation.
2018 Lyse isthmique bilaterale, spondylolisthésis grade II (L5-S1) Discopathie dégénérative (L4-L5 et L5-S1)

Thom74
Chevronné
Chevronné

Message par Thom74 »

Hello, dernières news en date :

Du coup j'avais appelé le centre anti-douleurs, assez étonné, fallait leur envoyer la lettre du médecin + expliquer notre cas par mail et à la suite on reçoit une réponse si ils nous prennent ou non, je pensais pouvoir prendre rendez-vous comme ça quoi :gene:

Bon j'ai reçu la réponse et ils me prennent en rendez-vous. Pour le 17 Février, donc plutôt rapide ! Hâte de voir.

Concernant les kinés, y'a de l'attente, je suis sur liste d'attente + un rdv de prit sur Doctolib pour le 18 Mars :|

Niveau boulot, cette semaine j'ai commencé à être en binôme formation pour l'autre secteur d'activité comme j'en parlais. Bilan de la première semaine : Bah ça déboîte beaucoup moins le dos, il y a beaucoup de marche, qui reste plutôt positif car la moyenne de marche me convient, et la marche ne fait pas de mal !

Faut se baisser assez souvent, mais sans poids, et avec la facilité de pouvoir adopter les bons gestes.

En tout cas je sens que ce poste là peut permettre de réduire les douleurs au dos, ce qui peut me permettre de pouvoir me relancer plus pleinement sur la rééducation et renforcement !

À voir les semaines à venir et mes prochains rdv médicaux !

Lauriane0508
Expérimenté
Expérimenté

Coucou Thom !

Félicitations ! C’est top que tu aies pu intégrer l’autre équipe au boulot. J’espère que ça va t’aider

Pour le centre de la douleur, j’avais aussi fait un dossier avec certificat médical. Tu as de la chance d’être pris si vite ! Tiens nous au courant
Thom74
Chevronné
Chevronné

Message par Thom74 »

Hello :)

Bon, le rdv arrive bientôt, Lundi qui arrive, je ne sais que trop à quoi m'attendre, j'espère avoir du positif, et peut être une piste plus personnalisée niveau traitement anti douleur ?

Car malgré que je suis en formation sur l'autre secteur d'activité qui est beaucoup plus calme pour mon dos, je pense qu'il y a quelque chose qui est hors de mon contrôle : le temps, qui laisse les choses s'aggraver tout seul :gene:

Cette semaine, je me suis retrouvé un soir avec des énormes douleurs dans tout le dos, pourtant la journée était plutôt calme.

Niveau douleurs, je sens que 100mg de tramadol ne font plus grand chose. J'ai bien ce petit effet de fatigue au niveau des yeux en le prenant, mais niveau douleurs... L'impression que ça ne les abaisse plus trop. A la limite d'hésiter parfois à prendre 2 cachets mais bon, on sait vers où ça va ensuite.

Niveau moral c'est bof, la douleur m'irrite beaucoup, tout m'énerve, j'envoie balader beaucoup de monde, également ma copine, qui malheureusement prend beaucoup alors que c'est juste moi. Je le sais mais malgré tout, je ne supporte plus rien. Le futur me fait un peu peur, différents événements arrivent et je ne sais pas comment les gérer.

Je commence à accepter de plus en plus l'opération, mais bon, d'un côté, comme déjà évoqué, je suis en cours de préparer une construction de maison. Faut pas que les finances soient coupées pendant cette période de loyer + début de crédit + les extras. Un peu effrayant tout ça :-/ Donc je sais pas trop. Si je pouvais tenir le coup une petite année et demi encore, ça pourrait être déjà ça.

Bon, j’écris un peu pour moi, dans le but premier d'extérioriser tout ça, c’est vrai que ça fait un peu partie du problème, j'exprime pas forcément toutes ces choses autour de moi.

Aah je pense que je suis en plein dans la partie dépression de cette pathologie , c'est ça ? :hehe:

Pascal77
Émérite
Émérite

Message par Pascal77 »

Bonjour Thom

Je sens pas mal de détresse dans tout ce que tu dis et je repense à la situation s'il y a un an qui était a peu près similaire à la tienne aujourd'hui. Je peux juste te dire qu'il y a de l'espoir. Un jour d'une façon ou d'une autre tu ne souffres plus, que ce soit par la kiné/muscu ou par une opération.
Tu connais mon opinion. Sur le spondylo seule la chirurgie est efficiente et peut résoudre les choses. Un de mes amis doit passer sur le billard, début mars, pour la même chose que nous. Sa chirurgienne qui est la même que la mienne lui a bien confirmé ce fait

Tu parles de ton jeune âge. Je dirais que justement : tu dois pouvoir profiter de ta jeunesse et ne pas la voir gâchée par ce problème. Je dirais par ailleurs que la maison n'est pas un argument. La santé est prioritaire et prime sur tout. Pour tout ce qui est emprunt et dispositions bancaires il vaut mieux que tout ça soit derrière toi. Enfin je souligne, même si c est rare, le danger d'aggravation et de risque pour le nerf sciatique qui, à trop attendre, récupère moins bien.
Enfin bref tu connais mon opinion. J'ai été opéré le 4 mars dernier et je n'ai plus aucune séquelle, je revis tout à a fait normalement, moyennant un entretien en kiné et en muscu. Comme tu dis, fais ton chemin, à ton rythme, et quand l'évidence s'imposera tu prendras la décision.
Tiens nous au courant,
Amitiés.
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024
Thom74
Chevronné
Chevronné

Message par Thom74 »

Salut Pascal et merci pour ton message.

Oui je comprends bien la priorité de la santé avant tout le reste, mais le truc c'est qu’on est prêt mentalement et financièrement depuis post covid pour acheter.

Sauf que le post covid a fait monter les prix, les problèmes de stock en matériaux, monter des taux d’emprunt, avec une fin de PTZ pour la construction individuelle.

Bref un gros stop dans notre volonté d'accéder à la propriété.

Aujourd'hui, le PTZ revient en Avril, les taux commencent à quasi descendre en dessous de 3%, bref la situation d’emprunt bancaire revient quasi à la situation avant covid.

5 ans qu’on souhaite avoir notre maison, j’ai trop de mal à me dire de remettre ça en pause car priorité à l’opération :|

Lauriane0508
Expérimenté
Expérimenté

Coucou Thom !

Désolée d'apprendre que les douleurs persistent et que l'effet du tramadol arrive à sa fin... Mais c'est bien que tu commences à accepter l'idée d'être opéré.

Je te conseille de parler avec ta copine, parce que si tu gardes tout pour toi, elle doit se poser plein de questions sur pourquoi tu fais la tête ou pour quoi tu es de mauvais poil ! Pour l'entourage, c'est parfois dur de comprendre l'impact de la douleur sur l'humeur. Quand on n'a pas connu de fortes douleurs qui durent dans le temps, ça rend fou et les autres ne peuvent pas savoir comment on se sent. C'est bien de verbaliser, ça nous libère un peu et ça permet à l'entourage de comprendre.

Pour ta maison, je comprends que ce soit votre rêve et que tu ne veuilles pas attendre. Mais as-tu un projet bien précis ? Car si c'est simplement dire "on veut acheter cette année car le taux redescend" tu as clairement le temps de te faire opérer ! Le temps de trouver une maison, de faire le prêt, les papiers chez le notaire, etc ça dure généralement 6 mois à partir du moment où on trouve le bien à acheter ! Qu'en pense ta copine ? Elle voudrait que tu te fasses opérer ? Ou elle priorise la maison d'abord ? Elle comprend l'intensité de tes douleurs ou c'est vraiment un sujet dont tu ne parles pas du tout et tu prends sur toi sans lui montrer ?

Je n'avais pas le même souci que toi donc je ne sais pas quelle est la durée de convalescence moyenne, mais dans mon cas, c'était éclair : on préconisait 6 mois de convalescence dont 3 mois d'arrêt maladie prescrits d'emblée, et à 2 mois post op je cherchais du boulot car je me sentais déjà assez bien pour me dire qu'à 3 mois post op je serais prête ! Bref tout ça pour dire que l'opération ne va pas forcément déboucher sur des mois bloqués à la maison. Alors que repousser l'opération pour pouvoir acheter/rénover, cela va peut être t'emmener à acheter avant opération et après passer des années de galère de rénovation car tu n'auras pas la force de bosser sur la maison et que tu devras te faire opérer au milieu des travaux.

Pense déjà à ta santé ! Tu auras le temps de chercher le bien de tes rêves durant ton arrêt maladie ;)
Thom74
Chevronné
Chevronné

Message par Thom74 »

Hello

Concernant ma copine, elle sait bien où j’en suis avec mes douleurs, mais peut être pas le rapprochement entre douleurs et irritabilité ouais.

Pour la maison, oui le projet est très précis car on a décidé de faire construire (meilleur rapport qualité/prix dans mon coin, encore plus avec le ptz) et le maître d’œuvre est déjà choisi, banque déjà en attente de la validation du PTZ en avril, et normalement Avril tout se lance !

Et donc sur de la construction de maison il faut compter le loyer actuel de notre location, + des frais annexes, + les intérêts bancaires du prêt à lancer en complément de tout ça sur une grosse année.

Donc autant dire qu'il faut être sûr de retourner au boulot au plus vite, et garder un maximum de maintien de salaire pendant tout ça !

Concernant ma copine, je sais que si je privilégie l’opération à la maison, elle me suivra. Plutôt moi qui vais être têtu et préférer lancer la maison avant.

Concernant le temps de reprise au boulot, le chirurgien m’avait parlé de 6 mois d’arrêt d’office de sa part.

En tout cas, sur le métier de menuiser. A voir aujourd'hui si le secteur d’activité où je suis pourrait me permettre de prévoir moins de 6 mois d’arrêt. Mais vu qu’il y a toujours la partie surprise de la récupération (je pense à Mika), je ne pourrai pas me permettre une reprise aussi longue, pas avec les projets en cours. C’est pour ça que j’ai peur de cette inconnue du temps de reprise. Impossible pour moi de mettre tout ça en pause sur plus d'une année.

Après il faut aussi que je regarde le côté positif de vous tous qui avez eu un post op plutôt rapide, et me dire que ça peut aussi être dans ce sens là !

Thom74
Chevronné
Chevronné

Message par Thom74 »

Ça y’est, le rendez-vous de ce matin est effectué.

Du coup le rdv à duré une bonne heure, ça m’a permis de pouvoir enfin aller vachement dans les détails avec un médecin.

L’idée principale du rdv : Elle est plus dans l’optique d’essayer autre chose que l’opération, au vu de mon jeune âge. Elle travaille en lien avec le chirurgien que j’ai déjà rencontré, et malgré sa confiance envers lui, elle me dit qu’on ne sait quand même pas le résultat de ma situation à la suite de mon opération.

Elle a relevé sur moi l’aspect scoliotique de ma colonne, et m’a demandé si j’avais déjà eu des semelles (non), également, cette bascule du bassin, et cette hyperlordose. Et évidemment ce GROS spondylo selon elle.

Du coup les différentes étapes pour moi :

- aller voir une podologue et faire faire des semelles, il y a différentes choses tordues chez moi qui nécessitent d’être redressées et cela correspondrait à cette douleur généralisée dans le bas du dos et dans les hanches.

- comme prévu, refaire du kiné à fond, et allier la salle de muscu avec.

- étant donné que j’ai des douleurs, des complications pour aller à la salle etc, elle m’a dit de porter la ceinture lombaire toute la journée. Pour elle, si j’alterne muscu et kiné toute la semaine, chaque soir, de ce fait, le dos n’a pas besoin de se "muscler" tout seul la journée sans ceinture. Et cela permettrait d’être plus en forme du dos pour le renforcement musculaire, et de ce fait, faire les exercices de la bonne façon.

- pour la douleur, soins par le biais d’appareil tens, à la location pris en charge par cpam, avec option d’achat au bout de 6 mois. 2 programmes proposés sur la machine pour moi, 1 qui aide à détendre le dos, sans limite de temps, et un 2ème à faire environ 3x30 min, c’est un programme anti douleur qui aiderait à libérer l’endorphine.

Bon, pourquoi pas pour l’endorphine, c’est vrai que c’est quelque chose de naturel qui relaxe énormément, à voir si la machine arrive réellement à faire sécréter cette substance.

Bilan dans 4 mois.

Bon, d’un côté je suis content car ayant du mal à accepter l’opération, je me retrouve avec encore un accompagnement vers autre chose, donc on va dire que ça me convient.

Donc je pense que pour le moment je suis parti pour une demi année sur le chemin de se renforcer, à voir si complications entre temps !

Pascal77
Émérite
Émérite

Message par Pascal77 »

Bonjour Thom,
Tu as bien fait de consulter ce médecin qui visiblement t'a donné de l'espoir.
Je m'étonne quand même concernant ce conseil de porter la ceinture en permanence. Cette ceinture ne risque t-elle pas de te faire perdre ta musculature abdominale ? Ce que tu vas gagner avec la muscu ne risques-tu pas de le perdre avec cette ceinture ? Comme je ne suis pas médecin, il faut évidemment écouter les professionnels, c'est juste un étonnement que je formule. On m'a toujours dit, et c'est assez logique, que le port de la ceinture aboutissait à une perte musculaire. Mais bon, chacun y va de son petit conseil.
Tiens nous au courant, en tout cas. Amitiés et courage.
Thom74
Chevronné
Chevronné

Message par Thom74 »

Salut Pascal,

Oui justement mon étonnement également car on m’avait dit de même.

Et pour elle, non aucun risque si je fais kiné + renforcement musculaire 1h par jour.

Car pour elle 1h de bon renforcement sera mieux que juste la "musculation" naturelle du dos à être libre la journée, et que cela me permettra d’être moins fatigué du dos le soir pour mes séances, et donc d’être plus efficace. Et moins de risques de me "blesser" comme j’ai pu avoir dernièrement, et donc relâcher la muscu pour 3 semaines :gene:

Et bien évidemment lâcher la ceinture plus tard au fur et à mesure que la musculation et le bien-être reprendra !

Mais en tout cas pour l’instant au vu des fortes douleurs actuelles, procéder comme cela afin de pouvoir me reposer et me permettre de reprendre le renforcement sur un bon rythme.

En attendant j’attends beaucoup des semelles, je sais qu'effectivement ça aussi, le corps prend vite de la douleur avec un déséquilibre, à voir ce que ça donne, jamais eu de semelles pour quoi que ce soit.

Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur

Message par Mika91 »

Salut Thom !

Il faudrait que ton médecin traitant te prescrive un bilan podologique. C'est un examen qui pourrait être une solution à ton problème de dos.
Etant passé par là, je te le conseille car en rectifiant l'inégalité de longueur de tes jambes, tes douleurs peuvent etre atténuées. Encore faut-il que l'ampleur des dégâts ne soit pas importante au point de devoir passer par l'étape "chirurgie" !?
Un conseil : Ne va pas voir directement le ou la podologue que tu auras trouvé. Pour être remboursé, tu dois lui remettre une ordonnance pour la conception de semelles orthopédiques ou orthèses et une ordonnance pour le bilan podologique.

Renseigne-toi aussi si dans ton cas les injections de toxine botulique pourraient être efficaces.
Perso, on m'en fait au centre anti-douleur où je vais et ça me soulage. Cela agit au bout d'une dizaine de jours. Au début, c'était tous les 3 mois et maintenant elles sont espacées de 5 à 6 mois. Le but est d'arriver à ce que j'en ai plus besoin.
Les injections de toxine botulique, à faible dose et dans un cadre médical, servent à détendre les muscles.
Après l’injection, les muscles sont plus détendus, les gestes plus faciles et on a moins mal lorsque l'on bouge.

Concernant le tens, je l'ai expérimenté mais cela ne règle pas le fond du problème. Ça soulage mais n'a pas pour but de soigner réellement. Pour moi cela ne fait que masquer le problème.

Pour ce qui est de la ceinture lombaire, je confirme... on ne me l'a pas du tout recommandé car cela va à l'encontre de ce que nous devons faire : se remuscler. Le fait de la porter comme elle te l'a dit risque d'amplifier les dégâts actuels.

Comme on se le dit souvent ici : Force et Courage !
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Thom74
Chevronné
Chevronné

Message par Thom74 »

Salut Mika !

Oui pour le podologue pas de souci, la Médecin m’a prescrit l’ordonnance pour le bilan postural + semelles.

Les injections dont tu parles, c’est ce qu’on appelle généralement les infiltrations ? Ou c’est autre chose ?
Car c’est vrai que c’est quelque chose que j’ai oublié de lui demander, car c’est vrai que c’est quelque chose que personne ne m’a conseillé pour le moment ! Car si vraiment ça permet de soulager sur plusieurs semaines... J’aimerais bien me libérer de ce poids quelque semaines !

Sinon, concernant le tens, effectivement il n’est pas proposé là comme solution pour résoudre un problème, mais soulager la douleur hors médicaments !

Et pour la ceinture lombaire, je pense qu’il y a 2 choses différentes, car oui on me l’a déconseillé également afin de pas laisser mon dos perdre en muscle.

Mais là ce qui m’a été conseillé c’est dans le but de faire du renforcement musculaire + kiné tout les soirs ! Et donc avoir l’effort requis pour la journée du dos uniquement avec la séance du soir.

Car exemple, ne pas porter la ceinture la journée, avoir mal, se fatiguer, prendre de mauvaises postures, se faire mal ou non, ne pas avoir le courage ensuite d’aller à la salle de sport ou bien y aller en état de "fatigue" et le faire de la mauvaise manière, pas sûr que ce soit plus bénéfique que de porter la ceinture la journée pour se reposer, et faire une séance propre et efficace le soir.

Donc à essayer, mais effectivement, porter la ceinture toute la journée pour se foutre au canapé le soir, ça c'est non évidemment.

́’fin bon je pense donc continuer dans cette voie là et essayer car malgré tout je suis entouré de personnes qui me guident vers la non opération, chirurgien compris. Et je suis bien conscient qu'à chercher d’autres avis d’autres chirurgiens, je tomberai forcément face à celui qui me dira qu’il m’opère le mois suivant.

jaosn
Nouveau membre

Message par jaosn »

Thom74 a écrit : sam. 22 févr. 2025 17:27 Salut Mika !

Oui pour le podologue pas de souci, la Médecin m’a prescrit l’ordonnance pour le bilan postural + semelles.

Les injections dont tu parles, c’est ce qu’on appelle généralement les infiltrations ? Ou c’est autre chose ?
Car c’est vrai que c’est quelque chose que j’ai oublié de lui demander, car c’est vrai que c’est quelque chose que personne ne m’a conseillé pour le moment ! Car si vraiment ça permet de soulager sur plusieurs semaines... J’aimerais bien me libérer de ce poids quelque semaines !

Sinon, concernant le tens, effectivement il n’est pas proposé là comme solution pour résoudre un problème, mais soulager la douleur hors médicaments !

Et pour la ceinture lombaire, je pense qu’il y a 2 choses différentes, car oui on me l’a déconseillé également afin de pas laisser mon dos perdre en muscle.

Mais là ce qui m’a été conseillé c’est dans le but de faire du renforcement musculaire + kiné tout les soirs ! Et donc avoir l’effort requis pour la journée du dos uniquement avec la séance du soir.

Car exemple, ne pas porter la ceinture la journée, avoir mal, se fatiguer, prendre de mauvaises postures, se faire mal ou non, ne pas avoir le courage ensuite d’aller à la salle de sport ou bien y aller en état de "fatigue" et le faire de la mauvaise manière, pas sûr que ce soit plus bénéfique que de porter la ceinture la journée pour se reposer, et faire une séance propre et efficace le soir.

Donc à essayer, mais effectivement, porter la ceinture toute la journée pour se foutre au canapé le soir, ça c'est non évidemment.

́’fin bon je pense donc continuer dans cette voie là et essayer car malgré tout je suis entouré de personnes qui me guident vers la non opération, chirurgien compris. Et je suis bien conscient qu'à chercher d’autres avis d’autres chirurgiens, je tomberai forcément face à celui qui me dira qu’il m’opère le mois suivant.
C’est formidable d’entendre que vous adoptez une approche réfléchie, en équilibrant différentes stratégies.

Je comprends parfaitement le défi de trouver le bon traitement qui ne se contente pas de masquer la douleur mais vous aide à récupérer à long terme.

Cela me rappelle le processus que j’ai suivi lors de la création d’une application de communication interne pour mon entreprise sans coder, en utilisant apptree.

Comme pour la gestion de votre parcours de santé, il a fallu des essais, des erreurs et des perfectionnements pour obtenir la solution qui fonctionne vraiment.

Continuez à avancer, votre persévérance sera payante !
Thom74
Chevronné
Chevronné

Message par Thom74 »

Bonjour ChatGPT

Répondre