Merci Pascal pour cette intervention qui, je l'espère, pourra bien servir aux internautes qui passeront par ici

C’est formidable d’entendre que vous adoptez une approche réfléchie, en équilibrant différentes stratégies.Thom74 a écrit : ↑sam. 22 févr. 2025 17:27 Salut Mika !
Oui pour le podologue pas de souci, la Médecin m’a prescrit l’ordonnance pour le bilan postural + semelles.
Les injections dont tu parles, c’est ce qu’on appelle généralement les infiltrations ? Ou c’est autre chose ?
Car c’est vrai que c’est quelque chose que j’ai oublié de lui demander, car c’est vrai que c’est quelque chose que personne ne m’a conseillé pour le moment ! Car si vraiment ça permet de soulager sur plusieurs semaines... J’aimerais bien me libérer de ce poids quelque semaines !
Sinon, concernant le tens, effectivement il n’est pas proposé là comme solution pour résoudre un problème, mais soulager la douleur hors médicaments !
Et pour la ceinture lombaire, je pense qu’il y a 2 choses différentes, car oui on me l’a déconseillé également afin de pas laisser mon dos perdre en muscle.
Mais là ce qui m’a été conseillé c’est dans le but de faire du renforcement musculaire + kiné tout les soirs ! Et donc avoir l’effort requis pour la journée du dos uniquement avec la séance du soir.
Car exemple, ne pas porter la ceinture la journée, avoir mal, se fatiguer, prendre de mauvaises postures, se faire mal ou non, ne pas avoir le courage ensuite d’aller à la salle de sport ou bien y aller en état de "fatigue" et le faire de la mauvaise manière, pas sûr que ce soit plus bénéfique que de porter la ceinture la journée pour se reposer, et faire une séance propre et efficace le soir.
Donc à essayer, mais effectivement, porter la ceinture toute la journée pour se foutre au canapé le soir, ça c'est non évidemment.
́’fin bon je pense donc continuer dans cette voie là et essayer car malgré tout je suis entouré de personnes qui me guident vers la non opération, chirurgien compris. Et je suis bien conscient qu'à chercher d’autres avis d’autres chirurgiens, je tomberai forcément face à celui qui me dira qu’il m’opère le mois suivant.