

Voici un post pour échanger sur des méthodes plus "naturelles" pour diminuer ou soulager la douleurs
Bonjour,Enat a écrit : ↑ven. 18 juin 2021 08:23 Tu as aussi tout ce qui active les circuits de la récompense, c'est à dire qui génère des endorphines.
- le sport (même en pré op certains sont capables de faire de la gym douce, de la piscine, ou de la marche)
- le sucre (alors ça c'est bien que pour les douleurs de type oneshot, vaccin, piqure d'insecte etc) ça fonctionne très bien (les médecins ont tous des bonbons dans leur bureau pour les enfants pour cette raison), après pour les douleurs chroniques c'est pas l'idée du siècle...
- les orgasmes. ça génère la libération d'une grosse quantité d'endorphines.
- les drogues et toutes substances addictives légales (antidouleurs, benzodiazépines etc, sucres, cigarettes, alcools etc) Évidemment c'est pas une solution, mais il y a un manque cruel d'informations, les douleurs chroniques sont un facteurs favorisant pour ce type de comportement à risque (encore que ça peut arriver en respectant scrupuleusement les ordonnances des médecins).
Si tu as des questions... J'ai des antécédents d'addiction aux benzodiazépines (utilisée en décontractant musculaire). Il y a un post là dessus qui traine sur le forum. Je suis donc interdite de benzo, mais aussi d'antidouleurs, et de pleins d'autres molécules engendrant des dépendances. Autant dire qu'il reste pas grand chose, et que les méthodes alternatives sont tout ce qu'il reste.
Le plus efficace, c'est quand même d'éviter au maximum de déclencher les douleurs, ça implique de s'écouter, de s'adapter et de changer de mode de vie vers quelque chose de plus respectueux de ses capacités que ce soit en préop ou en postop.