Le licenciement

Lien vers des articles liés à tout ce qui est administratif.
Informations sur les sujets auxquels nous sommes confrontés lorsque l'on est opéré d'une arthrodèse.
Les fichiers joints de type documents sont autorisés dans ce forum. N'hésitez pas à téléverser vos articles sur le forum.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Un seul article par sujet.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Le licenciement

Message par Marp »

On en parle beaucoup sur le forum, car nous ne sommes pas à l'abri que cela arrive.
Voici un article qui donne pas mal d'info, il ne faut pas se leurrer, on sait bien que lorsque l'on est licencié en maladie c'est bien à cause de la maladie donc ils invoquent la désorganisation du service ou de l'entreprise ! c'est la seule cause réelle et sérieuse mais qui en définitif ne l'est pas.
Le licenciement pendant la maladie.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Denez
Habitué
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 08:17
Localisation : Morbihan

Re: Le licenciement

Message par Denez »

Merci Marp pour ces renseignements. C'est une situation qui me pend au nez. Je suis en arrêt depuis 11 mois et j'en ai encore pour 5 mois minimum.
Je sais maintenant que je serai licencié car mon état de santé est et sera incompatible avec mon activité professionnelle. Reste à savoir si je serai viré pour inaptitude (c'est à dire quand mon arrêt prendra fin) ou avant pour "déstabilisation de l'entreprise" car mon remplacement à plein temps devient obligatoire.

Est-ce que le fait d'être en maladie professionnelle nous protège un peu plus d'un licenciement durant l'arrêt ?
Laminoarthrectomie L4-L5 gauche, osteosynthese, arthrodese L4-L5 par système Dynesis . Opéré le 28 sept. 2015 à Vannes (56)
Avatar du membre
loulou06
Émérite
Émérite
Messages : 406
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 16:24

Re: Le licenciement

Message par loulou06 »

Normalement oui Denez.
Ton état de santé est lié à ton travail, normalement la saneth devrait prendre contact avec toi au moment de ta reprise ou avant si tu demandes une pré visite de reprise avec la médecine du travail ( pas besoin de prévenir ton employeur) et voir avec toi pour un aménagement de poste ( demande de RQTH obligatoire)
Si aucun ménagement n'est possible, l'employeur DOIT te proposer un poste qui correspond à ton handicap. Si tu refuses ( tu as le droit) tu pourras alors ( toujours avec l'aide de la sameth) faire un bilan de compétences ( même en arrêt).
Quand tu seras consolidé et seulement là un licenciement pour inaptitude sera engagé. Tu peux ensuite entamé ( si tu le souhaites) une formation prise en charge intégralement ( prix de la formation et salaire). Formation diplômante obligatoire.
Quand tu es diplômé , tu envoies un petit courrier à la cpam pour leur dire : JE SUIS DIPLÔMÉ et tu devrais recevoir un petit chèque pour te féliciter ( 1500 € en 2009 pour moi par la MSA)

Après tout ça te va à pole emploi .... qui te re-dirige vers cap emploi.

C'est pas forcément le pied mais on se sent moins seul face à l'avenir.

Bon courage et tiens nous au courant ;)
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Le licenciement

Message par Altea91 »

Ton message est très sympa mais le message de Denez, même s'il peut toujours être intéressé par ta réponse date du 15 Mar 2016 11:18
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre