On en parle beaucoup sur le forum, car nous ne sommes pas à l'abri que cela arrive.
Voici un article qui donne pas mal d'info, il ne faut pas se leurrer, on sait bien que lorsque l'on est licencié en maladie c'est bien à cause de la maladie donc ils invoquent la désorganisation du service ou de l'entreprise ! c'est la seule cause réelle et sérieuse mais qui en définitif ne l'est pas.
Le licenciement pendant la maladie.
Le licenciement
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Un seul article par sujet.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
- Marp
- Géant
Le licenciement
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
http://cookandpastry.canalblog.com
- Denez
- Habitué
Re: Le licenciement
Merci Marp pour ces renseignements. C'est une situation qui me pend au nez. Je suis en arrêt depuis 11 mois et j'en ai encore pour 5 mois minimum.
Je sais maintenant que je serai licencié car mon état de santé est et sera incompatible avec mon activité professionnelle. Reste à savoir si je serai viré pour inaptitude (c'est à dire quand mon arrêt prendra fin) ou avant pour "déstabilisation de l'entreprise" car mon remplacement à plein temps devient obligatoire.
Est-ce que le fait d'être en maladie professionnelle nous protège un peu plus d'un licenciement durant l'arrêt ?
Je sais maintenant que je serai licencié car mon état de santé est et sera incompatible avec mon activité professionnelle. Reste à savoir si je serai viré pour inaptitude (c'est à dire quand mon arrêt prendra fin) ou avant pour "déstabilisation de l'entreprise" car mon remplacement à plein temps devient obligatoire.
Est-ce que le fait d'être en maladie professionnelle nous protège un peu plus d'un licenciement durant l'arrêt ?
Laminoarthrectomie L4-L5 gauche, osteosynthese, arthrodese L4-L5 par système Dynesis . Opéré le 28 sept. 2015 à Vannes (56)
- loulou06
- Émérite
Normalement oui Denez.
Ton état de santé est lié à ton travail, normalement la saneth devrait prendre contact avec toi au moment de ta reprise ou avant si tu demandes une pré visite de reprise avec la médecine du travail ( pas besoin de prévenir ton employeur) et voir avec toi pour un aménagement de poste ( demande de RQTH obligatoire)
Si aucun ménagement n'est possible, l'employeur DOIT te proposer un poste qui correspond à ton handicap. Si tu refuses ( tu as le droit) tu pourras alors ( toujours avec l'aide de la sameth) faire un bilan de compétences ( même en arrêt).
Quand tu seras consolidé et seulement là un licenciement pour inaptitude sera engagé. Tu peux ensuite entamé ( si tu le souhaites) une formation prise en charge intégralement ( prix de la formation et salaire). Formation diplômante obligatoire.
Quand tu es diplômé , tu envoies un petit courrier à la cpam pour leur dire : JE SUIS DIPLÔMÉ et tu devrais recevoir un petit chèque pour te féliciter ( 1500 € en 2009 pour moi par la MSA)
Après tout ça te va à pole emploi .... qui te re-dirige vers cap emploi.
C'est pas forcément le pied mais on se sent moins seul face à l'avenir.
Bon courage et tiens nous au courant
Ton état de santé est lié à ton travail, normalement la saneth devrait prendre contact avec toi au moment de ta reprise ou avant si tu demandes une pré visite de reprise avec la médecine du travail ( pas besoin de prévenir ton employeur) et voir avec toi pour un aménagement de poste ( demande de RQTH obligatoire)
Si aucun ménagement n'est possible, l'employeur DOIT te proposer un poste qui correspond à ton handicap. Si tu refuses ( tu as le droit) tu pourras alors ( toujours avec l'aide de la sameth) faire un bilan de compétences ( même en arrêt).
Quand tu seras consolidé et seulement là un licenciement pour inaptitude sera engagé. Tu peux ensuite entamé ( si tu le souhaites) une formation prise en charge intégralement ( prix de la formation et salaire). Formation diplômante obligatoire.
Quand tu es diplômé , tu envoies un petit courrier à la cpam pour leur dire : JE SUIS DIPLÔMÉ et tu devrais recevoir un petit chèque pour te féliciter ( 1500 € en 2009 pour moi par la MSA)
Après tout ça te va à pole emploi .... qui te re-dirige vers cap emploi.
C'est pas forcément le pied mais on se sent moins seul face à l'avenir.
Bon courage et tiens nous au courant

Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
- Altea91
- Super Modérateur
Ton message est très sympa mais le message de Denez, même s'il peut toujours être intéressé par ta réponse date du 15 Mar 2016 11:18
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.