Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans à la Clinique de Navarre à Pau par le Docteur Minéo.
4 semaines de rééducation à Bagnères de Bigorre
Electrothérapie de novembre 2014 à octobre 2016 (boitier TENS Eco)
Reprise du boulot avec RQTH en février 2015 à mi temps, temps complet à partir de mai 2015 avec un bureau électrique qui monte et descend avec un simple appui sur un bouton

Et sinon je n'ai pas pris de poids et je suis même en meilleure forme physique qu’avant.
Je fais tous les jours exercices de rééducation (kiné+muscu) à la maison et très souvent rando en montagne-escalade-vélo
Je n'ai pas refait de longs trajets en voiture (2h30 x2 max) mais repris l’avion avec un petit coussin

Quant à mon problème de jambes impatientes, c'était apparemment un problème d'hydratation, ce qui explique son apparition en été. Je prends soin de boire dans la journée depuis le diagnostic et plus aucun problème.
Mon sommeil est lui encore chaotique mais quand même de mieux en mieux. Malgré des tests à la Clinique du Sommeil, rien de spécial n'est apparu (à part ce problème d'hydratation). Je crois simplement que mon corps doit réapprendre à dormir alors que depuis des années la douleur l'en empêche. Ça vient...ça vient..

Message essentiel que je retrouve également dans les autres témoignages : IL FAUT BOUGER!
Bon courage à toutes et à tous

---------
Reprise de mes messages sur d'autre posts avec des détails qui peuvent éventuellement être utiles (?)
Septembre 2015
Bonjour à tous

Un retour d'expérience, quelques conseils à partager et une question...
Le boitier TENS Eco m'a apporté un vrai mieux et je le conseille à tous ceux qui souffrent : plus d'antidouleurs, pas d'accoutumance et un réel soulagement. Je l'ai conseillé à plusieurs personnes...qui revivent, tout simplement -> demandez le, les docs ne connaissent pas forcément l'électrothérapie, et ça ne peut pas faire de mal!Avec la RQTH mon employeur m'a équipé d'un bureau électrique qui monte et descend avec un simple appui sur un bouton

Au mois de mai, j'ai profité des ponts pour reprendre progressivement à temps complet. Dur dur de trouver le rythme et l'énergie des longues journées ponctuées par les séries d'exercices à la maison (30 mn à 1h

Les vacances ont fait beaucoup de bien à mon dos. Il y a même des jours où je pouvais me passer du TENS Eco. J'ai fait plein de choses à la maison, beaucoup de rando et d'alpinisme, je sentais mon corps, mes muscles refonctionnaient correctement et mon dos tenait le coup

Reprise du boulot, réveil de douleurs, TENS Eco redevient mon tamagotchi préféré

De plus, un nouveau phénomène est apparu depuis le début de l'été : une impatience des jambes au moment de l'endormissement, terrible. Une envie irrépressible de gigoter les jambes, de les bouger dans tous les sens

Et pour finir bien sur, comme beaucoup d'entre nous, je ne vois pas le bout du tunnel et me demande si un jour je pourrai vivre normalement sans avoir mal du tout ...

Voilà, merci d'avance pour vos réponses. J'ai oublié de dire que j'ai déménagé pour une maison de plain-pieds (raisonnable, hein? !

Je vous souhaite à tous bon courage...

Octobre 2016
2 ans et 1/2 après l'opération ...ptit retour d'expérience :
Je fais toujours des exercices de kiné quotidien de 45 mn à 2h en rentrant du boulot et de mes 40mn de route de montagne matin et soir. Ça me soulage vraiment.
En revanche, j'ai abandonné le Tens Eco, les douleurs étant devenues vraiment minimes et j'ai arrêté toutes médications sommeil/douleurs/dépression.
Je travaille toujours la plupart du temps debout avec mon bureau électrique à hauteur variable mais peux désormais m'asseoir plus longtemps.
Mais je remets ce que j'ai écrit il y a un an : je crois que plus jamais ma vie ne sera pareille, dictée et limitée par mon dos... même si je m'en sors franchement bien, pouvant travailler, randonner, véloter.
Plus trop de conseils à donner... si ce n'est que l'exercice reste la clé. Courage et... remuez-vous !