hello tout le monde!
Promis, je vais essayer de partager votre bonne humeur en essayant de vous faire suivre l'évolution de ma convalescence. J'ai commencé à parcourir le forum et à poster (je n'ai pas pu résister au post sur la sonde urinaire

)
Je ne suis pas allé en centre car le médecin ne me l'a pas proposé. Je n'avais pas très envie non plus... J'ai choisi la date de mon opération début juillet et j'ai décidé que ce serait pour début décembre. Cela me permettait de terminer mes projets pro. proprement et de documenter mes dossiers pour mes collègues mais aussi de me préparer physiquement.
J'ai souffert un peu, mais j'ai fait pas mal de gainage et d'exercices physiques pour renforcer ma sangle abdominale et mon dos. Je suis apnéiste, j'ai donc forcé un peu plus également sur les entraînements à la piscine. Je pense que je suis arrivé en assez bonne forme physique (bon, tout est relatif... je boitais bas en raison d'une bonne cruralgie depuis quelques semaines

). Je n'avais pas très envie de me faire "massouiller" ni de "barboter" dans de l'eau tiède pendant quelques semaines (c'est la vision que j'ai du passage en centre. Je me trompe sans doute, mais vous savez depuis ma présentation que je suis un "rustique" assumé!).
J'ai d'ailleurs commencé seul ma rééducation dès le lendemain de mon retour à la maison : 45 min de marche - 3km. J'ai donc eu droit à une semaine supplémentaire de soin pour la cicatrice, puisque cette petite promenade a contribué à écarter "un peu" les bords... Le médecin m'avait dit que je pouvais marcher "un peu"!!!!!

Nous n'avons tout simplement pas la même échelle de valeur. Les infirmières m'ont donc précisé qu'un peu c'est pas plus d'un quart d'heure! Ah bon ?!? ok ...
Dès que les fils ont été enlevés, j'ai (re)commencé à marcher, par périodes d'1/4 d'h, plusieurs fois par jour. Des douleurs plus importantes sont apparues vers M+1. Des douleurs du type sciatiques, tantôt à gauche, tantôt à droite. Ces douleurs ont duré 4 ou 5 jours, je suis donc resté pas mal de temps allongé durant cette période. J'ai augmenté progressivement la durée de mes marches, en essayant d'être raisonnable (si douleur : stop et repos une journée). J'en suis aujourd'hui à environ 1h30 de marche, assez active, par sortie (1 seule sortie par jour pour l'instant).
Ah oui, ouverture à l'avant droit pour moi! Vous le préférerez sans doute sous cette appellation : antérieur rétroperitonéal droit.
Je conseille la vidéo dont le lien figure sur cette page pour celles et ceux qui souhaitent savoir rapidement et simplement en quoi consiste l'opération (celle que j'ai subie en tout cas). Elle est très bien faite à mon goût (j'ai le droit de citer la marque du modèle? ça ne me rapporte rien du tout, juré, promis, craché!)
Cage ROI-A, marque LDR - vidéo descriptive de pose
Je porte effectivement un corset, assez sympa d'ailleurs, jusqu'à M+3 (visite post op. le 16/03). Si j'ai bien compris : arthrodèse sans prothèse de disque : pas corset si prothèse de disque : corset. A priori, c'est pour assurer la bonne stabilité de l'implant pendant la calcification.
Comme j'avais bien assez de vices, il n'a pas ajouté de vis. Je suis "ancré" moi (voir la vidéo)!!!!
Merci à tous (à 20%) et à toutes (à 80%) pour votre accueil!
@+