Laora
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description une brève description de qui vous êtes.
- En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Laora
- Chevronné
Laora
Bonjour à tous, voilà un moment que je suis ce forum ainsi que le blog. J'ai découvert ce dernier en cherchant sur le net des infos sur l'arthrodèse. J'ai mis longtemps à me décider à écrire car je n'ai jamais écris sur un forum...et là je ne sais même pas si j'écris dans la bonne rubrique ( désolée d'avance pour mes erreurs de débutante ). Alors voilà j'ai 28 ans dans quelques jours, je souffre du dos depuis bientôt 2 ans ( disques complètement écrasés, petite hernie, douleurs sciatiques dans les deux jambes et 7 lumbagos en1 an et demi ). Après avoir tout tenté, kiné, ostéo, chiropracteur, école du dos, tapis champs de fleurs (beaucoup plus douloureux qu'efficace rendu au bout de 3 semaines), cure thermale, infiltrations, hospitalisation et des dizaines de traitements médicamenteux je me suis fais opérée à Lyon le mardi 9 avril d'une arthrodèse L4L5-L5S1. L'opération a durée 4h30 et j'ai été ouverte dans le dos mais également sur le côté ( près du ventre ) à deux endroits. Je suis restée 8 jours à l'hôpital et depuis mon retour c'est un peu dur. Le chirurgien ne m'a pas envoyée en centre ni prescrit de corset, juste une ceinture lombaire quand je suis debout et quand les cicatrices seront bien fermées. Du coup je suis partie en convalescence chez ma mère car mon mari travaille toute la journée et je ne peux pas être seule. Le retour à été dur car je suis passée de la pompe à morphine à du paracetamol en quelques heures...après une semaine de grosses douleurs, obligée de manger à nouveau allongée alors que debout à l'hôpital, pas de marche et beaucoup de pleurs j'ai appelé le chirurgien qui m'a remis sous morphine, anti inflammatoire et décontractant musculaire. Du coup je remange debout et je tiens à peu près une demi heure,j'arrive à descendre un étage d'escalier et marcher 5 tours de terrasse. Ce qui me fais peur c'est de ne pas marcher assez, j'ai tout de suite mal aux sciatiques et en lisant vos commentaires je vois qu'à 3 semaines d'opération vous marchez bien. J'ai peur de ne pas faire assez de progrès et de rester comme ça. Mes proches me rassurent en me disant qu'après une grosse opération c'est normal d'avoir mal et c'est normal de ne pas courir tout de suite mais...j'ai peur. Je sais qu'il faut être patiente mais j'ai tellement envie de vivre...revivre !!!! Je ne supporte plus d'être allongée et de regarder le plafond, je veux danser, sortir, partir en vacances, avoir des enfants bref vous l'aurez compris je bouillonne !!!! Voilà mon témoignage, je vous tiendrai au courant de mes progrès. Bon après midi à tous.
- Altea91
- Super Modérateur
Re: Laora
Bonjour Laora et merci pour ce témoignage.
Tout d'abord, bienvenue, tu as posté oé il faut, c'est parfait. D'ailleurs si tu te trompes, pas de problème, je peux bouger les messages
Une arthrodèse sur deux étages, c'est un peu plus dur que ce j'ai subi, mais ne t'en fait pas, je pense que ça ira mieux dans quelques semaines, il faut en effet être patiente.
Bizarre de n'avoir qu'une ceinture lombaire et de se retrouver seule à J+8, c'est souvent la règle hélas, mon chirurgien ne fait pas comme çà, mais chacun fait à sa façon.
Bizarre que tu ais mal de type 'sciatique' alors que tu viens de te faire opérer, normalement, ils agrandissent le canal oé passe le nerf sciatique pour justement ne plus avoir mal, parle en à ton chirurgien la prochaine fois que tu le vois.
Voilà, n'hésite pas à prendre part aux discussions, on a une jeune opérée à soutenir en ce moment et plusieurs personne 'en attente' d'être opérées.
Tu peux ouvrir un nouveau Topic dans après l'opération pour qu'on suive ton évolution (si tu le souhaites bien sur).
Voilà, c'est tout, bienvenue et à bientot.
Tout d'abord, bienvenue, tu as posté oé il faut, c'est parfait. D'ailleurs si tu te trompes, pas de problème, je peux bouger les messages

Une arthrodèse sur deux étages, c'est un peu plus dur que ce j'ai subi, mais ne t'en fait pas, je pense que ça ira mieux dans quelques semaines, il faut en effet être patiente.
Bizarre de n'avoir qu'une ceinture lombaire et de se retrouver seule à J+8, c'est souvent la règle hélas, mon chirurgien ne fait pas comme çà, mais chacun fait à sa façon.
Bizarre que tu ais mal de type 'sciatique' alors que tu viens de te faire opérer, normalement, ils agrandissent le canal oé passe le nerf sciatique pour justement ne plus avoir mal, parle en à ton chirurgien la prochaine fois que tu le vois.
Voilà, n'hésite pas à prendre part aux discussions, on a une jeune opérée à soutenir en ce moment et plusieurs personne 'en attente' d'être opérées.
Tu peux ouvrir un nouveau Topic dans après l'opération pour qu'on suive ton évolution (si tu le souhaites bien sur).
Voilà, c'est tout, bienvenue et à bientot.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- Laora
- Chevronné
Merci pour tes encouragements et bravo pour ce blog !!!! Pour la sciatique j'ai eu mal tout de suite après l'opération donc le chirurgien m'a fait passer radio et scanner pour vérifier. Tout est ok, il met donc ces douleurs sur le compte de l'inflammation de l'opération ainsi qu'un an et demi de sciatique aiguĂŤ en mémoire. Pour la ceinture j'ai surtout peur la nuit car je ne peux pas contrôler les faux mouvements en dormant... C'est vrai que rentrer à la maison direct à J+8 c'est dur heureusement j'ai une super maman qui joue l'infirmière à 100% !!!! Bon aprèm !!!!
- illusion
- Expérimenté
bonjour Laora
tiens bon il faut vraiment être patiente, je sais ce que c est que de vouloir marcher mais petit à petit !! ça va venir
pour la nuit moi je me cale dans les oreillers et la couette pour éviter des mouvements interdits !
à bientôt
illusion
tiens bon il faut vraiment être patiente, je sais ce que c est que de vouloir marcher mais petit à petit !! ça va venir
pour la nuit moi je me cale dans les oreillers et la couette pour éviter des mouvements interdits !
à bientôt
illusion
- Linus
- Expérimenté
Coucou et bienvenue,
J'ai 28 ans aussi et subit la même que toi.
Dans mes petites question: ton chirurgien ne t'as pas prescrit de kine? (Ne serait que pour masser la cicatrice pour les adhérences, aller marcher avec elle, enfin pour le début...)
Ensuite, je sais que c'est facile à dire, il faut être patient. Les douleurs disparaissent si on y pense pas, trouve une activité qui te plait et pas complique, ça vient tout seul. Perso j'ai choisi deux truc dans mes cordes, développement application pour mobile et cuisine. Ça occupe et du coup tu cogite moins. Certaine on parlait de lecture dans une certaine rubrique, peut être est il temps de préparer ton retour a la vie heureuse et pleine de plaisir
(ok une fois de plus je sors)
Hésite pas a t'acheter un siège assis/debout. Ça aide bien même si tu ne tiens pas trop longtemps dessus.
Je suis pas medecin, mais rester allonger trop longtemps n'est jamais bon pour le dos.
Au pire, si ton chirurgien n'est pas assez a l'écoute vois avec ton médecin traitant, il est la pour t'aider.
En tout cas bon courage et si tu as besoin on est la aussi. Hésite pas a poster dans les rubrique ou a en créer une que tu peu juge utile.
Bisous.
J'ai 28 ans aussi et subit la même que toi.
Dans mes petites question: ton chirurgien ne t'as pas prescrit de kine? (Ne serait que pour masser la cicatrice pour les adhérences, aller marcher avec elle, enfin pour le début...)
Ensuite, je sais que c'est facile à dire, il faut être patient. Les douleurs disparaissent si on y pense pas, trouve une activité qui te plait et pas complique, ça vient tout seul. Perso j'ai choisi deux truc dans mes cordes, développement application pour mobile et cuisine. Ça occupe et du coup tu cogite moins. Certaine on parlait de lecture dans une certaine rubrique, peut être est il temps de préparer ton retour a la vie heureuse et pleine de plaisir

Hésite pas a t'acheter un siège assis/debout. Ça aide bien même si tu ne tiens pas trop longtemps dessus.
Je suis pas medecin, mais rester allonger trop longtemps n'est jamais bon pour le dos.
Au pire, si ton chirurgien n'est pas assez a l'écoute vois avec ton médecin traitant, il est la pour t'aider.
En tout cas bon courage et si tu as besoin on est la aussi. Hésite pas a poster dans les rubrique ou a en créer une que tu peu juge utile.
Bisous.
Mal au dos suite accident de voiture en 2007, 5 ans de galère. Opéré le 6 septembre 2012, arthrodèse L4L5S1 avec cage. Reprise travail à mi-temps à M+3. Reprise a temps plein a m+9.Tout va bien.
- Laora
- Chevronné
Merci a tous pour vos messages !!!! Linus, non pas de kiné avant 3 mois et le ok du chirurgien. Pour les activités c'est Scrabble sur iPad, lecture, télé mais je rêve de re cuisiner... Malheureusement la position debout statique m'enflamme les mollets... Demain j'appelle mon chirurgien pour lui poser qql questions. Il est assez à l'écoute et ne laisse rien au hasard. Encore merci ça fait du bien d'être encouragée !!!
- Laora
- Chevronné
Ah et pour la lecture...j'ai vu la rubrique mais le nom du livre c'est quoi ??? La kinésithérapeute m'a dit reprise de cette activité là ( pas la lecture hein !!! celle du sujet de la rubrique !!!!) à J+30 Ben c'est dans ses rêves ou plutôt ceux de mon mari car pour l'instant je demande juste à marcher sans me recoucher 10 min après !!!
- Linus
- Expérimenté
Comme quoi selon les chirurgiens ils disent tous différents...
Perso la kine j'ai commencé des mon retour avec de la marche et des escaliers, je faisait pas le malin au début... Après le retrait des points c'était massage de la cicatrice. À 3 mois, on a commencé la partie gym et exercice du quotidien (se baisser, se relever, se tourner quand on est couche,...)
Pour la cuisine, si tu tiens assise, coupe tes légumes,ta viande, ton poisson a table, et la chaise assis/debout pour la cuisson, c'est moins rude.
Perso la kine j'ai commencé des mon retour avec de la marche et des escaliers, je faisait pas le malin au début... Après le retrait des points c'était massage de la cicatrice. À 3 mois, on a commencé la partie gym et exercice du quotidien (se baisser, se relever, se tourner quand on est couche,...)
Pour la cuisine, si tu tiens assise, coupe tes légumes,ta viande, ton poisson a table, et la chaise assis/debout pour la cuisson, c'est moins rude.
Mal au dos suite accident de voiture en 2007, 5 ans de galère. Opéré le 6 septembre 2012, arthrodèse L4L5S1 avec cage. Reprise travail à mi-temps à M+3. Reprise a temps plein a m+9.Tout va bien.
- Laora
- Chevronné
On m'a prêté une chaise spéciale mais elle ne va pas assez haut, et du coup je suis trop assise dessus...je vais voir pour en avoir une autre. Et pour le kinésithérapeute va falloir que j'attende, je prend obligatoirement les escaliers car pas d'ascenseur et c'est à cause de ça que je ne marche pas longtemps car les escaliers me sèche direct !!!! Pour les cicatrices c'est vrai qu'à J+24 elles sont dures...mais belles !!!! Je vais demander au chirurgien si je peux me les masser moi même.
- Laora
- Chevronné
Ah merci beaucoup !!!! Je t'avoue que j'ai trinqué mais au jus de pomme !!!! Pas osée le champagne avec la morphine....bon j'ai vu que pour toi l'opération c'est tout bientôt alors je penserai bien à toi et qui sait un jour on trinquera ensemble!!!!
- Altea91
- Super Modérateur
D'ailleurs, ça serait sympa que tu postes des photos de toi : tout en haut dans galerie, tu peux voir nos tronches et poster des photos, c'est sympa de voir à qui l'on parle...
- Altea91
- Super Modérateur
Super la photo, j'ai laissé un petit message dessous....
- Nanou86
- Expérimenté
Bonsoir Laora,
je pense qu'il faut être patiente, et tout rentrera dans l'ordre. peut être en effet que les escaliers ne sont pas top aussi peu de temps après l'intervention, et peut être que les racines des sciatiques étaient déjà enflammé avant ton intervention, d'oé le fait qu'ils soient encore douloureux. Il faut le temps que tout se remette en place.
courage prends soin de toi !
biz
je pense qu'il faut être patiente, et tout rentrera dans l'ordre. peut être en effet que les escaliers ne sont pas top aussi peu de temps après l'intervention, et peut être que les racines des sciatiques étaient déjà enflammé avant ton intervention, d'oé le fait qu'ils soient encore douloureux. Il faut le temps que tout se remette en place.
courage prends soin de toi !
biz
- Laora
- Chevronné
Merci Nanou !!! Cela va déjà un peu mieux aujourd'hui j'ai pu marcher 50 minutes en montées et descentes !!!! Mais voilà ça dépend des jours...il faut être patiente et j'avoue que c'est pas ma qualité première !!!! Prend bien soin de toi aussi car je sais que c'est pas évident pour les accompagnants...je suis de retour chez ma maman depuis ma sortie d'hôpital et elle veille sur moi...comme une maman/infirmière/superwoman !!! Bizzzz
- Captus86
- Expert Confirmé
Bonjour laora pas facile non plus le parcours après opération, oui comme te dis tout le mone être patiente pour les douleurs... Mais bon la c'est faite ce que je dis pas ce que je fais car a j-3 de ma sortie m'a jambe gauche sciatique inflammer mas dis le chir hier et que quand je me lèves et reste un peu trop debout et ça m'agace alors je te comprends
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
- ingrid38
- Chevronné
Coucou Laora ..j'avais pas vu ta présentation... tu as été opérée oé à Lyon ( moi à l'hôpital neurologique) et oui les douleurs varient.d'une personne à une autre..perso je suis à 4 mois de l'opération et je viens d'arrêter la morphine..et c'est encore un peu dur les jours qui suivent la rééducation..écoute toi et n'insiste pas à la marche si t'as mal..il faut savoir se reposer , c'est ce que j'ai appris au centre de rééducation....repos...laisse toi chouchouter !
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
- Laora
- Chevronné
Hello Ingrid, moi j'ai été opéré à l'hôpital Jean Mermoz. Ça me rassure ce que tu me dis car je suis toujours sous morphine à J+36. Comme je disais plus haut y a des jours avec et d'autres comme aujourd'hui bof bof. Hier 50 min de marche, montées/ descentes plus escaliers 2 étages et aujourd'hui à peine un quart d'heure...merci pour tes mots qui rassurent et oui je vais tenter d'apprendre à m'écouter car c'est primordial pour la guérison et pour éviter une rechute !!!
- Zack59
- Émérite
Cc
Happy birthday à toi plein de bonnes choses pour cette journée qui est la tienne et surtout une bonne santé ^^
Tu es à J + 41 environ comment te sens tu ??
Mets de tes news
Bonne nuit enfin plutôt bonne journée a toi
Bizzzz
Happy birthday à toi plein de bonnes choses pour cette journée qui est la tienne et surtout une bonne santé ^^
Tu es à J + 41 environ comment te sens tu ??
Mets de tes news
Bonne nuit enfin plutôt bonne journée a toi
Bizzzz

Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
- Laora
- Chevronné
Hello hello, merci beaucoup pour tes bons vœux !!! Alors à J+41 je dirais que y a des hauts...et encore beaucoup de bas !!! Bon je fais des choses ( marcher surtout) que je ne faisais plus avant l'opération , les douleurs du dos sont surtout au réveil (quand j'arrive à dormir !!!) et petit à petit je retrouve une autonomie ( je descend les escalier seule par exemple ). Mais à côté j'ai toujours d'énormes douleurs sciatiques qui m'empêche de marcher longtemps ou rester debout, je suis toujours sous morphine et je ne suis pas autonome pour la toilette et les repas donc ça c'est long !!! Y'a des jours où je marche une heure comme hier et d'autre comme samedi où j'ai des décharges électriques dans la fesse et je ne peux rejoindre mon lit seule. Bon pour l'instant le bilan est mitigé mais c'est encore trop tôt pour dire si oui ou non je revis après cette opération. En même temps j'ai envi de dire oui je revis car avant je n'avais plus d'espoir et je mourrais à petit feu avec ces douleurs...aujourd'hui l'espoir est là !!! L'impatience aussi !!! Belle journée à toi. Bisous