illusion
Mai 2012 arthrodése en L5 - nouvelle opération cage 15/05/2013
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description une brève description de qui vous êtes.
- En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- illusion
- Expérimenté
illusion
bonjour à tous
je suis opérée depuis mai 2012, arthrodése en L5 et j'attends une nouvelle opération "cage" sur cette vertebre pour solidifier !
j'ai bientôt 46 ans et je suis grand mère !
je ne sais pas comment me présenter !
je suis opérée depuis mai 2012, arthrodése en L5 et j'attends une nouvelle opération "cage" sur cette vertebre pour solidifier !
j'ai bientôt 46 ans et je suis grand mère !
je ne sais pas comment me présenter !
- Altea91
- Super Modérateur
Re: illusion
Salut, et bien bonjour grand mère !
Vache à 46 ans, j'en ai 42 et deux enfants de 6 et 8 ans, pas près d'être grand père moi
Bon faut dire que je m'y suis mis tard !!
Je disais donc, bienvenue sur ce forum oé ça discute de tout et surtout beaucoup de rien.
D'ailleurs, deux messages postés, dont un ici et l'autre sur calin, bravo tu commences bien ! (T'es dans le juste ton quoi
)
Comment es-tu tombée sur ce forum ?
Autres questions : Arthrodèse quoi ? L5-S1 ?
Pourquoi deux opérations ? Le chir ne pouvait pas tout faire d'un coup ? Tu es un cas intéressant...
Au plaisir de te lire.
Vache à 46 ans, j'en ai 42 et deux enfants de 6 et 8 ans, pas près d'être grand père moi

Je disais donc, bienvenue sur ce forum oé ça discute de tout et surtout beaucoup de rien.
D'ailleurs, deux messages postés, dont un ici et l'autre sur calin, bravo tu commences bien ! (T'es dans le juste ton quoi

Autres questions : Arthrodèse quoi ? L5-S1 ?
Pourquoi deux opérations ? Le chir ne pouvait pas tout faire d'un coup ? Tu es un cas intéressant...
Au plaisir de te lire.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- Nanou86
- Expérimenté
bonjour illusion et bienvenue ici !
moi aussi 46 ans, mamie d'un petit garçon de 2 ans, et maman d'une jeune fille de 21 ans captus86 qui vient de subir une arthrodèse L5S1+ cage le 29 avril et qui sort demain de l'hosto enfin non vu l'heure tout à l'heure !
oui bizarre cette intervention en deux temps....
à bientôt sur le forum !
moi aussi 46 ans, mamie d'un petit garçon de 2 ans, et maman d'une jeune fille de 21 ans captus86 qui vient de subir une arthrodèse L5S1+ cage le 29 avril et qui sort demain de l'hosto enfin non vu l'heure tout à l'heure !
oui bizarre cette intervention en deux temps....
à bientôt sur le forum !
- Linus
- Expérimenté
Bonjour et bienvenue à toi 

Mal au dos suite accident de voiture en 2007, 5 ans de galère. Opéré le 6 septembre 2012, arthrodèse L4L5S1 avec cage. Reprise travail à mi-temps à M+3. Reprise a temps plein a m+9.Tout va bien.
- illusion
- Expérimenté
merci pour vos messages de bien venu
par ce qui est du cas interessant cela dur depuis que je suis née !!
j'ai effectivement eu une 1ère opération du dos avec des "vis" en L4 et S1 au mois de mai 2012 mais en mars 2013 j'ai une vis qui a cassé !! il parait que ca arrive, je n'ai pas trop compris je croyais que le titane ne cassait pas !!
alors nouvelle opération pour changer la vis et en mettre des plus longues vers le bas. elles sont vissées dans le bassin
mais après discussion avec le chirurgien, il conseille de poser une "cage" en passant par le ventre cette fois. (je n'avais pas de cicatrice à ce niveau là)
alors je rentre le 14 mai pour ma cage (dorée j espère)
voilà pour ceux qui veulent poser des questions pas de problème je répondrai
je tiens à dire que j'adore ce forum
je souris et même ris de bon coeur mais aussi je me retrouve dans beaucoup de vos commentaires à tous
bonne soirée
par ce qui est du cas interessant cela dur depuis que je suis née !!

j'ai effectivement eu une 1ère opération du dos avec des "vis" en L4 et S1 au mois de mai 2012 mais en mars 2013 j'ai une vis qui a cassé !! il parait que ca arrive, je n'ai pas trop compris je croyais que le titane ne cassait pas !!
alors nouvelle opération pour changer la vis et en mettre des plus longues vers le bas. elles sont vissées dans le bassin
mais après discussion avec le chirurgien, il conseille de poser une "cage" en passant par le ventre cette fois. (je n'avais pas de cicatrice à ce niveau là)
alors je rentre le 14 mai pour ma cage (dorée j espère)
voilà pour ceux qui veulent poser des questions pas de problème je répondrai
je tiens à dire que j'adore ce forum
je souris et même ris de bon coeur mais aussi je me retrouve dans beaucoup de vos commentaires à tous
bonne soirée
- illusion
- Expérimenté
message pour nanou86
bon courage à toi et surtout à ta fille
ce n'est pas facile pour une maman (je sais de quoi je parle)
mais il faut toujours rester positif !!
ca aide
bon courage à toi et surtout à ta fille
ce n'est pas facile pour une maman (je sais de quoi je parle)
mais il faut toujours rester positif !!
ca aide
- Altea91
- Super Modérateur
Mes vis sont en alliage de titane et de platine, plus solide ? Je sais pas pourquoi en platine.
- Zack59
- Émérite
Bienvenue a toi illusion !! Nous nous faisons opérer a 2 jours près en même temps .. Il y en aura des choses a dire ^^ tu te fais opérer oé ? Moi suis du nord et toi ? En tout cas bon courage et nô stress (fais ce que je dis et pas ce que je fais ^^)
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
- illusion
- Expérimenté
bonjour altea
mes vis aussi sont en titane et platine mais maintenant elles font 15 bons cm !!
à la radio, on dirait que j'ai un allien dans le ventre !!! s'il me permet de bouger je veux bien le loger !!! lol !!
je suis tombée sur ce forum en cherchant des informations pour ma prchaine opération (la cage) je voulais savoir comment le chirurgien allait faire
pas une bonne idée de chercher avant !!! ça augmente mon stress
bon dimanche
mes vis aussi sont en titane et platine mais maintenant elles font 15 bons cm !!
à la radio, on dirait que j'ai un allien dans le ventre !!! s'il me permet de bouger je veux bien le loger !!! lol !!
je suis tombée sur ce forum en cherchant des informations pour ma prchaine opération (la cage) je voulais savoir comment le chirurgien allait faire
pas une bonne idée de chercher avant !!! ça augmente mon stress
bon dimanche
- illusion
- Expérimenté
bonjour zack
je suis au sud de paris, je vais à la salpétrière j'ai une chambre de réserver pour une semaine !!!
et toi oé as tu réservé ?? lol !!!
bon courage à toi aussi
on racontera tout en rentrant à la maison (je ne peux pas emporter mon ordi!)
bises
à bientôt
je suis au sud de paris, je vais à la salpétrière j'ai une chambre de réserver pour une semaine !!!
et toi oé as tu réservé ?? lol !!!
bon courage à toi aussi
on racontera tout en rentrant à la maison (je ne peux pas emporter mon ordi!)
bises
à bientôt
- Zack59
- Émérite
Désolée je n avais pas vu ta réponse !! Moi ma chambre qui j espère sera particulière est réservée au chr de Lille il paraît que l on y est bien !^^ je te raconterais .. Enfin si je me choppe pas le corronavirus de l homme qui est arrivé je croise les doigts !! En tout cas bon courage à toi et on se donne des news des que possible .. Bizzz
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
- Anne66
- Chevronné
Coucou Illusion et Zack, bon courage pour votre opération. Comme c' est par voie antérieure, ce sera déjà moins douloureux, c' est une bonne chose. Vous en avez de la chance !!!
Bon, c' est vrai que ce n' est pas drôle et que vous devez être en plein stress, et je vous comprends. J' espère que vous avez choisi un beau chir et un bel anesthésiste, histoire de vous remonter le moral. 

- Zack59
- Émérite
Pour le chir pas de soucis ^^ cela fait la 2ème fois que je passe entre ses mains avec 17 ans d intervalle il a un peu vieilli mais beaucoup de charme^^^ l anesthésiste à mon rdv c était une femme super sympa mais elle m à dit que peut être pas elle alors surprise surprise !!
- illusion
- Expérimenté
mon chir il a dans les 30 ans beau gosse super sympa c'et la 4ème fois que je lui remet ma vie en 1 an !!
l'anesthesiste de la dernière fois était aussi un beau gosse (un peu plus gros que le chir) mais top pour s'endormir et faire de beaux reves (j'espère seulement que je ne parle pas en dormant !!!! )
et puis il y a une équipe pour tous les soins vraiment super bien !! je tiens d'ailleurs à leur envoyer des mercis
bises à tous
l'anesthesiste de la dernière fois était aussi un beau gosse (un peu plus gros que le chir) mais top pour s'endormir et faire de beaux reves (j'espère seulement que je ne parle pas en dormant !!!! )
et puis il y a une équipe pour tous les soins vraiment super bien !! je tiens d'ailleurs à leur envoyer des mercis
bises à tous
- ingrid38
- Chevronné
Mdr les filles ! Vous feriez pas quelques transferts sur vos chir ?
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
- Altea91
- Super Modérateur
D'ailleurs, ça serait sympa que tu postes des photos de toi : tout en haut dans galerie, tu peux voir nos tronches et poster des photos, c'est sympa de voir à qui l'on parle...
- illusion
- Expérimenté
je ne sais pas comment mettre des photos ??
quelqu un peut m aider !
quelqu un peut m aider !
- Laora
- Chevronné
Pareil je vais dans album perso mais après je sais pas quoi faire. Si tu as une réponse dis moi. 

- Laora
- Chevronné
J'ai trouvé !!!! Tu vas dans galerie, après tu choisis "album personnel" puis tu clique sur "envoyer " c'est dans une grosse case bleue. Voilà
- caprice
- Géant
hei choupette
quand tu veux là tu es tellement prise par ton opé que depuis quelques jours ben nous on a plus de tes nouvelles...........

quand tu veux là tu es tellement prise par ton opé que depuis quelques jours ben nous on a plus de tes nouvelles...........

Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
- Captus86
- Expert Confirmé
Tout vient à point qui sait attendre Krys , arrêtes dont de pleurer et attends , laisse la donc récupérer un peu ! 

Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
- Zack59
- Émérite
Cc
Caprice a raison , on n à plus de nouvelle de toi bon même si le dicton dit : pas de nouvelle, bonnes nouvelles !
Nous avons été opérée en même temps et moi suis H24/24 connecte au forum et merci d ailleurs a steph encore car moi ce forum m aide au quotidien a avancer vers la guérison !
J ai crée ici beaucoup de liens d amitiés qui me réconfortent .
Alors espère bientôt te retrouver parmis nous et avoir enfin des tes news !!
N hésites pas a nous rejoindre sur le tchat
À bientôt j espère en attendant je t envoie pleins de

Caprice a raison , on n à plus de nouvelle de toi bon même si le dicton dit : pas de nouvelle, bonnes nouvelles !
Nous avons été opérée en même temps et moi suis H24/24 connecte au forum et merci d ailleurs a steph encore car moi ce forum m aide au quotidien a avancer vers la guérison !
J ai crée ici beaucoup de liens d amitiés qui me réconfortent .
Alors espère bientôt te retrouver parmis nous et avoir enfin des tes news !!
N hésites pas a nous rejoindre sur le tchat
À bientôt j espère en attendant je t envoie pleins de

- illusion
- Expérimenté
bonjour à tous
je suis rentrée hier du centre de rééducation !!
enfin dodo dans un grand lit
super rééducation mais je reviens avec une douleur sur le devant de la jambe que le médecin n'a pas su expliquer !!
je vois le chirurgien lundi !!
je lirai les nouveautés demain sur le forum et j’essaierai de mettre une photo !!
bises à tous
j'espère que vous êtes tous en forme malgré la pluie
je suis rentrée hier du centre de rééducation !!
enfin dodo dans un grand lit
super rééducation mais je reviens avec une douleur sur le devant de la jambe que le médecin n'a pas su expliquer !!
je vois le chirurgien lundi !!
je lirai les nouveautés demain sur le forum et j’essaierai de mettre une photo !!
bises à tous
j'espère que vous êtes tous en forme malgré la pluie
- Captus86
- Expert Confirmé
Coucou Ma tite Illusion !!
Ah ben ça c'est clair c'est mieux un grand lit
Pour ta jambe je pense que c'est un petit peu normal moi j'avais le nerf de gauche qui me faisait mal il mas dis le chir que sa prendrait un ti pe de temps
Moi je le vois jeudi
Ouais un temps de m....
Ah ben ça c'est clair c'est mieux un grand lit

Pour ta jambe je pense que c'est un petit peu normal moi j'avais le nerf de gauche qui me faisait mal il mas dis le chir que sa prendrait un ti pe de temps
Moi je le vois jeudi

Ouais un temps de m....

Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .