Je viens seulement de découvrir ce forum, lié au fabuleux blog que j'ai lui découvert juste avant mon hospitalisation.
Habituée des forums pour plusieurs passions, il était tout naturel pour moi de vous rejoindre en m'inscrivant ici.
Je suis mariée, 2 grands garçons de 22 ans juste aujourd'hui pour le premier et 19 ans pour le second. Je suis ce qu'on pourrait appeler une "passionnée", de mon boulot d'assistante de direction tout d'abord, qui me manque énormément, de cuisine, arts créatifs, dessin, peinture, aquariophilie... et pleins d'autres choses que j'aime apprendre ou perfectionner (les langues, l'efficacité personnelle et tout ce que je peux améliorer dans mon job....). Bref, disons que j'ai toujours du mal à stopper mon cerveau et même mon corps (mais ça, c'est plus lui qui s'est stoppé de lui - même

En 2005, premières douleurs à la hanche, on me dit que je me suis faite mal au sport, ce dont je doute car il est difficile de se blesser sans s'en rendre compte quand on est sportif depuis l'enfance. En 2006, premières lombalgies, inexpliquées. En 2007, on me classifie "fibromyalgique". S'en suivent ensuite une ribambelle de traitements qui me détraquent autant les uns que les autres.
Ayant pas mal de soucis concernant des organes géographiquement en face des lombaires, je subis pas moins de 5 opérations chirurgicales entre 2007 et 2012, certaines "juste pour voir", même si leurs conséquences sont irréversibles. A force, je me retrouve en arrêt maladie dès janvier 2009.
Ce n'est qu'en 2012 qu'un IRM dévoile que mon disque vertébral a disparu, alors que L'IRM de 2009 était normal. On me donne un diagnostic, "discopathie dégénérative"... Je dois faire avec ça, même si fondamentalement, ça ne change rien ni à mon traitement morphinique, ni à mes douleurs. Du coup, je tente une reprise professionnelle.
Malheureusement, je n'ai même pas réussi à honorer les 3 mois de contrat décroché, une aggravation me cloue à la maison sans pouvoir marcher. Après 2 infiltrations, je boîte toujours et la marche est délicate. En avril 2014, je consulte un neurochirurgien à Dijon, qui me dit qu'il peut tenter une arthrodèse avec greffe. Hésitation car j'ai une trouille d'enfer de me faire opérer du dos, mais après avis de mon généraliste et du neurochirurgien qui m'avait dirigé vers son confrère de Dijon, le meilleur selon lui, la décision est prise.
J'ai découvert le blog dimanche 19 octobre, en cherchant une liste de ce que je devais mettre dans ma valise d'hôpital, de crainte d'en oublier avec le stress. Je n'ai pas cherché à dénicher un forum avant mon opération. Quand j'avais été déclarée fibromyalgique, mes recherches avaient été décevantes, j'avais eu le sentiment que les participantes ne cherchaient que le moyen d'être mises en invalidité, alors que moi, la seule chose que je voulais, c'était trouver une solution pour pouvoir gérer mes douleurs et retourner travailler. Je ne juge pas, chacun voit les choses à sa façon et selon son histoire. Pour ma part, après une reprise d'études en 2006, un diplôme brillamment obtenu en juin 2008, première de ma region, j'estime ne pas encore avoir pu bénéficier de tous les sacrifices consentis pour ce diplôme, vu que j'étais en arrêt maladie 6 mois après, dès janvier 2009 .Je ne voulais pas me retrouver dans la même situation cette fois et me faire encore plus peur ou pire, me démoraliser totalement.
J'ai donc blindé mon agenda 15 jours avant mon opération, tant pour tout prévoir pour ma famille pendant ma convalescence que pour m'empêcher de réfléchir. Et le 22 octobre dernier, j'ai subi mon arthrodèse L5-S1 avec greffe (os pris sur la hanche). Je suis sortie de l'hôpital ce mercredi. La douleur n'est pas pire qu'avant donc je supporte, par contre, je suis beaucoup plus restreinte dans ma vie quotidienne que je ne l'aurais pensé. J'ai un corset moulé pour presque 2 mois, jusqu'à la visite de contrôle du neurochirurgien. Pas le droit à la position assise, ou juste un minimum vital, pas de voiture sauf pour me rendre à la visite le 23 décembre prochain. Le neurochirurgien m'a prévenu que si j'acceptais l'opération, j'acceptais 6 mois de galère. La greffe met normalement de 3 à 6 mois pour être totalement prise. La rééducation ne débutera que lorsque la radio prouvera que la greffe a bien totalement soudé les 2 vertèbres.
Devant les difficultés d'adaptation au retour à la maison, j'ai eu l'idée de revenir voir le blog et c'est ainsi que j'ai découvert le forum ce matin et me voilà parmi vous.
Bonne soirée à tous, Caro.