bathug
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description une brève description de qui vous êtes.
- En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- bathug
- Expert
bathug
Bonjour,
Je suis une femme de 41 ans. J'attends mon rdv auprès d'un neurochirurgien mardi prochain. J'ai une discopathie L5 S1 type modic 1 avec antelisthesis de 5mm. Conflit diso radiculaire. J'ai des douleurs chroniques et plus importantes depuis 18 mois avec sciatalgies.
Je suis une femme de 41 ans. J'attends mon rdv auprès d'un neurochirurgien mardi prochain. J'ai une discopathie L5 S1 type modic 1 avec antelisthesis de 5mm. Conflit diso radiculaire. J'ai des douleurs chroniques et plus importantes depuis 18 mois avec sciatalgies.
- ArthroGeek
- Géant
Re: bathug
Bonsoir Bathug
bienvenue sur le forum.
bienvenue sur le forum.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]

- Altea91
- Super Modérateur
Bonjour et bienvenue sur ce Forum.
As-tu des questions ? Qu'est-ce que tu attends de nous en venant ici ?
Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
As-tu des questions ? Qu'est-ce que tu attends de nous en venant ici ?
Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- Nath
- Expert Confirmé
bonjour Bathug
Bienvenue parmi nous !
N'hésite pas à nous poser tes questions et surtout, donne-nous des nouvelles suite à ton rdv avec le neurochirurgien !
Tu peux compter sur le soutien de tous !
Bienvenue parmi nous !

N'hésite pas à nous poser tes questions et surtout, donne-nous des nouvelles suite à ton rdv avec le neurochirurgien !
Tu peux compter sur le soutien de tous !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- bathug
- Expert
Bonjour,
Qu'est ce que j'attends...........
Déjà mon rdv
Ensuite tout dépendra de ce qu'il va me dire.
Sinon qui déjà été opéré pour une discopathie dégénérative modic 1 avec spondylolisthesis L5 S1?
Je ne supporte pas les traitements anti inflammatoires et les antalgiques palier 2 et 3. Je prend juste du paracetamol (et de l'acupan lorsque je suis en repos sinon j'ai des vertiges et l'estomac en vrac).Donc douleurs au quotidien, j'ai déjà fait 2 lumbagos aigus. J'ai des douleurs dorsales et dans les jambes.
Est ce une bonne indication chirurgicale???????
Merci
Qu'est ce que j'attends...........
Déjà mon rdv
Ensuite tout dépendra de ce qu'il va me dire.
Sinon qui déjà été opéré pour une discopathie dégénérative modic 1 avec spondylolisthesis L5 S1?
Je ne supporte pas les traitements anti inflammatoires et les antalgiques palier 2 et 3. Je prend juste du paracetamol (et de l'acupan lorsque je suis en repos sinon j'ai des vertiges et l'estomac en vrac).Donc douleurs au quotidien, j'ai déjà fait 2 lumbagos aigus. J'ai des douleurs dorsales et dans les jambes.
Est ce une bonne indication chirurgicale???????
Merci
- goodmike
- VIP
Bonjour et bienvenue
C'est ton chirurgien qui doit te dire si c'est une indication chirurgicale, nous ne pouvons que faire part de notre expérience personnelle.
C'est ton chirurgien qui doit te dire si c'est une indication chirurgicale, nous ne pouvons que faire part de notre expérience personnelle.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS 

- bathug
- Expert
Oui je sais bien, je n'ai plus beaucoup de jours à attendre.
- Altea91
- Super Modérateur
Spondylolisthesis L5 S1 ? Moi !!
Mais pas la discopathie dégénérative modic 1.
Mais pas la discopathie dégénérative modic 1.
- lo hic
- Expérimenté
Bonjour et bienvenue, ton cas est similaire au miens. Bon couragebathug a écrit :Bonjour,
Loïc
Opéré d'une hernie discale l5s1 gauche le 30/09/2013.
Opéré d'une Arthrodese l5s1 en Alif + redressement de la lordose de 8º le 06/10/2014
Opéré d'une hernie discale l5s1 gauche le 30/09/2013.
Opéré d'une Arthrodese l5s1 en Alif + redressement de la lordose de 8º le 06/10/2014
- bathug
- Expert
Merci
Je reviendrai sur le forum après ma consult.
Bonne convalescence à vous et merci à tous pour votre accueil.
Je reviendrai sur le forum après ma consult.
Bonne convalescence à vous et merci à tous pour votre accueil.
- Pacman
- Chevronné
Bonjour et bienvenue 

Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin 
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération

Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération

- bathug
- Expert
Bonsoir,
De retour du rdv. Opération prévue le 13/11 pour une discectomie L5 S1 et pose d'une cage intersomatique + greffe osseuse et ablation d'un kyste de Tarlow en s2 par voie antérieure.
Normalement cela devrait sufir sinon ce sera la pose d'une cage par voie postérieure dans 6 mois 1 an.
Il n'y a plus qu'à............
De retour du rdv. Opération prévue le 13/11 pour une discectomie L5 S1 et pose d'une cage intersomatique + greffe osseuse et ablation d'un kyste de Tarlow en s2 par voie antérieure.
Normalement cela devrait sufir sinon ce sera la pose d'une cage par voie postérieure dans 6 mois 1 an.
Il n'y a plus qu'à............
- Nath
- Expert Confirmé
Bonsoir bathug
On est de tout cœur avec toi !
On est de tout cœur avec toi !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- Altea91
- Super Modérateur
En gros c'est une arthrodèse L5-S que tu vas avoir ?
- ArthroGeek
- Géant
Et bien courage pour la suite et en attendant
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[/align]

- bathug
- Expert
Oui c'est une arthrodèse.
Merci à vous.
Merci à vous.
- Sand
- Géant
Bonjour Bathug,
Je te souhaite bon courage pour ton opération, reposes toi bien en attendant pour être le plus en forme possible le jour J. A bientôt,
Je te souhaite bon courage pour ton opération, reposes toi bien en attendant pour être le plus en forme possible le jour J. A bientôt,
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
- AdiChatz
- Chevronné
Bienvenue, bonne opération et bonnes suites... (PS : comme toi pour les médicaments, ventre en vrac, nausées, étourdissements...)
Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans
- bathug
- Expert
Merci à vous.
Du repos avant l'intervention, ça va être difficile. Sinon , j'ai effectivement un peu peur en post op à cause des effets secondaires liés aux traitements.
Du repos avant l'intervention, ça va être difficile. Sinon , j'ai effectivement un peu peur en post op à cause des effets secondaires liés aux traitements.
- goodmike
- VIP
Du repos et manger sains avant l'opération, après, on est tellement contents que ce soit fait que çà se passe bien, tout les jours un peu mieux et il y a les calmants, mais ne pas en abuser pour limiter les effets secondaires.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS 

- bathug
- Expert
Bonsoir,
Je suis à 10 jours de l'hospitalisation.
J'ai annoncé mon arrêt à mon employeur, qui m'a répondu: Vous serez rentrés pour les fêtes? (eh oui je travail les week end et jours fériès). Ah non je ne serai pas de retour avant 3 mois minimum!!! Alors il me répond: Reposez vous bien et vous reviendrez en février!!!!! Bref zen, je ne vais pas stresser pour le travail, d'autant plus que j'ai toujours travaillé avec mes douleurs sans m'arrêter.
Sinon depuis mon rdv, je suis insomniaque, eh bien oui je suis plutôt inquiète mais aussi j'attends aussi avec impatiente l'intervention car trop algique.
Quels conseils importants pouvez vous me donner avant l'inter?
Merci
Je suis à 10 jours de l'hospitalisation.
J'ai annoncé mon arrêt à mon employeur, qui m'a répondu: Vous serez rentrés pour les fêtes? (eh oui je travail les week end et jours fériès). Ah non je ne serai pas de retour avant 3 mois minimum!!! Alors il me répond: Reposez vous bien et vous reviendrez en février!!!!! Bref zen, je ne vais pas stresser pour le travail, d'autant plus que j'ai toujours travaillé avec mes douleurs sans m'arrêter.
Sinon depuis mon rdv, je suis insomniaque, eh bien oui je suis plutôt inquiète mais aussi j'attends aussi avec impatiente l'intervention car trop algique.
Quels conseils importants pouvez vous me donner avant l'inter?
Merci
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
- Altea91
- Super Modérateur
Même pour février, c'est un peu optimiste je pense...
- isa50
- Légende
Bonsoir Bathug, tu feras bientôt partie du club
D'accord avec Altea. Le problème est que quand on ne s'arrête pas avant l'opération, les employeurs ont du mal à comprendre qu'on mette autant de temps à reprendre. Ils se demandent pourquoi on s'est fait opérer si c'est pour être plus mal qu'avant car bien sûr ils n'imaginent pas ce que nous endurons en silence !
Pour trouver les conseils dont tu as besoin, il faudrait que tu ailles te promener sur le forum mais nous sommes tous d'accord, s'il n'y avait qu'un seul à donner c'est d'acheter une pince à ramasser que tu apporteras à l'hôpital.

D'accord avec Altea. Le problème est que quand on ne s'arrête pas avant l'opération, les employeurs ont du mal à comprendre qu'on mette autant de temps à reprendre. Ils se demandent pourquoi on s'est fait opérer si c'est pour être plus mal qu'avant car bien sûr ils n'imaginent pas ce que nous endurons en silence !
Pour trouver les conseils dont tu as besoin, il faudrait que tu ailles te promener sur le forum mais nous sommes tous d'accord, s'il n'y avait qu'un seul à donner c'est d'acheter une pince à ramasser que tu apporteras à l'hôpital.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- bathug
- Expert
Oui , je pense bien que février sera prématuré pour une reprise mais c'est le cadre qui le pensait, pas moi.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
- ArthroGeek
- Géant
Bien d'accord avec ce qui est dit plus haut. Par déduction si tu taf les we et jours fériés ça ne doit pas être de tout repos...la reprise en février semble très prématurée et surtout c'est le point de vue de ton cadre...il est médecin peut être ?
Et quand bien même ça reste un employeur comme les autres qui veux ses troupes près de lui...prends ton temps écoute toi et surtout si tu veux que cette opération qui n'est pas des moindres fonctionne fait ce que te dira ton chirurgien . Et si tu parcours le forum tu liras que certains regrette d'avoir repris trop tôt.
Et quand bien même ça reste un employeur comme les autres qui veux ses troupes près de lui...prends ton temps écoute toi et surtout si tu veux que cette opération qui n'est pas des moindres fonctionne fait ce que te dira ton chirurgien . Et si tu parcours le forum tu liras que certains regrette d'avoir repris trop tôt.
[/align]