sophie1968

arthrodése L5 S1 23/09/14

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
sophie1968
Débutant
Débutant

sophie1968

Message par sophie1968 »

Bonjour,
J'ai subi le 23/09 une arthrodése lombaire L5 S1.
Rentrée à la maison depuis 3 jours, j'ai de grosses douleurs dans les jambes la nuit.
Malgré la prise d antalgiques, j'ai l'impression que mes jambes bouillonnent la nuit et je n'arrive pas à dormir.
Avez vous connu ces problèmes et combien de temps ça a duré?
Merci d'avance pour vos réponses car une fois rentré à la maison, j'ai l'impression qu'on doit se gérer tout seul! :D
nico2lens
Chevronné
Chevronné

Re: sophie1968

Message par nico2lens »

Salut à toi et bienvenu ici! Pas de réponse à te donner car mon opération a lieu dans un mois ;)
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Bonjour et Bienvenue sur ce Forum.

J'avais tenu un blog pendant ma convalescence : regarde à J + 16 (Jeudi 26 Mai 2011) sur mon blog (qui est d'ailleurs dans ma signature)
Est-ce que c'est ça que tu ressens ?

Altea91, Modérateur, Administrateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
sophie1968
Débutant
Débutant

Message par sophie1968 »

Bonjour,
J'avais déjà jeté un oeil à ton blog avant l'opération!Finalement, la journée s'est très bien passée. Je crois qu'il faut que je m'habitue aux jours avec et aux jours sans.C'est surtout la nuit où je dois peut être aussi angoisser dès que je ressens les fourmillements et douleurs ! Je trouve qu'une fois sorti, on est livré à soi même. Je regrette de ne pas m'être renseignée sur la maison de convalescence.Merci beaucoup pour ton blog, ça rassure et ça permet d'avoir une idée du parcours à suivre!
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Oui mais après le blog, il y a ce forum et tu verras quand il sera complètement ouvert (+ de 20 messages) il est très sympa et les gens sont cools !
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Papyjo78
Expert
Expert

Message par Papyjo78 »

Tu as bien fait de ne pas 'aller dans un centre de convalo si j'en crois mon expérience qui a été négative.
Par contre pour tes problèmes de jambes la nuit, le toubib m'avait prescrit 15 g de laroxyl le soir.
Et ça m'a permis de ne plus avoir à me soucier des problèmes nocturnes.

Bon courage, il y a eu chez moi des périodes dures et d'autres plus simple.
Que prends tu comme antalgique ?

Joël
Ps : bienvenue
Modifié en dernier par Papyjo78 le dim. 12 oct. 2014 19:20, modifié 1 fois.
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Pacman
Chevronné
Chevronné

Message par Pacman »

Bonjour Sophie :-)

Tu as été opérée dans quel coin ?

:hello:
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

@Papyjo78 : je crois qu'elle n'a pas été en centre de convalescence justement !
Magalou
Expérimenté
Expérimenté

Message par Magalou »

Bonsoir Sophie, je te souhaite la bienvenue sur le forum!
Pour ma part je n'avais pas de douleurs aux jambes la nuit donc je ne peux pas t'en dire plus...par contre j avais mal dans le dos et parfois j avais besoin de me lever, marcher un coup pour ensuite me recoucher et me rendormir rapidement...je ne suis pas allée en centre de convalescence non plus et je ne m'en suis pas portée plus mal...oui dis nous ce que tu prends comme antalgiques? Tu as des injections d anticoagulants aussi? bon courage à toi Sophie!
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Bonjour Sophie,

Comme toi je n'ai pas été en centre de convalescence mon chirurgien ne m'en a pas parle et mon kiné hallucine du coup car pendant 3 mois je n'ai rien fait.
Pour les douleurs dans les jambes cela fait comme si le sang ne circulait pas bien et cela fait vraiment une semaine que cela me fait mal et me réveil la nuit ( ça me fait penser que je n'en ai pas parle hier à mon médecin )

Bon courage
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Bonjour Sophie et bienvenue

Je n'ai pas encore été opéré suis en attente de mon rdv chir je passe donc surtout pour dire bonjour et j'espère que ça va passer ce genre de douleurs nocturnes.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
sophie1968
Débutant
Débutant

Message par sophie1968 »

Un mois après arthrodése, le chirurgien a voulu changer mon traitement. Du coup, fini les 2 skenan 10 le matin et les 4 le soir. Il remplace le dafalgan par le dafalgan codéine. Depuis, les douleurs de sciatique sont revenues, surtout la nuit et le repos ne calme rien. Le chirurgien me dit que ces douleurs ne sont pas normales après 1 mois, m'envoie passer une IRM et me remet sous skenan 10. J'ai l'impression de ne pas faire grand chose dans la journée et le fait d'avoir des douleurs sans avoir forcé dans la journée m'inquiète. Comment vous sentiez vous 1 mois après l'opération et pouviez vous faire beaucoup de choses dans la journée? Merci d'avance pour vos réponses car j'ai l'impression que mon état stagne.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Personnellement je pouvais marcher des heures et rester debout très longtemps, jusqu'à ce que mes jambes n'en puissent plus.
Toutefois, j'avais interdiction de m'asseoir, de me baisser, je portais mon lombostat jour et nuit.
Après, il y a souvent des retours en arrière : soit parce que parfois l'état s'aggrave, soit plus souvent parce qu'on en fait plus sans s'en rendre compte et que comme on force plus sur le dos, on a plus de douleurs.
Et vous ? N'en faites vous pas plus qu'il y a un mois ?
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Bonjour Sophie1968, j'ai été opérée le 17 septembre. Je suis rentrée directement chez moi également. J'ai eu un ou deux jours les jambes douloureuses mais je me suis aperçue que ces douleurs disparaissaient en allant marcher plus souvent. Au niveau douleur, je n'ai rien de continu. Je commence à avoir mal (genre de crampe au niveau de la cicatrice) si je reste longtemps en mouvement (une matinée entière par exemple)sans me reposer allongée . Je ne reste pas longtemps assise non plus bien que ça ne me soit pas interdit . Il se peut qu'un nerf ait été irrité lors de l'opération? Je suis d'accord avec Altea91, on a peut être tendance à aller trop vite, tellement contents de constater des progrès (en tout cas c'est le cas pour moi, je refais de la voiture donc le soir...ça tire) et peut être à en faire trop d'où des douleurs plus fortes... J'espère que ces douleurs vont vite être soulagées...bon courage.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Papyjo78
Expert
Expert

Message par Papyjo78 »

Pour les douleurs aux mollets le toubib m'avait conseillé de boire 1,5L d'eau par jour.
Bien sur je n'y croyais pas car ce n'était pas des crampes mais des douleurs

Et bien bingo, le toubib semblait avoir raison
Depuis j'ai moins de douleurs aux mollets mais quand j'en ai je bois
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Daniel
Expérimenté
Expérimenté

Message par Daniel »

J ai mis des chaussettes de contention, et c est efficace....
hernie discale L5S1 en 1980,......arthrodèse lombaire L5S1 par voie antérieure (cage ROI A avec injection inductos) , le 11 octobre 2013.
Caro74
Habitué
Habitué

Message par Caro74 »

Bonjour Sophie et bienvenue sur le forum,

J'espère pour toi que tout ira de mieux en mieux et que ton IRM va définitivement te rassurer.
Peut être que le corps, à force de souffrir, a besoin de temps et de repos pour se remettre.
Opérée depuis 15 jours et sortie la semaine dernière, je ne suis pas allée non plus en centre de convalescence. Mais finalement, je me suis organisée pour la maison et ça va.

Par contre en lisant ton sujet, je suis un peu rassurée, car j'ai aussi des douleurs dans le mollet droit, et comme j'ai des antécédents de phlébite, c'est vers ça que mon médecin s' est dirigé, sans résultat d'ailleurs. Du coup, je vais tester les astuces citées ici :D .

Donne vite des nouvelles encourageantes :)

Bonne journée, Caro.
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Bonjour
J'ai eu également une jambe "bouillonnante", la gauche... qui gêne surtout pour la nuit... par moments, je devais me lever et marcher pour essayer que ça se calme (surtout pour me calmer, car ça ne changeait rien pour la jambe... :triste1: )
cela est passé progressivement, mais depuis quelques jours, ça revient !?... (j'en suis à 4 mois)
Depuis l'arthroplastie il y a 5 ans (prothèse discale L4/L5), le chirurgien m'avait avertie que cette intervention touchant la circulation lymphatique, c'était normal d'avoir une jambe bouillonnante et pas l'autre, et que ça devrait passer. Mais chez moi, ce n'est pas passé : j'ai toujours un pied chaud et l'autre glacé... 8| faut faire avec... :]
Depuis l'arthrodèse, j'ai l'impression que le phénomène s'est accentué, car par moments comme ces jours, c'est carrément la jambe (jusqu'au genou) qui est bouillonnante, comme tu dis, Sophie. C'est peut-être comme dit Sand, une conséquence habituelle (on peut le constater en nous lisant...) de l'intervention...
Demain, je vois le chirurgien, je lui poserai la question...
Papyjo, je vais suivre ton conseil, bien que je boive déjà je pense mes 1l 1/2 (d'eau bien sûr !... ::d )
Je mets aussi des chaussettes de contention... ça aide effectivement un peu (pas toujours facile à les enfiler, surtout au réveil !...)

Avoir des douleurs et ne pouvoir faire encore grand chose à 1 mois est tout à fait normal ! Courage !
Comment vas-tu depuis ton dernier post ?
Quand auras-tu ton IRM ? (ou peut-être l'as-tu déjà eu...)
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
AdiChatz
Chevronné
Chevronné

Message par AdiChatz »

Bonjour et bienvenue Sophie,

Comme toi en rentrant de l'hôpital, à peu près à 10 jours post op j'ai commencé à avoir des douleurs insupportables dans les jambes la nuit , elles voulaient bouger! et ça me faisait mal comme des crampes qui durent longtemps, j'en pleurais malgré les antalgiques...puis ça a disparu après 15 jours de calvaire. Mais entre temps j'avais commencé à me déplacer (le mot "marcher" serait très irréaliste) dans la maison , je pense que c'est lié.
L'exercice est notre planche de salut, surtout quand on mal...mais c'est très dur. Courage à toi et j'espère que ces douleurs vont s'estomper et que tu vas pouvoir attaquer une bonne rééducation sans cachet. :super:
Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans
Répondre