Bonjour,
je suis Aurélien, de Seine Saint Denis et malgré mon âge j'ai déjà le dos bien flingué comme beaucoup d'entre vous j'imagine.
Entre la médecine, le changement des mauvaises habitudes et quelques petites astuces on arrive à vivre correctement !
Donc pour être un peu plus précis, je souffre d'un spondylolisthesis L5 sur S1, pour ce qui est du nom barbare.
Il est vrai que j'aime pas trop m'étaler sur l'aspect médical, j'ai une vision ou j'essai d'accepter mes douleurs et de construire ma vie avec. Donc, je suis venu sur ce forum car j'espère échanger des expériences et des astuces pour mieux vivre mon mal de dos et j'espère avec une bonne hygiène de vie éviter l'opération aussi longtemps que possible.
Mon 2nd post n'était donc pas de la publicité comme le modérateur l'a entendu, juste un tuyau que je souhaite faire passer car j'ai bien apprécié le site évoqué et ce genre de site étant peu courant de mon point de vue, je me suis permis d'en parler.
Ceci dit, le mail du modérateur peut aboutir à une bonne idée si effectivement d'autres personnes trouvaient ce site intéressant à l'avenir pour obtenir une remise ou quelque chose de ce genre
A bientot sur le forum/
Aurélien 37 ans
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description une brève description de qui vous êtes.
- En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Aurélien
- Débutant
Aurélien 37 ans
Modifié en dernier par Aurélien le sam. 16 août 2014 18:52, modifié 3 fois.
- isa50
- Légende
Re: Aurélien 37 ans
Bonjour,
Pourrais-tu nous en dire plus sur tes problèmes de dos ?
Pourrais-tu nous en dire plus sur tes problèmes de dos ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- Altea91
- Super Modérateur
Bonjour.
Cette présentation est plus que succincte...
Je te propose de l'étoffer un peu, on aimerait savoir ce que tu as vraiment.
Merci d'éditer ton 1er message.
Tu sembles t'être inscrit uniquement pour faire de la publicité, pourquoi pas mais dans ce cas, merci de jouer franc jeux et de me contacter par MP.
Ton message de publicité a pour le moment été censuré.
EDIT :
Bonjour.
Rien de méchant dans ce mail. Ce site n'est pas bourré de publicité comme certains, justement parce que l'on est vigilant.
Je vais donc revalider votre message (ou un autre modératur SVP), je suis connecté en 3G en vacances et l'accès au site est plus qu'aléatoire !
A son début, de nombreux robots se sont inscrits, remplissant le site de publicité qu'il fallait supprimer une à une.
Je le redis aussi, votre présentation était plus que succincte, la preuve ceci a été la première remarque de Isa qui a posté près de 1000 messages ici.
Vous l'avez reprise et c'est très bien, on comprend mieux votre situation.
C'est d'ailleurs ce que j'ai eu personnellement (Spondylo L5-S1) et hélas je n'ai pu éviter l'opération même si, tant que l'on peut l'éviter, c'est toujours mieux.
Vous pouvez donner les termes techniques, ici on commence à avoir l'habitude !
Pour ce que j'ai vécu suite à ce spondylo, vous pouvez regardez le blog référencé dans ma signature ou j'ai tenu un journal de bord pendant plusieurs mois, jour après jour...
Vous êtes le bienvenue ici et je vous souhaite d'échanger avec nos membres qui savent plein de choses sur les problèmes de dos !
Cette présentation est plus que succincte...
Je te propose de l'étoffer un peu, on aimerait savoir ce que tu as vraiment.
Merci d'éditer ton 1er message.
Tu sembles t'être inscrit uniquement pour faire de la publicité, pourquoi pas mais dans ce cas, merci de jouer franc jeux et de me contacter par MP.
Ton message de publicité a pour le moment été censuré.
EDIT :
Bonjour.
Rien de méchant dans ce mail. Ce site n'est pas bourré de publicité comme certains, justement parce que l'on est vigilant.
Je vais donc revalider votre message (ou un autre modératur SVP), je suis connecté en 3G en vacances et l'accès au site est plus qu'aléatoire !
A son début, de nombreux robots se sont inscrits, remplissant le site de publicité qu'il fallait supprimer une à une.
Je le redis aussi, votre présentation était plus que succincte, la preuve ceci a été la première remarque de Isa qui a posté près de 1000 messages ici.
Vous l'avez reprise et c'est très bien, on comprend mieux votre situation.
C'est d'ailleurs ce que j'ai eu personnellement (Spondylo L5-S1) et hélas je n'ai pu éviter l'opération même si, tant que l'on peut l'éviter, c'est toujours mieux.
Vous pouvez donner les termes techniques, ici on commence à avoir l'habitude !
Pour ce que j'ai vécu suite à ce spondylo, vous pouvez regardez le blog référencé dans ma signature ou j'ai tenu un journal de bord pendant plusieurs mois, jour après jour...
Vous êtes le bienvenue ici et je vous souhaite d'échanger avec nos membres qui savent plein de choses sur les problèmes de dos !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- Aurélien
- Débutant
Ravi de faire parti de la communauté ! 

- isa50
- Légende
Bienvenue à toi et donne nous des détails sur la façon dont tu gères tes douleurs !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
- Altea91
- Super Modérateur
Ravi, je ne dirais pas ça, faire partie de la communauté c'est qu'on ne va (hélas) pas bien !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.