mamybohington

femme 38 ans

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
mamybohington
Débutant
Débutant

mamybohington

Message par mamybohington »

Bonjour,
J'ai 38 ans, et un métier plutot physique qui nécéssite de monter et descendre de voiture 300 à 400 fois par jour
Je n'ai pas encore été opérée pour une arthrodèse, mais j'y vais doucement :gene:
J'ai déjà eu un requalibrage du canal rachidien, et une rhizolyse un an plus tard
Dans un mois, je retourne faire une double rhizolyse et mon neurochirurgien m'a reparlé d'une arthrodèse couplée à une protèse discale car mon sacrum se sauve fortement
Malgré mes recherches, je n'ai pas encore trouvé de témoignages sur cette double opération et ça m'inquiète
Voilà pourquoi je viens sur ce forum, pour me rassurer et faire des connaissances
Modifié en dernier par mamybohington le mar. 17 juin 2014 14:59, modifié 1 fois.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: mamybohington

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur ce Forum.

Présentation :super:
Pour le moment peu de gens ont eu une prothèse. La seule personne en a une une, c'est julinote, modératrice du forum.
Et hélas ça n'a pas été une réussite.

Altea91, Administrateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
mamybohington
Débutant
Débutant

Coucou du soir

Je viens de téléphoner à ma RH et de lui expliquer que mon problème de dos (je suis reconnue TH depuis 1 an) s'accentue et qu'on envisage l'arthrodèse + prothèse discale après une double rhizolyse cet été, si je ne ressens pas de soulagements

Seule réaction, :-/ va falloir voir la conseillère mobilité ........... en septembre mais saches qu'il n'y a rien (j'entends par là rien pour moi) :nonon:

Certes l'opération n'est qu'en prévision vu que ma dernière rhizolyse m'a aidée un an, ....... si je ne suis pas trop nulle en calculs .........

Grosse trouille car mon entreprise n'est pas du genre à obéir aux lois et vire pour inaptitude très facilement (je vais sur le forum spécifique à mon métier et les cas sont nombreux) 8|
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Bonjour et bienvenue ! :hello:
J'ai attendu un peu car il y en a beaucoup qui postent une présentation et on n'entend plus jamais parler d'eux après...
Je ne crois pas que quelqu'un ait déjà eu une rhizolyse sur ce forum (j'ai regardé sur google ce que c'était).
Je peux te demander quel est ton métier ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
mamybohington
Débutant
Débutant

Oui, je suis factrice depuis 15 ans, monter descendre de voiture environ 400 fois par jour, ça use
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Ah oui j'imagine bien... Il faudrait que tu demandes à changer de poste.
J'ai du mal aussi depuis l'opération à monter et descendre de voiture mais hier j'ai du le faire plusieurs fois et justement je disais à mon mari, heureusement que je ne fais pas un métier où je dois faire ça souvent ! ;)
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
mamybohington
Débutant
Débutant

Je viens justement de faire un courrier à mes supérieurs pour qu'ils m'aident à trouver un autre poste mais ....... sans ordre du medecin de prévention, ils ne feront rien
Je tente quant meme
Launux
Chevronné
Chevronné

Message par Launux »

Hello.
Avant tout, bienvenue parmi nous.
Je ne connais personne malheureusement, qui pourrai répondre à vos attentes.. après pour ce qui est de l’arthrodèse en elle même, vous avez l’embarra du choix lol.
Je ne pense pas que la prothèse discale + l’arthrodèse soit une gène, complication ou douleurs supplémentaire à celle d'une "simple" arthrodèse.
Pour avoir eu le retrait de certains disque et la coupe, l'ajout etc, de certaines choses qui fesait plaisirs au chirurgien.. je ne ressent aucune différence interne si je puis dire ainsi... Maintenant, on est tous différent sur nos ressentis donc. Parlez en bien lors de votre entretien avec le chirurgien.
Courage à vous.
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
mamybohington
Débutant
Débutant

Merci launux, pour le moment, je retente la rhysolise, si je gagne un an c'est déjà ça !
Répondre