Niniii13

arthrodèse L5S1+cage leopard

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
niniii13
Apprenti
Apprenti

Niniii13

Message par niniii13 »

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum! J'ai 36 ans et j'ai une petite fille de 8 ans.

Depuis l'age de 18 ans, j'ai toujours souffert de mon spondylolisthésis. En 2009, ne pouvant plus trop supporter cette douleur, je décide de faire une IRM et là, le verdict tombe!
Il existe une discopathie dégénérative en L5-S1 avec un pincement discal, une réaction modic type 1 plus une lyse isthmique de L5 avec réaction inflammatoire...

J'ai bien sur eu très mal... J'ai été suivi par des médecins professionnel qui devaient, après un rendez vous chez un rhumatologue, me mettre une ceinture lombaire pour ne pas me dégrader encore plus mais rien n'en a été fait, surtout avec le travail physique que j'effectue toute la journée.
Je suis aide a domicile. Chez les particuliers, je fais des ménages toute la journée et je faisait aussi de la zumba en collectif avec mes amies, j'aime autant vous dire que ce n'est plus possible a l'heure actuel car une nouvelle crise est apparue a partir de février 2014.

Je revois un rhumatologue qui me dit de faire une IRM de contrôle et me dit que je vais devoir avoir une arthrodèse. Il me dit: "Vu dans l'état actuel que vous êtes comment ça a pu se dégrader autant???"

J'ai passée une dernière IRM et résultat un listhésis grade2 + présence de géodes sous chondrales de petites inflammations apparu autour des vertèbres qui me font mal forcément.
Donc après plusieurs examens demandés par mon chirurgien, une opération est prévu le 14 mai au départ puis j'ai appris il y a pas longtemps qu'elle serai reportée a une semaine de plus...
La date définitive d'opération est le 23 mai 2014, sur bordeaux. Je vais avoir une arthrodèse expedium avec cage léopard.
La pression commence a montée là... J'espère avoir bien détaillé mon cas.
 ! Message de : Launux
Merci pour avoir très bien détaillé votre présentation :P
Modifié en dernier par niniii13 le sam. 3 mai 2014 16:51, modifié 12 fois.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: arthrodèse L5S1+cage leopard

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur ce Forum.

Présentation un peu succincte, merci de mettre votre présentation en conformité avec les règles écrites en haut du forum en rouge (en éditant votre 1er message).
Merci de mettre des majuscules, de la ponctuation et de corriger les fautes d'orthographe.

Personnellement, moi aussi j'ai eu un spondylo et l'arthrodèse a changé ma vie... pour un retour quasi à la normal.
Mais ça prend du temps.
Vous avez lu mon blog ?
Comment êtes vous tombée sur ce forum ?

Altéa91, Administrateur et Créateur du forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
niniii13
Apprenti
Apprenti

Message par niniii13 »

Bonjour, désolé pour les fautes d'orthographes je suis tombé sur le forum par hasard car je me posais des questions sur ma futur arthrodèse ma décision est bien prise mais je voulais savoir juste si des personnes avez eu la meme chose que moi et comment ils le vivent avant et après et la rééducation par la suite bref en fait echanger merci beaucoup d'avoir répondu en tout cas c'est très gentil a vous. A bientot
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Bonjour et bienvenu.
Si vous faite le tour de ce forum, vous verrez plein de témoignages pré et post-op.
Je vous le dis tout de suite, pour reprendre votre métier d'aide à domicile ce sera certainement compliqué...
Bonne lecture et bon courage.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
christian
Apprenti
Apprenti

Message par christian »

Bonjour
j ' ai été opéré il y à maintenant 13 jours ?
Pas de réeducation avant 2mois , debout ou allonge jamais assis ,la marche tant que je ne souffre pas est autorisée
aujourd'hui j'ai marché 2h en 4 fois ,je pense que c'est un peu trop , car j'ai mal
Pour l'instant pas de bénéfice , mais tout le monde dit que c"est très long
le plus dur est pour moi de rester allonger 20 h par jour mais patience
L'opération faite en 2 temps c'est bien passée , et pour la suite l' équipe a fait très attention à la douleur
Voilà un petit témoignage supplémentaire , mais peut etre un peu trop frais pour etre utile
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Et tu verras que les suites opératoires sont très différentes d'un chirurgien à l'autre car pour moi rééducation commencée 7 jours post-op !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Tu peux aller lire mon blog (voir le lien dans ma signature).
Merci d'étoffer votre présentation et de mettre votre message en conformité en éditant votre premier message.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
niniii13
Apprenti
Apprenti

Message par niniii13 »

pardon altea91 je comprends pas trop comment faire pour mettre mon message en confirmé en editant mon premier message pouvez vous svp me donner un petit la direction a prendre car c'est la première fois que j'ose me livrer sur un forum et j'avoue que je suis un peu nul si vous pouvez m expliqué comment faire je vous remercie.
Launux
Chevronné
Chevronné

Message par Launux »

Bonjour,

Afin d'étoffer votre présentation et de mettre votre message en conformité en éditant votre premier message. Suivez ci-dessous.
Regardez bien les icônes, avatars, boutons qui vous entourent sur le forum, ne rester pas figer sur de simple texte. Il y a une multitude de choses qui l'entoure.

Je pense qu'une photo vos mieux que plusieurs expliquations!
(Pour Fermer l'image qui s'ouvrira lorsque vous allez cliquer dessus, il y aura une petite croix grise sur le haut gauche de la photo.. )

Image

Crodialement ;p
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
niniii13
Apprenti
Apprenti

Message par niniii13 »

Merci a Isa50 pour cette réponse c'est gentil merci a toi car plus le temps passe plus je me rapproche de l'opération plus je balise :roll: et merci aussi a Christian pour ce témoignage
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Moi d'avoir connu ce forum et d'avoir appris beaucoup de choses sur l'opération et ses suites m'a rendu très sereine et à ma grande surprise j'y suis allée pas du tout angoissée alors que sinon il me semble que j'aurais été complètement perdue.
Il faut dire que j'aime savoir ce qu'on va me faire alors que d'autres personnes au contraire préfère ne rien savoir avant.
Si tu es sur ce forum, je pense que c'est ton cas aussi alors essaie de faire le tour des expériences de chacun, il y a du bon et du moins bon mais au moins tu auras une idée à quoi t'attendre.
Bon courage !
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

! Message de : Altea91
Merci d'étoffer votre présentation et de mettre votre message en conformité en éditant votre premier message (2ème rappel).
En cas de problème ou si vous ne savez pas, envoyer un MP aux modérateurs ou à moi. En cas de mauvaise foi délibérée de mettre votre message en conformité, je sanctionnerais à nouveau.
Il faut bien comprendre que sur tous les utilisateurs inscrits, 90% ne lisent pas les règles et sur chaque nouvel utilisateur je les rappelle inlassablement (111 membres) et je commence à saturer un peu, alors je suis un peu moins permissif. Désolé. A vous de donner un peu d'investissement de votre temps pour expliquer votre histoire pour partager avec nous et vous aurez notre soutien.

Bienvenue à vous tout de même.
Launux
Chevronné
Chevronné

Message par Launux »

Bonsoir niniii13.

Suite à votre message, nous entendons bien que certains ne sont pas doués en informatique, mais comme nous l'avons écrit, si quelque chose vous semble compliqué, dites-le nous !
Donc lisez bien les réponses que l'on s'efforce de vous faire..
Un problème, un souci, besoin de corriger un texte ou autres, l'administrateur et les modérateurs sont là pour vous aider.

Je vais corriger votre sujet et je vous demande également, à la suite de se post, de refaire une présentation beaucoup plus détaillée, qui nous raconte un peu plus vos douleurs, l'histoire de votre spondylo etc !

Prochaine fois,si vous avez un soucis ... on est là, faites le nous savoir.

Enfin, quoi qu'il en soit, j’espère que vous avez réussi à lire les différent sujet des autres membres et que vous trouverez réponse à vos questions. N’hésitez pas à participer, cela est essentiel!

Cordialement

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Launux
Chevronné
Chevronné

Re: Niniii13

Message par Launux »

Bonsoir niniii13 ! Merci pour votre nouvelle présentation, vraiment bien éttofé"

Gardez courage en tout cas, à très vite

nanou27
VIP
VIP

Message par nanou27 »

Bah dis donc Altéa ... "Mauvaise FOIE" rhooooooooooooo :taré1: :langue2: :langue3:
Bienvenue parmi nous Niniii 13 !
T'inquiète notre Altéa a un cœur un or :P
Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum ... html#p9302
niniii13
Apprenti
Apprenti

Message par niniii13 »

:pleur4: merci altéa, merci Launux et merci nanou j'espère avoir bien fais en gros mon cas mais il est vrai que je voulais pas trop en mettre pour pas souler tout le monde chaque cas est différent il est vrai donc voilà ca arrive bientot la date fatidique vivement car j'en peux plus de la douleur sans médicaments c'est très très dur franchement aie aie aie
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Désolé d'avoir été sévère mais il y a de plus en plus de monde et on demande à chacun de s'investir un peu plus car nous, les modérateurs, on ne peut pas tout faire.
Vous ne saoulez pas les gens ici, on a besoin de connaître votre parcours afin de pouvoir vous conseiller, vous soutenir et surtout comprendre !

Qu'est-ce qu'une arthrodèse expedium ?
Bon, listhésis grade 2 L5-S1, je vais pas dire que c'est pas grave mais finalement tellement courant, c'est ce que j'ai eu, on s'en remet très bien dans la plupart des cas, courage !!
Et il faut te trouver une fourmi pour quand tu seras opérée !!

@nanou27 : ouppppps :rouge: désolé, je vois tellement de fautes ici, que parfois j'en fais aussi...
niniii13
Apprenti
Apprenti

Message par niniii13 »

une fourmi c'est quoi altéa? et expédium j'avoue que je ne c'est pas trop ce que sais j'en demanderais plus lorsque je rentrerais le 22 o soir avant l'opération je ne manquerais pas de vous en dire plus sinon comment fais t'on pour trouver des personne par exemple de la meme région que moi qui ont subi aussi une arthrodèse.comment fais t'on aussi pour changer notre photo de présentation? merci altéa et comment fais t'on aussi pour se faire des amis ou connaissance avec ceux qui consulte mon profil merci beaucoup pour les réponses c'est très gentil
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Ce peut être moi la petite fourmi ! Je suis en contact avec nini, on a nos coordonnées.

Nini une fourmi c'est quelqu'un qui donnent les nouvelles sur le forum à ta place si tu n'es pas en état de le faire après l'opération. Tu m'a dit que tu pourras te connecter alors tu me diras si je le fais à ta place ou non.
Altea créera un sujet pour toi.
Il va t'expliquer aussi pour la géolocalisation.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

niniii13 a écrit :une fourmi c'est quoi altéa? et expédium j'avoue que je ne c'est pas trop ce que sais j'en demanderais plus lorsque je rentrerais le 22 o soir avant l'opération je ne manquerais pas de vous en dire plus sinon comment fais t'on pour trouver des personne par exemple de la meme région que moi qui ont subi aussi une arthrodèse.comment fais t'on aussi pour changer notre photo de présentation? merci altéa et comment fais t'on aussi pour se faire des amis ou connaissance avec ceux qui consulte mon profil merci beaucoup pour les réponses c'est très gentil
Je t'invite très fortement à lire les sujets présents dans la section tuturiels : Il y a par exemple la géolocalisation (comment on s'en sert, comment on se géolocalise), ça permet de voir les membres proche de chez toi et de te géolocaliser aussi.
Il y a aussi Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits qui permet de savoir ce que tu peux faire ou pas, en effet, en fonction du nombre de messages postés, tu auras de plus en plus d'accès au forum. Par exemple, pour changer l'avatar il va falloir poster un peu plus, tu n'as pas les droits pour le moment !
niniii13
Apprenti
Apprenti

Message par niniii13 »

a ok isa50 et altéa merci je regarderais alors et isa oui je te dirais si je suis en état de donner des nouvelles ou si tu pourras le faire ca marche
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Captus86 »

Bienvenue sur le forum Nini,

Courage c'est le plus long avant l'opération on a l'impression que sa passe pas vite ..
Et apres maitre mot courage et patience , vous aurez bien entendu notre soutien !
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

A priori mon message n'a jamais été posté....

Je recommence.

On ne saoule personne ici, car en général on a pas le droit de boire de l’alcool (on est tous en contre indication).
Çà c'était mon humour à 2 balles.

Tu flippes c'est normal, mais il te faudra du courage et de la patience. Je vais encore me répéter mais les modérateurs me gronderont si j'ai tords.

Il faut beaucoup parler avec tes proches et leur expliquer que le retour risque d'être difficile. Ce n'est pas parce qu'on rentre qu'on est totalement rétablie.
il te faudra faire attention et ça peu être déstabilisant pour les proches.

Vas tu en en centre de repos après ?
Modifié en dernier par Altea91 le lun. 5 mai 2014 15:44, modifié 3 fois.
Raison : Correction des fautes d'orthographe
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
isa0604
Apprenti
Apprenti

Message par isa0604 »

Coucou, me voici sur ton fil.

Je peux te dire que j'ai une connaissance qui a fait la même intervention que toi. Un mois après elle revit !
Comme toi elle a un travail physique et est en cours de reconversion.
Donc ne t'inquiète pas trop, elle me dit qu'elle ne regrette rien ! Sauf qu'elle regrette de ne pas l'avoir fait avant...
La douleur post-op devrait être supportable. Lorsque j'ai fait l4-s1, j'ai eu droit à 3 jours de morphine en pompe puis 2 fois par jour un comprimé puis plus rien. C'était gérable.
Tu es sur Bordeaux ? Il parait que c'est l'un des meilleurs centre pour la neurochirurgie de France... (selon ce qu'on m'a dit).
Es-tu toujours au travail en attendant l'intervention ?
Courage, tu verras ça va bien se passer. N'hésite pas à poser des questions ou simplement faire part de tes craintes. :hello:

Isa
niniii13
Apprenti
Apprenti

Message par niniii13 »

coucou isa0604 merci pour ton gentil message ou je suis sur bordeaux oui je suis toujours au travail la plus que 2 jours mais serieusement je n'en peu plus surtout que je ne prends plus aucun antalgique depuis un moment je ne les supportent plus c l'effet contraire donc je suis au coeur de la douleur et c vraiment un truc de ouf quoi et la ca bloque de plus en plus au niveau du bassin et plein de douleurs associés chaque jours en plus donc il me tarde je suis en vacances lundi soir le 12 mai me reposer physiquement un peu avant du coup ton amie et sur le forum ou pas ou a t'elle était opérée et qu'à t'elle choisi pour sa reconversion ,quand et vers quoi exactement ? désolé beaucoup de question car ici sur bordeaux on me dit que le dossier pour reconaissance handicapé se traite sur 6 mois pas avant!aplutard bise
Modifié en dernier par niniii13 le mar. 27 mai 2014 15:40, modifié 6 fois.
Répondre