Daniel
Homme, 68 ans, arthrodese L5-S1, le 11 octobre 2013
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description une brève description de qui vous êtes.
- En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Daniel
- Expérimenté
Daniel
Daniel, 68 ans, arthrodese lombaire antérieure L5 S1 par voie antérieure avec pose d'une cage Roi A, le 11 octobre 2013.
L'opération s'est bien déroulée et le chirurgien m'a bien expliqué tous les risques. J'ai même trouvé le site internet du fabriquant avec le modèle et la vidéo de l'intervention.
Je dois revoir le chirurgien le 19 decembre 2013. En consultant votre site je cherche un peu des conseils et des réponses sur les suites.
L'opération s'est bien déroulée et le chirurgien m'a bien expliqué tous les risques. J'ai même trouvé le site internet du fabriquant avec le modèle et la vidéo de l'intervention.
Je dois revoir le chirurgien le 19 decembre 2013. En consultant votre site je cherche un peu des conseils et des réponses sur les suites.
- Altea91
- Super Modérateur
Re: arthrodese
Bonjour et bienvenue.
affichée en rouge en haut de chaque forum.
Je mets votre message en conformité.
Que recherchez vous sur ce site ?
Vous avez des questions ?

Je mets votre message en conformité.
Que recherchez vous sur ce site ?
Vous avez des questions ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- Léa38
- Chevronné
Re: Daniel
Bonjour et bienvenu Daniel,
Nous sommes une petite "clique" à avoir été opéré en octobre !
C'est marrant que ton chirurgien t'es donné la marque du matériel...Pour moi, il n'est pas vraiment rentré dans les détails. Par exemple, on vient gentiment de me rebaptiser "Bob l'eponge" parce que j'ai récemment appris à ma visite post-op que j'avais eu droit à une éponge remplie d'inducteur pour optimiser ma greffe osseuse.
Opération L5-S1, tout comme toi...
Pour les conseils, Il faudrait que tu sois plus précis et pour les suites tu peux aller dans le topis "après l'opération" mais bon, le mieux, c'est que tu nous ecrives sur tes préoccupations car le sujet est vaste...donc j'espère à bientôt
Nous sommes une petite "clique" à avoir été opéré en octobre !
C'est marrant que ton chirurgien t'es donné la marque du matériel...Pour moi, il n'est pas vraiment rentré dans les détails. Par exemple, on vient gentiment de me rebaptiser "Bob l'eponge" parce que j'ai récemment appris à ma visite post-op que j'avais eu droit à une éponge remplie d'inducteur pour optimiser ma greffe osseuse.

Pour les conseils, Il faudrait que tu sois plus précis et pour les suites tu peux aller dans le topis "après l'opération" mais bon, le mieux, c'est que tu nous ecrives sur tes préoccupations car le sujet est vaste...donc j'espère à bientôt

Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
- Altea91
- Super Modérateur
- Daniel
- Expérimenté
Bonjour,
Je vous remercie, mais si je ne comunique pas beaucoup c est que j ai peur de faire des conneries.
Sur le compte rendu de l intervention figure le type de matériel et la référence, et a partir de la je suis parti à la pêche aux informations........ "cage roi a , LDR, avec injection inductos"
Malgré mon age, 68 ans, je me remets pas trop mal. Les douleurs que je ressens me semblent normales si je me réfère à votre site. Mais le chirurgien m a dit que j avais la chance de ne pas avoir de problème de poids , 1, 68 pour 64 kg, de plus j'ai toujours fait du sport (course à pieds), ............mais là je crois que c est fini .......!
Je dois revoir le chirurgien le 19 décembre .
N hésitez pas à me conseiller, je ne demande qu'à apprendre.
Merci.
Cordialement
Je vous remercie, mais si je ne comunique pas beaucoup c est que j ai peur de faire des conneries.
Sur le compte rendu de l intervention figure le type de matériel et la référence, et a partir de la je suis parti à la pêche aux informations........ "cage roi a , LDR, avec injection inductos"
Malgré mon age, 68 ans, je me remets pas trop mal. Les douleurs que je ressens me semblent normales si je me réfère à votre site. Mais le chirurgien m a dit que j avais la chance de ne pas avoir de problème de poids , 1, 68 pour 64 kg, de plus j'ai toujours fait du sport (course à pieds), ............mais là je crois que c est fini .......!
Je dois revoir le chirurgien le 19 décembre .
N hésitez pas à me conseiller, je ne demande qu'à apprendre.
Merci.
Cordialement
- Léa38
- Chevronné
Bonjour Daniel,
Merci d'avoir fait l'effort de nous écrire
Ne t'inquiètes pas pour les bêtises, je ne suis pas la dernière à en faire et Altéa est habitué à ses blondes
Mais encore une fois, il faut que tu nous dises plus précisément ce que tu attends comme conseils, dans quel domaine, en sachant qu'ici nous ne sommes pas médecins mais clairement de l'autre côté donc on s'aide à travers nos diverses expériences...
Merci d'avoir fait l'effort de nous écrire

Mais encore une fois, il faut que tu nous dises plus précisément ce que tu attends comme conseils, dans quel domaine, en sachant qu'ici nous ne sommes pas médecins mais clairement de l'autre côté donc on s'aide à travers nos diverses expériences...
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
- Altea91
- Super Modérateur
Daniel, tu peux faire des bêtises, les modérateurs sont là pour vous... Je déplace, édite souvent des messages. Je préfère des gens qui postent et que je dois reprendre de temps en temps que des gens juste spectateurs. Ton témoignage est intéressant car tu es notre doyen, c'est bien de voir comment une personne plus âgée se remet d'une opération si lourde.
N'hésite pas, poste !!
Et merci d'avoir fait l'effort de donner un peux plus d'explications...
N'hésite pas, poste !!
Et merci d'avoir fait l'effort de donner un peux plus d'explications...
- Morgan35
- Occasionnel
Bonsoir Daniel
Bienvenue sur le forum de la part d'une "bleue" ^^.
Tu verras tout le monde est sympa et on est là pour s'aider, et partager nos diverses expériences.
J'ai eu la même opération que toi, mais par voie postérieure, on en reparlera si tu veux.
Bonne soirée et à bientôt
Morgan
Bienvenue sur le forum de la part d'une "bleue" ^^.
Tu verras tout le monde est sympa et on est là pour s'aider, et partager nos diverses expériences.
J'ai eu la même opération que toi, mais par voie postérieure, on en reparlera si tu veux.
Bonne soirée et à bientôt

Morgan
- Daniel
- Expérimenté
Bonsoir,
Oui, le site est sympa.
Au début j'étais un peu coincé mais je pense que je vais arriver à communiquer un peu plus.
Il a fallu un concours de circonstances pour que j'en arrive là. Mon médecin traitant me disait toujours que l'on ne pouvait rien faire, cela durait depuis plus de 10 ans. Du fait de son indisponibilité, j'en ai consulté un autre. A partir de là, tout a changé ......et surtout rapide.
Maintenant je cherche à savoir les suites, et si je peux être utile.......
Cordialement
Oui, le site est sympa.
Au début j'étais un peu coincé mais je pense que je vais arriver à communiquer un peu plus.
Il a fallu un concours de circonstances pour que j'en arrive là. Mon médecin traitant me disait toujours que l'on ne pouvait rien faire, cela durait depuis plus de 10 ans. Du fait de son indisponibilité, j'en ai consulté un autre. A partir de là, tout a changé ......et surtout rapide.
Maintenant je cherche à savoir les suites, et si je peux être utile.......
Cordialement
- AnSo
- Chevronné
Bienvenue à toi!!!
La grand-mère de mon beau-frère a été opérée il y a quelques semaines et se porte bien. J'ai même l'impression que ses premières semaines post op se sont mieux passées que les miennes!
Comme quoi... l'âge...
En tout cas, n'hésite pas à intervenir, ce forum est vraiment chouette!
Bon rétablissement!
La grand-mère de mon beau-frère a été opérée il y a quelques semaines et se porte bien. J'ai même l'impression que ses premières semaines post op se sont mieux passées que les miennes!

Comme quoi... l'âge...
En tout cas, n'hésite pas à intervenir, ce forum est vraiment chouette!

Bon rétablissement!
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
- Altea91
- Super Modérateur
Ça va toujours depuis 10 jours ? Tu prépares noël pour les petits enfants peut-être...
- Daniel
- Expérimenté
Bonjour,
Je vous remercie pour votre message.
Depuis lundi je marche une heure , un peu de vélo (c'est mon cadeau Noël ). Je revois le chirurgien jeudi prochain .........
Le moral revient avec me soleil.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et bon courage à tous.
Cordialement
Je vous remercie pour votre message.
Depuis lundi je marche une heure , un peu de vélo (c'est mon cadeau Noël ). Je revois le chirurgien jeudi prochain .........
Le moral revient avec me soleil.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et bon courage à tous.
Cordialement
- Léa38
- Chevronné
Merci Daniel et à toi aussi bonnes fêtes de fin d'années !
- Daniel
- Expérimenté
Bonjour,
J aimerai avoir votre avis......
Pour marcher j'ai encore besoin d'une cane pour me stabiliser et je porte également une ceinture (pas toujours).
C'est normal ? Après 2mois.
Merci
J aimerai avoir votre avis......
Pour marcher j'ai encore besoin d'une cane pour me stabiliser et je porte également une ceinture (pas toujours).
C'est normal ? Après 2mois.
Merci
- Léa38
- Chevronné
Difficile de répondre à ta question, je te conseille plutôt d'appeler ton médecin...et lui sera bien plus pertinent que nous qui ne sommes pas du monde médical; il te demandera peut être de prendre rendez vous pour qu'il puisse t'ausculter ...Ne restes pas avec ton inquiétude et passes lui un petit coup de fil...et tiens nous au courant. 

- geli9437
- Expérimenté
Je te donnerai le même conseil . Les médecins peuvent être dérangés. C'est leur boulot et si tu ne peux pas joindre le chirurgien appelle au moins ton généraliste.
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
- Altea91
- Super Modérateur
Personnellement j'ai porté mon lombostat 2 mois jours et nuit puis encore deux mois la journée uniquement, soit finalement 4 mois au total, donc que tu portes encore ta ceinture au bout de 2 mois ne me parait pas fou !
- emi
- Expert Confirmé
j'ai pas encore etait opére mais suite a l'accident j'ai porté mon lombast 2 moi j/n et quasiment un an aprés je le porte pour des trajets voiture de plus de 30 min le ménage ou quand j'ai un peu fait la folle ce week end a disney....
Elle te dervira garde la elle deviendra ta meilheur amie...
Elle te dervira garde la elle deviendra ta meilheur amie...
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
- Daniel
- Expérimenté
Merci ,
C'est ce que je voulais savoir......
Daniel
C'est ce que je voulais savoir......
Daniel
- geli9437
- Expérimenté
J'ai été opérée quasi le même jour que toi et j'ai porté mon corset (rigide) nuit et jour pendant 7 semaines puis dès que je me lève jusqu'à la prochaine visite chez le chirurgien le 03/01. Franchement même si c'est parfois gênant et chaud je suis contente de le mettre. Il m'évite bien des faux mouvements et donc des douleurs. Je pense aussi y recourir encore après dans certaines conditions dangereuses. Cela fait du bien. ..
C'es pour ton manque d'équilibre que je parlais de demander au médecin. Es tu sur que cela vient de ta colonne?
C'es pour ton manque d'équilibre que je parlais de demander au médecin. Es tu sur que cela vient de ta colonne?
- Altea91
- Super Modérateur
Désolé de vous contredir... J'ai suivi les recommandations de mon chirurgien : depuis je ne l'ai plus jamais remis. Déjà parce que j'ai grossi
Mais aussi parce que ce n'est pas bon au niveau musculation du dos. Il faut l'utiliser pour évier de se blesser mais après 4 mois, laissez tomber, votre musculature doit palier à son manques...

Mais aussi parce que ce n'est pas bon au niveau musculation du dos. Il faut l'utiliser pour évier de se blesser mais après 4 mois, laissez tomber, votre musculature doit palier à son manques...
- geli9437
- Expérimenté
Ah bon, même pour des occasions spéciales comme de longs trajets en voiture par exemple?
- Altea91
- Super Modérateur
On s'écarte du sujet là.... Mais oui, même pour les longs trajets en voiture. Bon, peut-être la première année, mais au bout d'un moment, il faut le lâcher.
- Daniel
- Expérimenté
Bonne année à tous........... en espérant que cette année sera meilleure que la précédente.
Daniel
Daniel
- Léa38
- Chevronné
Merci Daniel, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2014 ! Mais surtout la santé ![Malin :]](./images/smilies/8.gif)
![Malin :]](./images/smilies/8.gif)