Bonjour à tous,
Je m'appelle Lania, et ça fait maintenant plusieurs mois que je tourne en rond avec ce sujet, et que les discussions médicales classiques ne suffisent plus. Mon chirurgien m'a proposé cette intervention il y a environ 6 semaines. Le diagnostic, c'est une instabilité entre L4 et L5 qui ne répond plus aux traitements classiques. J'ai essayé la kiné, les infiltrations, tout le protocole habituel. À un moment on arrive au bout de ce qu'on peut faire sans opérer, et là les questions commencent à s'accumuler vraiment sérieusement.
La période de rééducation me préoccupe. Pas l'intervention en elle-même (enfin si, un peu quand même), mais surtout ce qui vient après. Comment on retrouve une mobilité correcte, dans quel délai, est-ce qu'on peut reprendre une activité physique modérée... je travaille debout une bonne partie de la journée, donc c'est une question qui n'est pas anodine pour moi. Mon chirurgien m'a donné des fourchettes, mais les fourchettes c'est une chose, le vécu réel des gens en est une autre. Donc voilà, je suis là, je lis déjà beaucoup de vos échanges avec beaucoup d'intérêt, et j'espère pouvoir contribuer à mon tour quand j'en saurai un peu plus sur mon propre parcours.
Lania
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description une brève description de qui vous êtes.
- En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.