Marciop55

Papa de 2 enfants, arthrodese L4-L5 prevue en mai

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Marciop55
Nouveau membre

Marciop55

Message par Marciop55 »

Bonjour a tous,

Je m'appelle Marco, j'ai 55 ans et j'habite la region marseillaise. On m'a diagnostique une discopathie degenerative L4-L5 il y a deux ans, et apres avoir tout essaye (kine, infiltrations, osteo), mon chirurgien m'a propose une arthrodese pour mai prochain.
Je suis papa de deux enfants de 6 et 9 ans, et c'est surtout ca qui me stresse : comment je vais gerer la convalescence avec eux. Ma femme travaille et je suis souvent seul avec les petits le mercredi et pendant les vacances. Pendant ma conva je pourrai pas les emmener au parc ou faire les activites habituelles.
Du coup on a commence a anticiper. Ma femme a trouve l-academie-des-reves.fr qui propose des animations a domicile dans notre secteur, ca nous permettra d'occuper les enfants sans que je doive bouger de chez moi. On regarde aussi pour des solutions de garde complementaires.
Je suis content d'avoir trouve ce forum, ca fait du bien de lire des temoignages de gens qui sont passes par la. J'ai plein de questions sur la preparation et la convalescence, j'espere que vous pourrez m'eclairer.

A bientot.
Dernière modification par Marciop55 le ven. 3 avr. 2026 19:32, modifié 1 fois.
kpcninja
Débutant
Débutant

Re: Marciop55

Message par kpcninja »

Bonjour Marco.
Je pense que tu as clairement fait les bons choix s'agissant de la gestion de tes enfants.
Pour ma part : même diagnostic que toi savoir discopathie dégénérative pluri étagée (depuis plusieurs années), infiltrations, osthéo, patch Qutenza, etc..) et la discographie a surtout révélé des douleurs à l'étage L4 L5.
J'ai été opéré le 26/02 dernier, soit depuis un gros mois.
Je suis encore en arrêt de travail avec un corset.
Les douleurs sont encore présentes au quotidien (c'est normal) de type douleurs lombaires, paresthésies notamment.
La convalescence dure plusieurs mois.
Mes enfants sont plus âgés, donc je n'ai pas la problématique de les occuper ou de les garder, mais sois bien conscient que pendant le 1er mois tu ne pourras objectivement pas faire grand chose (on ne peut pas porter plus de 2 kilos par exemple....)
Bon courage pour ton opération
A +

Renaud
Répondre