J’ai récemment subi une arthrodèse lombaire suite à des problèmes de dos qui duraient depuis un bon moment (douleurs lombaires importantes et difficultés dans la vie quotidienne). L’opération s’est globalement bien passée, mais je suis encore en pleine phase de récupération et j’avoue que ce n’est pas toujours simple.
En ce moment, je ressens encore pas mal de douleurs, surtout lorsque je reste longtemps dans la même position. Le sommeil est parfois compliqué : trouver une position confortable n’est pas évident et je me réveille souvent avec des tensions dans le bas du dos. Je découvre aussi petit à petit comment adapter certains gestes du quotidien (s’asseoir, se lever, marcher, etc.).
Je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir échanger avec des personnes qui sont passées par la même opération ou qui vivent avec des problèmes similaires. J’aimerais beaucoup avoir vos retours d’expérience :
- Comment s’est passée votre récupération après l’arthrodèse ?
- Avez-vous des astuces pour mieux dormir ou pour être plus confortable au quotidien ?
- Combien de temps vous a-t-il fallu avant de retrouver une vie un peu plus normale ?
Au plaisir d’échanger avec vous !