Frog_AL_Etroit

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Frog_AL_Etroit
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. 11 nov. 2025 01:53

Frog_AL_Etroit

Message par Frog_AL_Etroit »

Bonjour,
J'ai 60 ans et je suis en pré-retraite. Depuis 20 ans j'ai un syndrome de la queue de cheval séquellaire après une péridurale qui a provoqué une paraplégie dont j'ai en partie récupéré. Sont restés des troubles vésicaux importants avec auto sondages et un périmètre de marche réduit à 150 mètres avec troubles de l'équilibre.

J'ai également un canal lombaire étroit connu depuis cette même période mais avec l'âge et l'arthrose il s'aggrave en comprimant de plus en plus ma moelle épinière. Je perds progressivement l'usage de la marche avec des douleurs neuropathiques de plus en plus importantes et difficiles à contrôler avec les médicaments.

Aussi se pose-t-il la question d'aller consulter un neuro chirurgien. J'attends la seconde IRM puis de voir mon généraliste qui devrait me faire un courrier d'adressage vu qu'il s'inquiète et a beaucoup insisté pour que je retourne voir mon neurologue qui a lancé de nombreux examens qui confirment le retour progressif d'un syndrome de la queue de cheval.

D'où mon inscription parmi vous.
Merci pour votre accueil et pour m'avoir lue.
Bien à vous toutes et tous qui êtes de vrais arthrowarriors puisque pour ma part je n'ai jamais été opérée à l'heure actuelle.
Dernière modification par Frog_AL_Etroit le ven. 30 janv. 2026 01:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Frog_AL_Etroit
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. 11 nov. 2025 01:53

Re: Frog_AL_Etroit

Message par Frog_AL_Etroit »

Altea91 a écrit : mar. 9 déc. 2025 09:27
 ! Message de : Altea91
!! Il faudrait se conformer aux règles écrites en rouge en haut du forum (sujet de la présentation = pseudo), merci !!
Bonjour,
Je ne comprends pas les règles de la charte de présentation que j'ai lue que j'aurais pu par erreur violer.
Merci pour votre éclairage.
N'hésitez pas à me contacter par mail si vous le souhaitez.
Frog_AL_Etroit.
Dernière modification par Frog_AL_Etroit le ven. 30 janv. 2026 00:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4617
Inscription : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Frog_AL_Etroit

Message par Altea91 »

Ta présentation a été validée, je te souhaite le bonjour et bienvenue sur ce forum.

Ce forum est basé sur l'échange, plus l'on poste et plus le forum s'ouvre : 10 messages c'est l'accès au tchat, 20 messages et c'est le forum entier qui est ouvert. Ceci est indiqué dans le turoriel Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.

Il y a une fonction "recherche" en haut à droite qui vous permettra d'aller directement aux sujets qui vous intéressent.
Pour avoir d'autres infos sur le fonctionnement du forum, je vous invite à lire la section Tutoriels.
Je vous conseille également de lire la Charte du forum.

Si vous avez un problème n'hésitez pas à contacter l'Équipe de modération du forum

20 ans que ça dure et tu n'as jamais été opéré ? On connaît tous ces problème quand on n'arrive plus à marcher longtemps ou a rester debout, c'est qu'on a été au bout du bout, il va falloir prendre des décisions..
Je te souhaite beaucoup de courage.

A bientôt,
Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre