Bonjour à tous,
J’ai 37 ans, je vis à Lyon et depuis quelques années j’ai des douleurs lombaires assez gênantes, surtout quand je reste longtemps assis au boulot ou en voiture. Mon médecin pense à une hernie discale mais pour l’instant je n’ai pas encore fait d’IRM. J’essaye de faire un peu de sport doux mais ça reste compliqué.
Est-ce que certains d’entre vous ont réussi à soulager leurs douleurs sans passer directement par l’opération ? J’avoue que ça me fait un peu peur…
Présentation Noah
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description une brève description de qui vous êtes.
- En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- noahmartinez_lyon
- Débutant
- Pascal77
- Émérite
Re: Présentation Noah
Bonjour
S'il s'agit d'une hernie discale, je crois sans en être sûr que certains parviennent à diminuer les douleurs par la kiné et l'activité musculaire adaptée. Mais l'opération lié à la hernie, si elle ne nécessite pas d'arthrodese, est une opération bénigne de laquelle on récupère très bien. Quand il y a nécessité d'arthrodese, ce qui n'est pas systématique quand on parle de Hernie, les choses se compliquent un peu. Courage.
S'il s'agit d'une hernie discale, je crois sans en être sûr que certains parviennent à diminuer les douleurs par la kiné et l'activité musculaire adaptée. Mais l'opération lié à la hernie, si elle ne nécessite pas d'arthrodese, est une opération bénigne de laquelle on récupère très bien. Quand il y a nécessité d'arthrodese, ce qui n'est pas systématique quand on parle de Hernie, les choses se compliquent un peu. Courage.
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024