Lilas2024

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Lilas2024
Débutant
Débutant

Lilas2024

Message par Lilas2024 »

Bonjour,
Je m’appelle Dalila et j’ai subi malheureusement une arthrodèse vertébrale T12-L2 en novembre dernier après une chute toute bête dans la baignoire :(
Tout va bien, je n’ai pas trop de problèmes suite à cette opération, seulement des petites sensations bizarres de temps en temps. J’aimerais beaucoup avoir des retours d’expérience notamment pour ceux qui ont subi une ablation de matériel.
Bonne journée :)
Dalila
Pascal77
Émérite
Émérite

Re: Lilas2024

Message par Pascal77 »

Bonjour Lilas,

En général, dans l'immense majorité des cas, on laisse le matériel. Une fois les vertèbres soudées, il ne sert plus à rien, mais le retirer ne sert à rien non plus et fait courir des risques puisqu' il y a anesthésie et intervention chirurgicale. Donc on le garde, sauf cas exceptionnels.
Amitiés,
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024
Lauriane0508
Expérimenté
Expérimenté

Message par Lauriane0508 »

Bonjour,
J'ai les mêmes infos que Pascal. C'est très exceptionnel de retirer du matériel.
De mon côté, on va me faire une arthrodèse avec pose d'une cage, l'idée est que mes os fusionnent avec la cage et que mon corps se l'approprie donc il n'y aura jamais de retrait de matériel.
Ton neurochirurgien t'avait parlé de retirer du matériel ?
Exérèse d'une hernie discale L5-S1 responsable d'une sciatique paralysante des releveurs du pied droit (opérée en urgence le 18/10/2023)
Arthrodèse L5-S1 le 19/07/2024 (car discopathie dégénérative L5-S1 type Modic 1 + importantes douleurs)
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur

Message par Mika91 »

Bonjour Dalila Lilas :mrgreen: J'prends pas trop de risque :hehe:
Bienvenue sur ce forum !

De quelles sensations bizarres s'agit-il ?

Afin de répondre à ton questionnement, tu peux d'ores et déjà consulter le parcours de jolamonna et isa50 (Isa après l'ablation du matériel)
qui se sont fait retirer leur matériel d’arthrodèse.

Je te propose de faire des recherches avec les mots clé tels que "ablation", "retrait", "matériel" ou encore "ablation matériel". Tu as la loupe en haut à droite ou le menu déroulant dans lequel il y a la fonction "rechercher".
Tu devrais normalement trouver des réponses à tes interrogations ;)

En tous cas, si tu as besoin d'aide pour avoir un max d'infos, n'hésite pas ;-)
N'hésites pas non plus à poster si tu as d'autres questions ou si tu es à la recherche de conseils ou autres.

A bientôt !
:hello:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Lilas2024
Débutant
Débutant

Message par Lilas2024 »

Bonjour à vous,

Merci pour vos messages :)
En effet, mon neurochirurgien m’en avait parlé vaguement en me disant que 10% de ses patients demandaient à se faire retirer le matériel (surtout un public jeune en fait). Du coup, je me suis dit que ça pouvait être une option.

Concernant les sensations bizarres, ce sont des petites gênes par moment quand je reste trop longtemps assise.

Merci je vais faire un tour sur les posts en question.

Bonne soirée
floflo00073
Émérite
Émérite

Message par floflo00073 »

Bonjour, bienvenue Lilas2024, les copains du forum t'ont déjà tout dit, je ne peux rien ajouter.
Répondre