Bonjour Fanny et bienvenue ici !
Tout d'abord, plusieurs choses :
Afin de respecter les règles du forum, j'ai remplacé ce que tu avais mis en titre par ton pseudo.
J'ai aussi édité ton post et l'ai remis en conformité car il n'était pas au bon endroit.
En effet, tu avais posté dans la partie "Description du sujet" alors qu'il faut rédiger dans le cadre blanc plus bas juste en dessous de "Insérer une image".
Autre chose : Sache que tu es enfin tombée sur le meilleur forum dédié à l'arthrodèse. C'est une vraie mine d'or d'informations, de témoignages, de conseils et de partages. Et puis cela tombe bien car il y a un modo sous le pseudo "Mika91" qui a eu la même chose que toi
En effet, je pense que tes 4 grossesses ont fait qu'il y a forcément eu trop de pression exercée sur tes disques notamment au niveau L4/L5. D'ailleurs, dans quel état sont les autres ?
Qu'a dit l'IRM à part discopathie dégénérative qui a évolué ? C'est fou, c'est exactement le même cas que moi. Bon moi j'ai eu le droit à une prothèse discale en L4/L5 et à des petits ballons pour élargir le canal lombaire. Tu n'as pas eu de libération canalaire toi ? Tu ne parles pas de sténose donc je ne pense pas.
Par contre, je suppose que tu avais des douleurs irradiantes dans les fesses et l'arrière des cuisses
Qu'avais-tu essayé comme thérapie ? Kiné ? Balnéothérapie ? Traitements médicamenteux ? Infiltrations ? Etc...
Je t'invite à ouvrir un nouveau sujet dans "Après l'opération" où tu pourras y intégrer tes réponses, ceci ayant aussi pour but d'échanger sur ton post-op, ton état de santé, ton ressenti, tes inquiétudes et tes doutes du moment mais aussi sur tes satisfactions et ton mieux-être par rapport aux 8 mois qui ont précédé l'intervention.
Ce sujet ne doit être réservé qu'à la présentation des membres uniquement.
Pour en venir à ce dont tu as besoin essentiellement c'est-à-dire des conseils et des retours d'expérience, il va te falloir beaucoup de patience et respecter les consignes à la lettre.
Ne cherche pas à vouloir aller trop vite. Il faut prendre le temps qu'il faut et ne pas s'enflammer lorsque tu te sens un peu mieux. Je parle en connaissance de cause
Il ne faut pas sauter les étapes. Pour moi, si tu n'as pas le moral et que tu pleures beaucoup alors que tes nerfs ont été débloqués, que tu peux te tenir droite, marcher, etc, c'est le contre-coup de l'intervention mais tu dois être aussi dans un état de manque qui te frustre au point de craquer. Ce manque, c'est le sport bien sûr
Ne crois pas que tu ne pourras plus faire telle ou telle activité physique.
Tu vas devoir batailler dur pour bien te remettre et pouvoir revivre.
Pour l'instant, ce qui prime c'est la marche, la marche puis encore la marche

mais surtout en dessous du seuil de la douleur.
Pascal a très bien résumé la situation, ce qui t'attend et ce que tu dois faire et ne pas faire.
Chaque chose en son temps.
Ici, tu trouveras l'accompagnement dont tu as besoin, des conseils, du soutien, du réconfort dans les mauvaises passes, des encouragements et bien d'autres encore. Ici, tu y trouveras aussi de la bienveillance, beaucoup de bienveillance...
NB : Par contre si tu lis mon topic "fil rouge" c'est-à dire mon parcours et l'après arthrodèse, n'en fais surtout pas une généralité
Prends bien soin de toi et sois bien vigilante dans tous tes gestes et déplacements
Courage ! Force et Patience et ... encore Courage !
Au plaisir de te lire et d'échanger !
A plus tard sur ton propre topic dans "Après l'opération"