bbk

Homme 47 ans / 2 opérations hernie discales + une arthrodèse lombaire 1 L5/S1

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
bbk
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 09:47

bbk

Message par bbk »

Bonjour a tous
Je me présente je suis bbk un homme de 47 ans.
J'ai subi 3 opérations en l5s1 :
  • En 2001 hernie discale paralysante en l5 s1 sciatique droite opération sous endoscopie (une réussite récupération rapide en 2 mois)
  • En 2010 de nouveau hernie discale l5s1 sciatique droite paralysante opération en urgence .
  • Et pour finir le meilleur et oui comme vous tous.
    En Juin 2013 hernie discale l5s1 avec sciatique gauche bizarre les deux premières a droite bon pas grave.
Pas le choix usure du disque prononcé,je n'arrive plus du tout a marcher donc en accord avec mon chirurgien et moi même, je choisi l'arthrodese.
Le 14 août 2013 opération pose de plaque est visses et cale entre les 2 vertébrés en l5s1.
Au réveil après l'opération tiens bizarre en dessous du genoux de la jambe droite je ne sens rien ,comme une jambe morte.
Je lève la main immédiatement en salle de réveil pour être rassurer sur mon soucis de jambe.
Après explication du chirurgien je me sens beaucoup mieux (donc en gros les nerfs touchés etc...), cela va revenir.
Après 5 jours d'hôpital enfin direction maison en ambulance couché et je porte un lombostat assez haut.
C'est parti pour la convalescence en sachant que je suis encore sous morfine et lyrica à la sortie de l'hôpital.
  • Lyrica 50 mg matin et soir
  • Morfine 10 mg matin et Sour
  • Et anti inflammatoire matin et soir
Voilà maintenant 6 semaines après l'opération a peu près
  • Je suis encore sous lyrica 50mg matin et soir et morfine 5mg matin et soir. : La cause ma jambe qui est douloureuse les nerfs, les muscles, les tendons.
  • Je marche chaque jours environ 500m
  • Je monte et je descent les escaliers 10 fois par jour
  • Je range la vaisselle
  • Je peux m'assoir sur une chaise 20 minutes max
  • Je reste debout 3h par jour
  • Je dors bien.
  • Et ma jambe depuis hier soir j'ai des petits coups de nerf et depuis ce matin un orteil commence a bouger un peu.
C'est la première fois depuis 1mois et demi waouh trop content.
Hier j'ai fait la visite de contrôle + radio tout est bien en place et une petite progression de mon relevé de pied, c'est déjà bien hein!!!!
Donc semaine prochaine je commence la kine et je continu de faire ma vie tranquillement chez moi. A mon rythme,je fais les choses suivant mon dos c'est lui qui décide. A oui je n'ai aucune douleur au dos heureusement j'ai ma dose avec ma jambe.
Voilà désolé pour l'écriture je ne suis pas bon et en plus je suis sur un mobile, j'ai pas d'ordinateur.

Merci de m'avoir lu et j'aurais certainement des questions
En tout cas chapeau pour le forum

Bbk
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: bbk

Message par caprice »

salut BBK
enfin un homme supplémentaire, ça manque un peu sur le fofo, j'ai l'impression que nous les femmes avons plus de pbs de dos que vous...
bon hé bien tu t'en sors bien, c'est cool, par contre sous morphine encore heu non pas cool au bout d'un mois je ne prenais plus de lyrica. 500 m c'est bien, il va falloir augmenter peu à peu, par contre ranger la vaisselle, si elle est à ta hauteur, si non j'espère que l'on t'a appris le balancier ou le chevalier servant comme position...
tu as plein de conseils sur le fofo sur ce que tu peux faire et pas faire, alors aller à la lecture bbk
a plus :super:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
bbk
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 09:47

Re: bbk

Message par bbk »

Bonsoir caprice
Merci pour ton message.
Oui un homme de plus :lol:
c'est vrai que j'ai l'impression que beaucoup plus de femmes on des problèmes de dos .
Oui pour la vaisselle c'est uniquement a ma hauteur.
Concernant la morphine malheureusement j'en prends encore un peu c'est pas du costaud mais ça reste de la morphine.
Voilà je vais lire tranquillement le fofo
Bonne soirée
Bbk
Avatar du membre
sophie
Habitué
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 09:33
Localisation : Alpes maritimes

Re: bbk

Message par sophie »

Bonsoir BBK et bienvenue!!!
3 opérations.... Pff j'espère tellement ne pas revivre ça un jour que j'ai du mal à imaginer le vivre 3 fois!!!!!
Sinon c'est sûre que si ton nerf était très touché les douleurs sont plus longues mais c'est vrai que je trouve aussi que 5 semaines de morphine c'est long... En même temps il n'y a que toi qui puisse évaluer ta douleur, moi quand j'avais mes crampes qui m'empêcher de dormir le seul truc qui me calmait c'était le froid je mettais des poches de glace sur mon mollet (enrouler avec une bande pour tenir)
Tu dois être soulagé d'enfin avoir une amélioration au niveau sensation pied et jambe! Tout est tellement long que des fois on y croit plus....
Bonne soirée
Avatar du membre
bbk
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 09:47

Re: bbk

Message par bbk »

Bonsoir Sophie
Oui 3 fois mais toujours une peur bleu avant de partir au bloc,après une fois dans le bloc ça va je suis prêt dans ma tête.
D'ailleurs c'est moi même qui tiens le fameux masque avant le grand dodo car je m'etouffe autrement :lol:
Pour la morphine oui je sais mais j'ai déjà fortement réduit.
J'avais tellement mal que j'étais au bout de ce que je pouvais encaisser.
Autrement pour les nerfs ben ça fais 3 fois qui taille dedans d'où la les zones un peu mortes.
Mais comme je disais plus haut je ressens des connexions électrique depuis hier dans ma jambe.
Et ça c'est énorme pour moi car ça fou la trouille de ne plus rien sentir.
Voilà Sophie
A+
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: bbk

Message par Altea91 »

Bienvenue sur ce Forum !

Il y a des entrées en ce moment !
J'ai quelque peu retouché ton 1er message (mise en forme avec des listes à puce, tout ça quoi).
Je te conseil aussi les quelques tutoriaux que j'ai écris pour appréhender ce forum : éviter les forbidden, liste des Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits, etc.
Beaucoup de choses ne sont pas encore ouvertes mais 20 messages ça vient très vite.

Te concernant, 3 opérations ! Mon pauvre.
Si les nerfs sont touchés ça peut-être très long. Personnellement le chirurgien m'avait dit qu'il fallait compter entre 6 à 10 mois que ça se remette.

Comment as-tu trouvé ce forum ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
bbk
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 09:47

Re: bbk

Message par bbk »

Bonsoir Altea91
Je trouve le forum comment dire !!!! Convivial et objectif.
Car très honnêtement sur les autres sites c'est tu es foutu et ils te donnent le cafard.
Ici il y a l'entraide moral car nous en avons tous besoins.
Et puis ça rigole de temps en temps mais nécessaire.
Moi mon besoin c'est trouver un bien être et avoir des échanges avec les membres.
Car besoin de parler de nos tracas, nos douleurs,la reprise du boulot etc...
Voilà
Merci pour l'accueil
Bonne soirée
Bbk
Opéré d'une arthrodese lombaire L5 S1 depuis le 14 août 2013.
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: bbk

Message par AnSo »

Bienvenue à toi sur ce chouette forum!! Aïe 3 opérations, pas cool :nono: Je trouve les progrès pas mal du tout à 6 semaines de l'opération! C'est bien! Et ça ira en s'améliorant si tu suis bien les conseils qui t'ont été donné :super:

Par contre, franchement, j'hallucine les médocs qu'on t'a prescrit à la sortie de l'hôpital! 8| C'est pas la première fois que je me fais la remarque, d'autres copains ici ont aussi eu le droit à de bons cocktails! Moi j'ai quitté l'hôpital avec..............


.................

.................


du doliprane! :nono: (enfin, du COdoliprane car après une semaine d'hostpitalisation, ils n'avaient toujours pas compris que je ne tolérais pas la codéine :grr: )
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
bbk
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 09:47

Re: bbk

Message par bbk »

Bonjour titikitten
Oui les médocs j'en prends depuis ma sortie, car j'ai des douleurs encore très fortes dans ma jambe a la limite du supportable.
Mais comme j'en ai parler plus haut je réduit en douceur les doses.
Mon état s'améliore tout doucement je le sent cela va être très long ,strictement rien a voir avec les deux opérations d'avant c'est x 5 en puissance au niveau douleurs.
Mais j'y crois ,j'ai le moral même si par moment je m'ecroule ,mais je me relève.
Je veux récupérer ma jambe c'est ça mon objectif.
C'est chouette pour toi que tu 'as pas pris beaucoup de médoc .
Voilà :taré1:
Bonne journée
Bbk
Opéré d'une arthrodese lombaire L5 S1 depuis le 14 août 2013.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: bbk

Message par Altea91 »

Bonjour.

J'vais commencer par la minute légère :
Mais comme j'en ai parler plus haut je réduit en douceur les doses.
Oui mais non, tu en as parlé précédemment ! Sache (mais beaucoup de gens ne regardent pas les options du panneau de l'utilisateur, je te conseil d'aller y faire un tour) que l'on peut mettre les messages dans se sens inverse, personnellement les derniers messages sont en haut et non en bas.
Pour ma question "comment as tu trouvé le Forum", la question était "comment t'es tombé dessus ?" : par google, par mon blog ?
Pour ta réponse, je suis assez d'accord avec toi, j'ai réussi (et avec tous les membres bien entendu, je les remercie tous) à donner à ce forum un souffle de positivisme, d'être objectif, pas de larmoiement : on ne voit que ça sur le net, que des cas catastrophiques et je ne veux pas de ça ici. Si les gens ont mal, que ça se passe pas bien, on se soutient, et on reste objectif et .... on rigole ! (surtout quand ça parle de sexe :coeur: ).

Pour ta jambe ça peut être très très long car ton nerf a été touché, il est certainement possible que tu ne récupère pas 100% car certaines lésions sont irréversibles mais le but c'est d'en récupérer un maximum !
Bon au volant (quand tu reconduiras), ne souffle pas dans le ballon, il va avoir des couleurs incompréhensibles par les forces de police :mdr1: .
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
bbk
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 09:47

Re: bbk

Message par bbk »

Bonjour Altea91
OK je suis en mode apprentissage sur le forum ok je vais aller voir le panneau utilisateur.
Je suis tomber sur le forum par google.
Pour les flics je suis de la maison comme dans les films :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Vous buvez ou prenez de la drogue non non :lol: :lol:
Opéré d'une arthrodese lombaire L5 S1 depuis le 14 août 2013.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: bbk

Message par Altea91 »

bbk a écrit :Vous buvez ou prenez de la drogue non non :lol: :lol:
Quoi ? en plus vous vous foutez de moi ? Aller hop, au poste ! :mdr1:
bbk a écrit :Je suis tomber sur le forum par google.
Tu dois être l'un des premiers, la plupart des gens arrivent ici par mon blog. Tu l'as lu ? Il est assez instructif aussi. D'un autre côté au bout de 3 opérations tu sais comment ça se passe...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
bbk
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 09:47

Re: bbk

Message par bbk »

Oui voilà j'ai déjà pas mal d'expérience en la matière pour mon dos .
Mais je doit dire que là c'est du costaud en récupération ,mais je vais y arriver car je me laisse pas abattre comme ça.
Bon si je suis en tôle j'espère que vous allez venir me voir hein!!!!
Je viens de faire une marche de 30 minutes c'est une première ,j'ai la chance ou pas de vivre en pleine campagne donc pour marcher c'est du bonheur, j'embarque avec moi mon téléphone portable au cas où si j'arrive pas a revenir :lol: :lol: :lol:
Par oui comme tu dis par google c'est une bonne chose.....
Opéré d'une arthrodese lombaire L5 S1 depuis le 14 août 2013.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: bbk

Message par Altea91 »

Tu as été opéré de deux hernies discales mais c'est ta première arthrodèse ?
Si c'est le cas, oui je confirme la récupération d'une arthrodèse c'est long, c'est une opération lourde et on ne récupère pas comme ça !
Je te conseil d'aller lire mon blog.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
bbk
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 09:47

Re: bbk

Message par bbk »

Oui c'est ça
C'est ma première arthrodese.
Les 2 premières operations c'est pour des hernies discale l5s1
Opéré d'une arthrodese lombaire L5 S1 depuis le 14 août 2013.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: bbk

Message par Altea91 »

L'opération d'une hernie discale c'est quoi ?
Tient, j'ai créé un nouveau sujet ici
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
bbk
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 09:47

Re: bbk

Message par bbk »

Merci pour l'avatar :amen:
Très bien le sujet sur l'hernie pas si simple mais je vais y répondre .
Opéré d'une arthrodese lombaire L5 S1 depuis le 14 août 2013.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: bbk

Message par caprice »

bbk, nous avons le même parcours quelque part, moi ça a commencé en 2003 en ramassant des pinces à linge. hernie opérée en mars 2005, et réopérée en mai 2012 mais entre temps neurostimulateur (voir topic à ce sujet) et là arthrodèse en juillet 2013, par contre même si mon nerf sciatique a été charcuté j'ai moins eu de gêne que toi...
je vais voir ce que tu as écris sur hernie.
a plus
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
bbk
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 09:47

Re: bbk

Message par bbk »

Bonjour caprice
Oui effectivement nous avons un parcour similaire.
Toi c'est la pince a linge l'élément déclencheur et moi une feuille de papier au sol.
Les nerfs c'est compliqué personne n'est capable de dire quand mais quand cela va revenir ou pas.
Alors je m'affole pas plus que ça bien évidemment le chirurgien est au courant des complications.
Et je suis suivi régulièrement, visite a l'hôpital et échange de mail en cas de question ou autre.
Mais je sais qu'il faut être très patient j'ai des petites connexions qui viennent me titiller l'orteil.
En 2010 j'ai mis 1an a recuper mon releveur de pied droit.
Voilà
A+
Opéré d'une arthrodese lombaire L5 S1 depuis le 14 août 2013.
Avatar du membre
sophie
Habitué
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 09:33
Localisation : Alpes maritimes

Re: bbk

Message par sophie »

Hé Ben moi le déclencheur, attention on ne se moque pas..., j'ai éternué !!! Pfffff.....
32 ans maman d'un merveilleux petit bonhomme de 15 mois et opérée le 03/09/13 arthrodèse S1/L5/L4
Avatar du membre
bbk
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 09:47

Re: bbk

Message par bbk »

Ben je suis pas surpris l'éternuement c'est énorme comme effort :lol: :lol: :lol:
Non sans rire l'éternuement ça peu faire très mal tu en es la preuve vivante.
Comme quoi c'est c'est pas forcément faire des travaux lourd ou porter des cartons de 30 kg.
Il y a beaucoup de secrétaire ou prof qui souffres du dos.
Opéré d'une arthrodese lombaire L5 S1 depuis le 14 août 2013.
Répondre