Ingrid38

Femme de 31 ans, assitante sociale en arrêt de travail...

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
ingrid38
Chevronné
Chevronné

Ingrid38

Message par ingrid38 »

Bonjour à tous , pour démarrer et essayer de faire bref, je suis mariée , mère de trois enfants (6ans, 3ans et 18 mois ) toutes des filles...et j'habite dans le nord isère (entre bourgoin jallieu et lyon). j'aime la musique, danser, m'amuser, et profiter de la vie! fin 2011, j'ai eu une première crise de sciatique, que je pensais en lien avec ma dernière grossesse, les choses se sont rapidement dégradées, je suis passée des anti inflammatoires aux infiltrations (3 en tout et sous scanner)... ensuite on m'a pla^trée le dos pendant 3 semaine pour me poser un corset ensuite... entre temps j'ai passé toute la batterie dexamins (radios, puis scanner , puis IRM) et là double hernie discale L4 L5 et L5 SI avec hernie médiane qui appuie sur les deux nerfs sciatique d'où des douleures "en bascule " d'une jambe à l'autre. Début novembre 2012 alors que je suis sous plâtre je commence à avoir des fuites urinaires importantes que je mets dans un premier temps sur le compte de ma grossesse et de ma fatigue. Puis mes membres inférieures se dérobent, progressivement je n'arrive plus à lever ma jambe gauche...je revoit le médecin qui me suit à l'époque dans une célèbre clinique de lyon...je lui explique tous mes symptomes y compris les fuites urinaires qui devenaient syctématique dès que je me mettais en position assise et lors des fortes crises de douleures... Là il me dit qu'une femme avec trois enfants ne devrait pas travailler, qu'en fait l'arrêt de travail qu'il me fait est une "facilité" mais qu'il faudrait que je me résoude à démissionner!! Il rajoute de la morphine pour la douleur, me dit de continuer le port du corset et le repos...Je sors en pleur de ce RDV je file chez mon médecin traitant et lui explique tout cela , il m'examine et diagnostique un déficit des releveurs du pied gauche, il m'oriente sur l'hôpital neurologique à Lyon, où là tout s'accéllère, j'ai un syndrome de la queue de cheval débutant qu'il faut prendre en charge rapidement opération programmée après Noël...le 20 ajnvier2013 je rentre à l'hôpital, (entre temps deux cures de cortisone pour me permettre de passer les fêtes..) bilan avant l'opération : déficit moteur distal sur les territoires L4L5 et L5 S1, coté à 4/5 à droite et 3/5 à gauche. Hypoesthésie sur territoire L S (c'est quand on a l'impression que la jambe est toute endormie lorsqu'on la touche). Et enfin troubles sphinctériens avec incontinence urinaire et hypoesthesie au passage des selles (je ne sentait plus rien..)(désolée pour ceux qui sont à table..). L'opération a donc eu lieu le 21 janvier, je me suis levée au bout de48h (en tombant dans les pommes..) j'ai ressetie une très grosse fatiigue post opératoire liée à de l'anémie car j'ai perdu beaucoup de sang. J'ai donc eu une arthrodèse lombaire L4L5S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux.
suite opératoire : ^port du corset pendant deux mois à la marche et lors des trajets voitures (que j'ai commencé en tant que passager 1 mois après l'opération et sur des trajets très courts environ 15km).
j'ai été hospitalisée 6 semaines en centre de rééducation, ce qui était plus que nécessaires et que je recommande fortement!!Puis retour à la maison un peu dur avec les trois enfants...je doit retourner en hôpital de jour à partir d'avril 2013 pour poursuivre la rééducation mais entre temps repos et contractures musculaires car plus de balnéo ni de massage...donc vivement le retour en rééducation!! Bon courage à tous ceux qui sont ou vont passer par là! et hésiter pas pour les questions!!^(si je réponds pas tout de suite c'est parce que je ne vois pas mes messages quand je passe par mon smartphone, et que je vais moins souvent sur l'ordi à cause de la position assise...)
PS : Altéa t'arriverais pas à nous faire une application androïd?
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: Ingrid38

Message par Altea91 »

Non, mais normalement ce forum est optimisé pour les smartphone...
ça s'affiche bien sur mon iPhone, j'ai testé. Pas testé sous androïd.
Merci d'avoir présenté ton histoire...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

D'ailleurs, ça serait sympa que tu postes des photos de toi (il y en a de ton mari, tes enfants, mais pas de toi), c'est sympa de voir à qui l'on parle...
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
ingrid38
Chevronné
Chevronné

Message par ingrid38 »

Bah faut dire que c'est surtout moi qui prend les photos alors je suis rarement dessus... j'vais me prendre de mon portable...
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
Zack59
Émérite
Émérite

Message par Zack59 »

Moi vient de le faire mais rendu pas terrible car photo qui était sur mon tel que j ai photographie avec mon iPad !! Bref vous avez au moins un visuel ^^
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Oui, toutes les photos la tête en bas !!
J'ai du toutes les reprendres pour les mettres dans le bon sens !
Zack59
Émérite
Émérite

Message par Zack59 »

Ben oui j ai vu ça je comprends pas ?? Par contre qd tu cliques dessus elles apparaissent a l endroit ! Bon ça va hein je fais ce que je peux ^^
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Zack59
Émérite
Émérite

Message par Zack59 »

Au fait tu ne dors pas beaucoup non plus a ce que je vois ...
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Elles apparaissent à l'endroit car JE les aient mises à l'endroit !
J'ai un peu programmé ce soir et mis en place le calendrier
On peut voir les anniversaires ainsi que les dates d'opération des gens
Zack59
Émérite
Émérite

Message par Zack59 »

Je te promets que je les voyais a l endroit avant que tu modifies ! Bon nous n allons pas tergiverser l important c est que cela fonctionne non ?^^
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Exactement, et puis je suis là pour aider les gens aussi (surtout les blondes d'ailleurs) :D
Zack59
Émérite
Émérite

Message par Zack59 »

Ah ah ah !!^^ bon ça y est la je suis cataloguée !! Merci altea , ma vengeance sera terrible méfies toi ^^
Répondre