zoubida

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
zoubida
Nouveau membre

zoubida

Message par zoubida »

Bonsoir,
Je m’appelle Zoubida j'ai été opérée à l'age de 12 ans en 1988 d'une arthrodèse D1-L2 avec instrumentation CD
Je souffre de discarthrose au niveau C5/C6 et C6/C7 avec rétrécissement foraminal
Je souffre aussi au niveau de la greffe osseuse car depuis quelques années le nerf frotte directement sur le cartilage
J'ai subi plusieurs infiltrations avec plus ou moins d'effets(souvent moins!) ainsi qu'une douloureuse seance de "grillage" de nerf !
Je travaille avec des enfants en situation de handicap mais les douleurs sont telles ces dernières années que j'envisage de faire une demande de dossier mdph je ne sais pas trop quelles sont les démarches à effectuer ,je sollicite donc votre aide dans la mesure du possible!
Merci
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur

Re: zoubida

Message par Maedia2 »

Bonjour, tape mdph dans le moteur de recherche du forum. Il me semble qu'il y a un sujet qui recense tout. Bon courage
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
zoubida
Nouveau membre

Message par zoubida »

Merci beaucoup pour ta réponse Maedia2
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

Mdph pour la reconnaissance handicapé et accéder à la reconversion et aux adaptions de poste.
La sécu pour les demandes invalidités pour avoir droit au temps partiel sans trop de perte de salaire.

Il faut savoir pour la mdph il faut être stable depuis 6 mois minimum ET que l’état soit pérenne au moins un an après la demande. Les délais de traitements sont extrêmement long quelque soit les régions.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur

Message par Maedia2 »

Qu'entends tu par stable depuis 6 mois ? J'ai fait ma demande avant de vendre ma boulangerie pour avoir accès à plusieurs offres d'emplois. Je ne savais pas si j'allais continuer dans la vente. J'avais à l'époque juste quelques sciatiques, un spondylo type I de détecté.

Accepté 7-8 mois après envoi. Je venais d'être embauchée depuis 2-3 mois.
Laminectomie 10/18
État empire 8|
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

Ça veut dire que le handicap est pérenne dans le temps avant et après la demande.
On parle de handicap et non d’incapacité temporaire. D’où les contraintes.

Ton spondylo ne disparaît pas tout seul. C’est pour ça que les rqth durent 5 ans avec un nouveau certificat médical à faire remplir à chaque nouvelle demande de renouvellement ou quand tu demandes une nouvelle prestation. Puisque en 5 ans la situation peut évoluer en mieux et ne plus nécessite de Rqth.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur

Message par Maedia2 »

Oui ce sont tes 6 mois qui m'ont alerté car je travaillais normalement à l'époque de ma demande. Mais en effet j'étais embêtée par des sciatiques depuis plusieurs années avec interdiction de port de charges.
Laminectomie 10/18
État empire 8|
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Répondre