Viazac

Opération prochaine

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Viazac
Occasionnel
Occasionnel

Viazac

Message par Viazac »

Bonjour à tous

J'ai 60 ans,
IL y a 2 ans, j'ai subit une arthrodèse des cervicales
Maintenant j'ai un souci de Lombaires
Dans une semaine je serais opéré à la clinique ST Charles de Lyon pour une intervention sur
L2 L3 L4 L5 S1 bref la totale.

J'angoisse à mort

J'ose le dire, je viens vers vous pour me rassurer

Merci de vos réponses.
Enat
Légende
Légende

Re: Viazac

Message par Enat »

Bienvenue à toi.

Bon tu es pas en terrain inconnu tu en as déjà eu une.

Tu peux nous en dire plus? Ton dos semble avoir déjà bien souffert tu appartiens à quel corps de métier?
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Viazac
Occasionnel
Occasionnel

Message par Viazac »

Bonjour Enat et merci

J'ai eu une jeunesse mouvementée sur différents T.O.E
Terrains d'opération extérieurs pour les non militaires.

Le dos bourré d'arthrose plus une maladie auto immun qu'on appelle rhumatisme psoriasique
une S........ie qui me bouffe les cartilages

Pour l'opération du cou, j'ai pas eu trop le temps d'angoisser vu que ça c'est passé très vite et que je ne comprenais pas
que j'étais en train de me paralyser du bras gauche,

Par contre là, c'est la jambe gauche qui trinque et surtout cette douleur permanente

La première fois c'est un chirurgien neurologue qui m'a opéré

Vendredi ça sera un Orthopédiste.

Mais je n'ai aucune idée de la suite

D'où toutes les questions que je me pose.........
Enat
Légende
Légende

Re: Bonjour

Message par Enat »

Alors c’est assez simple, une convalescence qui va durer plusieurs mois voir une ou deux années (le chirurgien est en mesure de te donner des chiffres normalement). Les greffes prennent du temps entre 6 mois et 2 ans pour se consolider.
Après si les premières semaines sont chiantes et douloureuses (et encore ça dépend du niveau de douleur pré op et des médicaments prescrit et supporté) il faut vivre avec de nouvelles limites (faut réapprendre les gestes du quotidien).
Profite de ta semaine pour mettre à porter les objets du quotidien, une tasse, la cafetière théière couvert, une assiette, habits pour que tu puisses les atteindre sans incliner ton dos. Mettre l’ordi en hauteur pour pourvoir y accéder debout (tu risques de pas avoir le droit de t’assoir quelques semaines) si tu y vas. Ce genre de chose. Moi j’arrivais à broder debout mais on avait tout installé avant la chirurgie.
C’est très frustrant (et je trouve infantilisant mais c’est mon opinion) de devoir demandé un coup de main 30 fois par jour pour boire un verre d’eau. En plus étant maman solo j’ai passé trois semaine toute seule sans ma fille avec juste 1 heure d’aide humaine le matin et la femme de ménage. Le premier week-end a été long 😂... je suis sorti le samedi et l’aide humaine est arrivée le mardi matin...

Pour l'hôpital prévoir de la lecture des trucs faciles à enfiler comme habits, globalement on est levé très vite et on fait des allez retours dans les couloirs ça soulage la douleur et c’est le seul effort autorisé. Prévois des fruits secs et du jus de fruit sur place les morphiniques ralentissent le transit 😅 détails qui a son importance... De la lecture etc.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.

Tout a été dit par Enat. Prépare toi bien avant l'opération.
Tu as été lire mon blog ? Ça pourrait te donner un idée de ce qui t'attend.

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre