Pour la présentation, je suis une femme de 45 ans, mariée, 2 enfants de 19 et 15 ans, je suis préparatrice de commande, je ne fais pas de sport mais je suis plutôt active, je suis actuellement en arrêt maladie depuis bientôt 5 mois.
On m'a diagnostiqué un spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale de grade 1 (12mm) il y a un an de cela, mes douleurs se situent à gauche, la fesse, derrière la cuisse et le dessous du pied ainsi qu'un soucis à l'obturateur interne et nerf pudendal maintenant à savoir si le spondylo est la cause de mes névralgies pudendal je ne sais pas encore. J'ai bien sûr passé tous les examens, radio, IRM. Quant aux soins depuis un an, semelles ortho, kiné, balnéo, acupuncture, chiropracteur, osthéo et rien n'y fait aucun soulagement, j'ai l'impression d'avoir la jambe en bois taillé en pointe aux 2 extrémités, comme si ma jambe était comprimé et lourde, idem pour le pied, il est comme anesthésié mais douloureux, heureusement le Lyrica + tramadol me soulage un peu, j'ai des douleurs H24 plus ou moins intenses selon ce que je fais de ma journée, je marche environ 1/2 heure par jour et je m'aide d'une canne sinon l'appui de mon pied devient beaucoup trop douloureux et le soir insoutenable conduire est une bataille je serre les dents.
Mon médecin ainsi que mon kiné s'accordent à dire que l'on opére pas un spondylo de grade 1....heu apparemment par pour tout le monde, c'est ce que j'ai pû voir en parcourant le forum, on m'a trouvé toute sortes de syndromes mais qui encore une fois n'expliquent pas tout, le flou total, je suis maintenant suivit par un médecin de la douleur, je ne l'ai vu qu'une seule fois pour l'instant, il m'a fait faire une radio du dos en entier, le spondylo paraît stable... à l'IRM le nerf n'est pas comprimé enfin rien de ce qui pourrait expliquer de telles douleurs dixit différents médecins, le médecin de la douleur n'a pas l'air tout à fait du même avis, chaque cas est différent, je suis donc en attente de nouvelles réponses, je vais sûrement prendre un rdv avec un chirurgien et voir ce que l'on peut faire parce que là je ne vois pas bien ce que je peux faire de mieux au niveau des soins. Ça sent quand même l'arthrodèse étant donné qu'il y a tout de même une atteinte qui semble neurologique, malgré le faible grade. Je n'ai pas peur de l'opération si elle doit avoir lieu. J'ai appris beaucoup de choses sur ce forum, j'aime son dynamisme et sa bonne humeur
Je vous souhaite une bonne fin de journée