Altea91 a écrit : ↑jeu. 24 janv. 2019 10:02
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Comme Krypton ! Dis donc D2 à L4 ça fait D2 D3 D4 D5 D6 D7 D8 D9 D10 D11 D12 L1 L2 L3 L4, ça fait un paquet d'étages !!!!!
Ma pauvre...
Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Bonjour et merci !
Et oui ça fait effectivement beaucoup de vertèbres bloquées !
J'ai eu des douleurs abominables mais maintenant depuis 10j je n'ai plus aucun medocs et les douleurs je ne les ressens qu'au lit la nuit. La journée, je suis bien maintenue grâce au corset.
Par contre j'ai énormément perdu en mobilité. Je devais intégrer un centre pendant 1mois et demi mais j'ai refusé. C'était un centre comme tous les centre, pas plus spécialisé dans les pathologies du dos. Puis c'était à Montpellier alors que je vis à Perpignan. Ma fille a 8 ans, je voulais être auprès d'elle... même si je ne pouvais pas vraiment m'occuper delle étant donné que je ne pouvais pas m'occuper de moi même !
Mais depuis une semaine, j'arrive à me doucher seule et à m'habiller seule. Je peux aussi mettre mes chaussures grâce à un long chausse pied, mais pas faire les lacets.
Je ne peux pas me baisser, me tourner, ni me pencher. J'ai une longue pince pour rattraper tout ce que je fais tomber!
Il me tarde de récupérer une vie normale, d'autant que je suis chanteuse dans un groupe rock!!
Ce que je souhaite ici C est avoir des renseignements sur la récupération. Mais il me semble qu il ne doit pas y avoir grand monde qui a autant perdu en mobilité.... ou peut être que je me trompe....
benjiski a écrit : ↑jeu. 24 janv. 2019 11:14
Bonjour,
C'est une sacrée scoliose thoraco-lombaire qui a imposé une chirurgie tout autant impressionnante. Je n'ose imaginer les douleur post-opératoire que tu a du avoir, dues d'abord la chirurgie osseuse en elle-même mais aussi à l'étirement de toutes les structures musculo-ligamentaire pour réduire les angulations.
Bonjour,
Oui je pense aussi que le plus dur dans ce que je ressens, C est l'etirement des muscles et nerfs etc... ils avaient toujours connu, plus ou moins la même position...
Par chance je suis très bien prise en charge par ma kiné qui est impitoyable avec moi, puisqu'elle est aussi ma soeur.
Grâce à elle jai fait de remarquables progrès !
Et merci pour ce cours d'histoire de la médecine, C était très intéressant
