Discopathie dégénérative diagnostiquée des mes 18 ans, tout n'a fait qu'empirer, malgré tous les traitements, rééducations, etc. Il faut dire que j'ai une anomalie congénitale de la charnière lombo sacrée: lombalisation de S1. S1 devrait être accrochée au sacrum, mais elle est mobile, donc le disque au milieu a été très vite fragilisé.
Peu à peu, tout s'est accéléré, habituée à avoir mal tout le temps, je me suis mise à avoir des blocages en permanence + des sciatiques bilatérales...
J'ai quand même vécu avant mon opération une super expérience en centre fermé de rééducation intensive (six heures de sport par jour pendant six semaines, bourrée de cachetons bien sûr pour tenir le coup!) où j'étais dans un super groupe. On a beaucoup beaucoup ri, quel plaisir de se retrouver entre personnes sans avoir à expliquer à chaque fois ce qu'on a! tout le monde là bas est à la même enseigne, donc on parle d'autre chose! J'ai tissé des liens forts avec plusieurs personnes, on continue à communiquer, et ma copine rencontrée là bas est même venir me rendre visite à l'hôpital pendant mon opération...Voilà, c'est un peu cela que je recherche dans ce forum, du partage convivial... ça fait longtemps que je connais le blog du chef, avec ses terribles photos de cicatrice et de bas de contention!!!