Lollita

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
lollita
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 14
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 21:33

Lollita

Message par lollita »

Bonjour je m appelle sarah j ai 31 ans
Mon parcours a ete un parcours caotique car je suis nee a madagascar. Quand je ss nee sa a ete une galere plus pour ma mere car personne ne comprenais c que j avais .
A l age de 4 ans un medecin francais de passage a madagascar a soupsonner apres m avoir vu le syndrome de klippel-feil
A l age de 13 ans ma mere a quitter mada pour paris et me soiger
J ai eu au totale depuis ma naissance 23 operation chirurgicale sur tout mon corps
En 2008 j ai quitter paris pour l ile de la reunion avec mes parents mais personne a la reunion connaissais ma maladie qui est rare.
En 2009 j ai eu une 1 ere alerte j ai tout mon coter droit qui c bloquer j ai du revenir sur paris a l hopital cochin il ont put recupere 50% et 1 ans apres rebellote les douleur sont revenu je tiens le coups entretemps j apprends que que j ai une exoftalmie aux 2 yeux bloc 5 h
On fait l oeil droit tout va bien 0 complication. Puis en decembre on fait l oeil gauche je rentre debut janvier 2010 a la reunion et fevrier patatra un corps etranger rentre dans l oeil et abime la corne sa va faire 3 ans qu on n arrive pas a guerir l oeil gauche. Entretemps mon bras et ma jambe
refont des sienne et je contacte une geneticienne a neker et elle m annonce que j ai une ncb aux bras droit avec hernie en c5c6 et une discopathie degenerative de l1al5
Je ss revenue a paris en mars 2013 en urgence pour mon oeil et juin patatra mon bras et ma jambes lache on me fait une infiltration a cochin et une irm et la on m annonce que j ai une 2 eme hernie cervicale en c6c7aussi grosse que c5c6et on m anonce qu il faut opere.
Modifié en dernier par lollita le mar. 9 juil. 2013 21:58, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Lollita

Message par Captus86 »

Bonjour Sarah ,
Bienvenue sur le forum, ils vont te faire quoi exactement ?
On a tous eu peur avant d'y passer ne t'en fais pas c'est normal comme réaction.
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
lollita
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 14
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 21:33

Re: Lollita

Message par lollita »

Je vous explique je ss atteinte d une maladie genetique rare qui a provoque une fusion depuis ma naissance de c3c4c5.
La j ai une hernie en c5c6 et c6c7 donc ce qu il veule faire c enlever les hernie et fusionner c5c6 et c6c7.
J ai peur car il y as un risque de fauteuil a vie
On ma demande de reflechir j ai peur de prendre la mauvaise descision
Avatar du membre
Laora
Chevronné
Chevronné
Messages : 223
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 00:00
Localisation : Isère 38

Re: Lollita

Message par Laora »

Bonsoir et bienvenue !!! Comme je te comprend c'est très dur à prendre comme décision...as tu vu plusieurs chirurgiens avant d'avoir cette option là car les risques me semble tellement...horribles. Moi j'ai eu une arthrodèse il y a 3 mois sur deux étages avec greffes mais il n'y avait aucun risque de fauteuil, peut être que parce que c'est au niveau des lombaires et toi des cervicales. Je ne sais pas trop quoi te conseiller ( à part revoir un autre chirurgien ) mais je comprend bien que cela ne doit pas être évident pour toi cette décision à prendre. En tout cas ici on se soutien alors hésite pas si tu as besoin de parler. À bientôt sur le tchat.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Lollita

Message par Captus86 »

Eh poulette !! ça veut rien dire les lombaires , moi j'avais le risque , il me l'a toujours dis , c'est ton chir qu'a pas voulu te dire y a un risque de paralysie des jambes..
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Samykase
Chevronné
Chevronné
Messages : 206
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 00:00
Localisation : Mézidon-Canon (14) en Basse-Normandie

Re: Lollita

Message par Samykase »

Bonsoir, oui entièrement d'accord avec les filles: prends plusieurs avis
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Avatar du membre
Laora
Chevronné
Chevronné
Messages : 223
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 00:00
Localisation : Isère 38

Re: Lollita

Message par Laora »

Ben je lui ai demandé et il m'a dit que vu par où il passait c'était impossible. T'inquiète je me suis renseignée et zéro risque là dessus.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Lollita

Message par Captus86 »

tu sais j'ai envie de dire : les chirurgiens disent de belles paroles, paroles, les paroles !!! qui ne sont pas forcément juste par la suite.. :triste1:
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Laora
Chevronné
Chevronné
Messages : 223
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 00:00
Localisation : Isère 38

Re: Lollita

Message par Laora »

Oui c'est sûr mais pour toute les bactéries, les rejets de greffe bref tous les risques il me les a expliqué un par un et vu qu'il ne touchait pas là moelle ben il n'y avait pas ce risque là.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Lollita

Message par Captus86 »

tu sais que pour toute artrhodèse il y a un risque de brèche au niveau du canal ???? Ben c'est là que ça se joue !!!!
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Laora
Chevronné
Chevronné
Messages : 223
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 00:00
Localisation : Isère 38

Re: Lollita

Message par Laora »

Ben il y touchait pas donc c'est pour ça...mon canal à moiiiiii il est parfait !!! Bon faut qu'on arrête de pourrir la présentation de Lollita sinon le chef va nous...rien du tout il est pas laaaaaaalalereee
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Lollita

Message par Captus86 »

Ben t'as bien de la chance qu'il soit bien ton canal a toi !!! ;)
Oui on peux danser sur les tables et faire le karaoké , les vacances vont lui faire du bien et nous on peux faire des bétises mouahaha :mdr3:
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Laora
Chevronné
Chevronné
Messages : 223
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 00:00
Localisation : Isère 38

Re: Lollita

Message par Laora »

C'est drôle quand j'ai écris "mon canal à moi il est parfait" j'avais l'air de " mon papa à moi est un gangster " bref rien à voir mais maintenant j'ai la chanson dans la tête !!!
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Lollita

Message par Captus86 »

Ptdr je savais que tu étais folle !!!!!! tu me ressembles bien alors ;)
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Amandine
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 15:35
Localisation : Sud de la France

Re: Lollita

Message par Amandine »

Quand le chef n'est pas là, les souris dansent! On peut écrire avec plein de photeux d'ortograffes, et écrire avec des couleurs psychédéliques, avec des smileys partout :ghee: :frime: :aille: :roll:
Ben dis donc, j'espère que c'est pas ça qui s'est passé dans mon école pendant mes arrêts de travail ('je suis directrice d'une petite école de campagne), ça me fait un peu flipper de vous voir vous défouler!
Sinon, pour Lollita, plusieurs avis te seront nécessaires, c'est évident, et puis je crois qu'à un moment, il faut prendre une décision, avec une personne qui t'inspire vraiment confiance. Il n'y a pas d'opération sans risque, mais il faut aussi pouvoir croire qu'on peut trouver de quoi améliorer ta qualité de vie.
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Lollita

Message par Captus86 »

Ben voyons Amandine même loi pour tous !!! Ils ont fait les mêmes choses que nous :mdr1: :langue2:
Chef est là oups je respecte chef parti je fais la java !
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Lollita

Message par Altea91 »

Faites attention les filles, chef est là, même en vacances ! Et puis vous me faites passer pour quoi, suis coooool moi, non ?
Bon, lolita, plusieurs choses :
  • Bienvenue parmis nous, cette bande de bargeots !
  • Ici c'est un forum arthrodèse lombaire, donc peu de gens opérés des cervicales, tu es la bienvenue tout de même mais la plupart des gens ici se sont fait opérés des Lx à S1, peu de Cx.
  • Ta présentation est trop succinte pour qu'on puisse vraiment comprendre ce que tu as, tu peux éditer ton premier message et laisser plus d'information sur ce que tu ressens, ton parcours, etc.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Lollita

Message par Captus86 »

ah ben voilà :liregles: le chef de retour !!
Nous une bande de bargeots han je suis outrée :o
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Laora
Chevronné
Chevronné
Messages : 223
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 00:00
Localisation : Isère 38

Re: Lollita

Message par Laora »

Hello, je viens de lire ta nouvelle présentation...je sais pas quoi dire car j'ose à peine imaginer tout ce que tu dois subir à cause de ta maladie. Tu peux compter sur nous si tu as besoin de parler en tout cas. Courage pour la suite car vraiment c'est très dur tout ce qu'il t'arrive depuis ta naissance.
Répondre