Nanou86

Femme 47 ans ... pour ma fille de 22 ans

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Nanou86
Expérimenté
Expérimenté

Nanou86

Message par Nanou86 »

Bonjour à tous,

Merci Stéphane d'avoir créé ce forum de discussion... doctissimo me déprimait !
Je ne me suis pas inscrite pour un problème qui me concerne, mais qui concerne la plus jeune de mes filles qui aura 21 ans en mai.
Je vous explique en quelques mots : après plusieurs soucis de santé dont un Osgoodschlatter et la maladie de Sherrer en 2006, elle avait pu reprendre enfin la gym quand en 2009 elle s'est mise à se plaindre de plus en plus souvent du mal de dos. Le médecin a d'abord pensé à un problème musculaire dorsal, la radio ne donnait rien de bien précis. Les douleurs devenant de plus en plus insoutenable il décide de lui faire un scanner qui a révélé une lyse isthmique L5S1. Il parait qu'une "fracture de fatigue" chez les jeunes gymnastes est assez fréquente. Rdv est pris chez le chirurgien qui décide d'une greffe osseuse avec pose de 2 vis interlombaires. Un mois de convalescence avec port d'un corset pendant 6 mois. Logiquement les vis devaient être retiré à la prise de la greffe soit 18 mois plus tard. Visite des 18 mois... on garde les vis, ça n'est pas suffisamment consolidé, nouvelle visite au bout de 24 mois... toujours pas consolidé.... En pleine crise d'ado, pas simple d'expliquer qu'il faut être prudent avec son dos et faire attention aux mouvements qui pourraient mettre en péril la bonne réussite de l'intervention. Mais la douleur étant disparu... elle a "oublié" son dos... et la majorité aidant "oublié" également de retourner chez le chir pour voir l'évolution...
Fin 2012 de terribles douleurs au dos la font reconsulter son médecin, avec en prime de terribles douleurs dans la jambe droite, et plus le temps passe et moins sa jambe suit..
Rdv est pris chez le chir qui lui dit (je n'étais pas avec ma fille lors du rdv elle était accompagné par son père qui n'avait rien suivi de la première intervention, nous sommes divorcés depuis 10 ans et crise d'ado aidant ma fille s'était un peu écarté de moi) que la greffe n'a pas pris et qu'il s'en était déjà aperçu en 2010 mais pensait que ça allait finir par prendre. Il lui prescrit dans un premier temps des séances de kiné avant d'envisager une arthrodèse pour voir si ça la soulage avec des anti douleurs. Comme rien n'y faisait, avec l'aide de son médecin elle a pris la décision de prendre un autre avis sur bordeaux (le chir qui la suit est à poitiers). Là le couperet est tombé... sans prendre de gant il lui a dit que de toute façon elle finirait en fauteuil roulant avec ou sans intervention mais que de toute façon il faudrait lui faire une arthrodèse lombaire puisqu'elle souffrait d'un spondylolisthésis par lyse isthmique, que le chirurgien qui l'avait opéré avait fait un excellent travail mais que malheureusement dans quelques cas la greffe ne prenait pas ce qui avait entrainer le glissement de la vertèbre. Bref il préconisait la même chose que le chir de POitiers. La douleur s'intensifiant elle demande à avancer son rdv avant la fin des 3 mois de kiné.. c'était il y a 15 jours. Le chir a donc décidé de programmé l'intervention pour le 23 avril prochain et donc lui faire une arthrodèse. J'ai retrouvé ma fille après ce rdv, son père qui l'accompagnait à ce rdv n'a posé aucune question.. du coup beaucoup restent sans réponse... Ma fille a décidé de faire sa convalescence à la maison dès sa sortie de l'hôpital, j'ai posé des congés pour me consacrer à elle, mais il me vient pleins de question auxquelles vous pourrez peut être me répondre sur un post en dehors de celui ci.
Voilà l'histoire de ma fille...
Invité

Re: Nanou86

Message par Invité »

Bonjour Nanou ,
Le blog de Stéphane m'a beaucoup aidé en pré et post op pour les conseils .... son vécu etc (encore merci à lui ) !!! tu peux trouver un condensé de la conduite à tenir pdt la convalo ... gestes à faire , à ne surtout pas faire etc!! site : institut parisien du dos, Hospitalisaion, Conseils pratiques, et clique sur la ligne bleus Brochure. Si tu veux , donne moi une adresse en message privé sur le forum, je l'imprime et te l'expédie, à moins que notre "informaticien bien aimé " mette ce lien sur le forum ; @+ et surtout bon courage.
EDIT (Altea91) : J'ai mis les liens dans ce message...
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Les filles, ces remerciements me vont droit au coeur. :oops: :geek:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Nanou86
Expérimenté
Expérimenté

Message par Nanou86 »

dzenbzh29 a écrit :Bonjour Nanou ,
Le blog de Stéphane m'a beaucoup aidé en pré et post op pour les conseils .... son vécu etc (encore merci à lui ) !!! tu peux trouver un condensé de la conduite à tenir pdt la convalo ... gestes à faire , à ne surtout pas faire etc!!
Oui je l'ai lu, et ma fille également. En effet j'y ai pris pas mal d'info. Par contre je ne peux pas aller sur le site de l'institut parisien du dos, mon ordi le bloque en me disant que c'est un site malveillant. :|
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Joyeux anniversaire Nanou !!!!!!
Un jour après mon père (mais pas de la même année) !
:joyeuxannif: :happybirthdaycake: :joyeuxannif:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre