GaviJa

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
GaviJa
Nouveau membre

GaviJa

Message par GaviJa »

Bonjour,

je suis un Toulousain de 27 ans qui va bientôt passer le cap des deux mois post opération (arthrodèse L4 L5 S1) suite à un spondylolisthésis sur L5.

Un petit récap de mon parcours pré-OP :

Je pratique le sport depuis tout petit ; 7 d'aïkido, 3 ans de handball en club, 3 ans de volley en club, musculation et finalement mon grand amour le Crossfit :p
En février 2016 au cours d'un entrainement, je ressens une vive douleur dans le bas du dos. Après X examens, un spondylolisthésis important est diagnostiqué sur L5. A partir de là ça devient moins marrant, les douleurs empirent assez rapidement et j'ai le nerf sciatique pincé. Je ne peux marcher que 20 min maximum et je prends un gros STOP au niveau sportif :triste1:

Je rencontre un premier chirurgien fin 2016 qui refuse de m'opérer car d'après lui je ne veux subir l'opération que pour pouvoir reforcer comme un âne ensuite (logique implacable) :]
Quelques mois après je participe à une session d'un mois d'école du dos qui est censée améliorer ma condition. Résultat, une perte de temps car elle s'adresse en fait à des non sportifs. Cerise sur les gâteau, les douleurs passent un second palier, je passe sous médicamentation permanente pour continuer mon train-train. A ce stade j'ai stoppé toute activités sportive, passer la serpillière ou faire les courses devient très difficile :aille2:
En parallèle de l'école du dos, je consulte un psychologue car j'ai des idées assez noires si vous voyez ce que je veux dire. Cette blessure m'a également mis en pause ma carrière professionnelle, car je comptais devenir coach de Crossfit dans un avenir proche :aille2: :aille2: :aille2:

A la fin de l'école du dos, je prends rendez-vous avec un second chirurgien qui me tient un discours totalement différent. Il voit bien que je suis au bout du rouleau et que la situation doit être traitée rapidement. Un mois après, je suis opéré (le 24 avril 2017).

Aujourd'hui :
C'est le jour et la nuit par rapport à avant. L'opération a été un succès, les douleurs ont totalement disparu. Je peux marcher autant que je veux et avec les beaux jours je ne me prive pas :super:
J'ai eu mon RDV post-OP avant-hier avec le chirurgien. Sur la radio, on constate que l'arthrodèse réalisée est un peu particulière car je n'ai de broches sur le côté droit : l'os du sacrum était poreux et a rendu toute fixation impossible. Cependant avec les 6 vis sur les vertèbres + la broche côté gauche, le chirurgien m'assure une solidité à toute épreuve.

Je me sens encore assez fatigué par l'opération et j'ai encore le dos assez raide. Je commence la kiné dans une semaine. Concernant le boulot, j'ai encore 4 mois d'arrêt donc pas de soucis :hehe:
annouchka
Géant
Géant

Re: GaviJa

Message par annouchka »

Bienvenue sur ce forum. Belle présentation. Que recherches tu ici vu que tu vas très bien mais c'est super des retours positifs sur arthrodèse. Le forum suit les gens avant, pendant et après l'opération et dans l'ensemble c'est positif mais long. Tu verras ici c'est très sympa et convivial. Bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Hello,

Toulouse en Force ... yeah !!!!
Mes parents y ont habité 4 ans, j'ai adoré la ville !!

C'est cool quand tout se passe bien comme ça :)

Moi j'ai été opérée en janvier 2017 d'une arthrodèse L5 S1 suite à un un spondylolisthésis bilatéral en L5 .
Tu verras la rééducation avec les kinés est parfois éprouvante mais on se sent bien après

Bienvenu parmi nous en tous cas !!
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
GaviJa
Nouveau membre

Message par GaviJa »

annouchka a écrit :Bienvenue sur ce forum. Belle présentation. Que recherches tu ici vu que tu vas très bien mais c'est super des retours positifs sur arthrodèse. Le forum suit les gens avant, pendant et après l'opération et dans l'ensemble c'est positif mais long. Tu verras ici c'est très sympa et convivial. Bisous.
C'est bien aussi de partager quand tout va bien, ça donne du cœur à l'ouvrage pour les autres :)

Tu as été opéré à la clinique des Cèdres Bibi ?
Chris45
Chevronné
Chevronné

Message par Chris45 »

Bienvenu Gavila
ton retour positive me donne du courage
Bonne convalescence alors ;)
Sténose lombaire & discopathie dégénérative L3L4 & sévère L4L5- L5S1
Arthrodèse lombaire par voie postérieure L4L5 - L5S1 effecttuée le 27/06/2017
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Non, j'habite Marseille mais j'ai eu la chance de passer un peu de temps à Toulouse quand mes parents étaient là bas pour le boulot de mon père.
J'ai adoré la ville et ses habitants.
Je dis très souvent que si Toulouse était situé au bord de la mer comme Marseille ça serait le top !!!!!
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Répondre