Chris45

opération le 27/06/2017

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Chris45
Chevronné
Chevronné

Chris45

Message par Chris45 »

:berk1: bonjour
je devais subir une arthrodese L4L5 L5S1 mardi, entrée à la clinique en région parisienne lundi apres midi, préparée pour le bloc mardi matin.
A 14h30 mon neurochirurgien est venu me voir dans ma chambre pour m'annoncer qu'il ne pouvait m'opérer suite à une panne de matériel au bloc opératoire.
Opération reprogrammée le 27/06/2017. Je rentre à nouveau en clinique le 26/06.
j'ai très peur et suis très angoissée de l'après....

Pour te répondre, Annouchka :
Je suis mariée, j'ai 48 ans, 2 enfants adultes maintenant, je suis assistante de Direction.
Je souffre de sténose lombaire et discopathie dégénérative des douleurs lombaires qui durent depuis 20 ans mais devenues vraiment invalidantes depuis aout 2016.
Mon neurochirurgien avait parlé en mars 2017 suite à l'IRM d'une arthrodese L4L5 avec vis et plaque en titane, or, après avoir passé la scintigraphie osseuse en mai dernier, et vu les foyers chauds, il a de suite parlé de bloquer deux étages.
Cependant,il m'a orientée vers l'un des ses confrères pour avoir son avis (ils sont un staf de 5 neurochirurgiens).
Le second confirme qu'il faut aussi bloquer L/5S1, ils m'ont déjà annoncé que j'allais perdre en mobilité et qu'il s'agissait effectivement d'une opération lourde L4/L5 et L5/S1.
Les douleurs m'irradient le bas du dos, la jambe gauche,la jambe droite par moment, fourmillements dans les pieds.

Je suis en arrêt de travail depuis le début de la semaine
Je cogite et je me torture les neurones.
Modifié en dernier par Altea91 le jeu. 15 juin 2017 15:35, modifié 4 fois.
Raison : Suppression des retours chariot tous les 4 mots !
annouchka
Géant
Géant

Re: Chris45

Message par annouchka »

Coucou et bienvenue sur ce forum.
Ne t'inquiète pas, tu vas vers du mieux mais la convalescence est longue, entre 6 mois et un an si tout va bien.
Je comprends tes inquiétudes. En plus tu étais prête pour le bloc et là ils te renvoient chez toi pour 15 jours c'est anxiogène..
Ici c'est un forum participatif, on se soutient tous, tu peux écrire un petit mot sur le post des autres.. Tu trouveras pleins d"informations et de réconfort.
Pour ma part cela fait un peu plus de 6 mois que j'ai été opérée et je revis. Il reste des gênes et douleurs mais par rapport à avant c'est non significatif. Tu verras tout se passera bien mais il faut de la patience et garder le moral car on est bien diminué au départ.
Gros bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Chris45
Chevronné
Chevronné

Message par Chris45 »

Désolée Altea91 pour les retours chariots tous les 4 mots.
je suis nouvelle sur le forum et j'ai du me corriger apres avoir validé sans savoir trop comment faire.
Toutes mes excuses
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Pas de soucis. Biz.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.

Si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.

Je prend un peu de temps à te répondre, au taf je suis un peu pris...
Bon, les retours chariots tous les 4 mots, je donne une raison de l'édition simplement pour que le posteur sache pourquoi son message a été édité, et pour le coup, le tien n'était pas très lisible de part le nombre trop important de retour chariot en effet, bon pas grave, édité et hop !
Sur le fond, opération sur 3 étages, donc un peu lourde. As-tu étés préparée ? Les médecins t'ont-ils dit ce qui t'attendait ? En tout cas tu es tombée sur le bon forum, ici pas trop de pleurnicherie ni de surenchère à 'j'ai pire que toi', la plupart des gens d'ici, on les perds après 12 à 18 mois car ils vont mieux et n'ont plus besoin de venir ici. 80% des opérations améliorent les choses, mais il faut être PATIENT !!
Tu as lu mon blog ? Comment es-tu tombée sur ce forum ?

En tout cas, belle présentation, bravo :super:

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Chris45
Chevronné
Chevronné

Message par Chris45 »

Oui Altéa j'ai lu ton blog, très explicite.
La récupération après une arthrodese n'est effectivement pas un long fleuve tranquille.
J'essaie de m'y préparer psychologiquement mais j'avoue que j'ai du mal.
J'ai extrêmement peur.
Je suis pourtant bien épaulée mais bon....
Je suis tombée sur ton forum par hasard, en cherchant des infos, des retours sur les arthrodèses lombaires.
kristeen
Habitué
Habitué

Message par kristeen »

Bonsoir,

Je ne sais pas ce que ça peut représenter une arthrodèse sur 2 étages... J'en ai qu'un pour ma part... Donc je ne peux t'en donner une idée.

J'avais très peur de mourir sur la table d'opération. Vraiment. Et une fois réveillée, j'ai été angoissée par la durée de la convalescence même si j'ai conscience qu'elle pourrait être pire. Tu seras épaulée à la maison?
Spondylo de grade II de L5 sur S1 sur lyse isthmique de L5 avec discopathie L5-S1. Arthrodèse par voie antérieure le 08/06/17.
Arthrodèse par voie postérieure le 10/08/17 pour consolidation.
Chris45
Chevronné
Chevronné

Message par Chris45 »

Bonjour Kristeen, bonjour tout le monde,
pour répondre à ta question, oui je suis très aidée et épaulée à la maison,
idem avec mes amis proches
mais bon...... je ne supporte pas d'être dépendante des uns et des autres
de ne pas pouvoir aider et mettre la main à la pâte......
mais là, une fois opérée, il va bien falloir que je me fasse une raison
je n'aurais de toute manière pas le choix.
Déjà depuis des mois je suis diminuée et dépendante pour les gestes du quotidien
comme m'habiller, me baisser, mettre mes chaussures, décharger les courses dans le coffre de la voiture,
faire du jardinage, m'occuper de mes fleurs, etc......
que c'est frustrant !!!! :x
et me dire que ça sera encore pire après (du moins pendant ma convalescence)
enfin voila mon état d'esprit actuel (rien de positif dans l'immédiat)
bises à tous
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Coucou,

J'ai subit une arthrodèse L5 S1 en janvier dernier, tout s'est bien passé, l'entourage y fait pour beaucoup.
Tu dis que tu es très aidée et très épaulée à la maison, c'est le principal.
Il faut parler et ne pas s'emmurer ... ce que j'ai un peu fait pour ne pas inquiéter mon mari et mes fils qui sont grands pourtant.

Zen zen et Carpe Diem sont devenus mes nouveaux modes de pensée ;)

Courage

Bises.

Bibi
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Chris45
Chevronné
Chevronné

Message par Chris45 »

Merci Bibi.
Il fera moins chaud la semaine prochaine,
C'est déjà ça de gagné
Sténose lombaire & discopathie dégénérative L3L4 & sévère L4L5- L5S1
Arthrodèse lombaire par voie postérieure L4L5 - L5S1 effecttuée le 27/06/2017
jos29
Émérite
Émérite

Message par jos29 »

Bonjour Chris,j'ai lu ton parcours et bien Ce ne doit pas être evident d'être prête à aller au bloc et que tout est reporté .Jet'envoie pleins d ondes positives pour le 26 juin
jos29 athrodese T 11 sacrum le 29 09 2016 et le 810 2016 du a une scoliose dégénérative avec greffes osseuses.Reoperation Le 30 mai 2017 avec ablation du matériel puis repose de celui-ci du a des vertèbres cassées .Reoperation Le 20 juin(staphylocoque )
Chris45
Chevronné
Chevronné

Message par Chris45 »

Non Jos, c'est sur.
Je suis en train de préparer mon sac pour la deuxième fois.
Je balise déjà à l'idée qu'ils me refassent le même coup ! :langue:
Sténose lombaire & discopathie dégénérative L3L4 & sévère L4L5- L5S1
Arthrodèse lombaire par voie postérieure L4L5 - L5S1 effecttuée le 27/06/2017
dusoleiljaune
Expérimenté
Expérimenté

Message par dusoleiljaune »

Courage christ45
je me retrouve un peu dans ton récit
je ne suis pas bien en ce moment également je me languis l'opération qui aura lieu en sept mais j ai peur du après ...

A bientôt ici
Discectomie total L4-L5 L5-S1 pour correction d'une déformation cyphosante,arthrodèse intercorporéale par voie rétro-péritonéale gauche, prélèvement en crête iliaque droite.
Opération faite à Montpellier, le 16 juillet 2019.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Afin de s'y retrouver, j'ai créé un nouveau sujet dans Opération en cours : Chris45 : arthrodèse L4/L5/S1
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre