Bonjour à tous,
Je suis une jeune femme de 42 ans, j'ai été opérée d'une arthrodèse lombaire L5 S1 le 17 janvier 2017 dernier à Marseille
L'opération s'est bien passée, après mes 3 semaines en centre de rééducation je continue assidûment mes seances de kiné 2/semaines et de balnéo 1/semaine.
Mon mari et mes fils me soutiennent et me préservent de tout effort et malgré les progrès le chemin à parcourir me semble encore bien long.
L'opération s'est faite par voie antérieure et postérieure, 50 agrafes ça laisse des traces et j'ai bien du mal à me débarrasser de toutes les adhérences.
De plus, mes kinés viennent de se rendre compte que mon coccyx est quasiment à angle droit avec le bas de ma colonne ce qui m'empêche de rester assise longtemps et la position allongée est assez douloureuse.
Bref, je garde le moral et je relativise en me disant que ma situation évolue dans la bonne direction et je voulais échanger et partager avec des gens ayant traversés les mêmes "épreuves".
Merci tout plein,
Bibi.
Bibi
Nouvelle arrivée sur le forum
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description une brève description de qui vous êtes.
- En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Altea91
- Super Modérateur
Re: Bibi
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.
Si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.
7 minutes à être validée (et encore je compte la rédaction de ce message), rien à retoucher à présentation (à part l'année, parce que dans 2 ans, opérée en Janvier ne voudra plus rien dire), chapeau !
Tu es ici au bon endroit, je vois que ta convalescence se passe plutôt bien.. Bon, 5 mois et tu ne tiens pas bien assise, c'est douloureux ? Le contraire m'aurait étonné, jusque là rien d'alarmant, tout est normal !
Tu as lue mon blog ?
Comment es-tu tombée sur ce forum ?
Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.
Si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.
7 minutes à être validée (et encore je compte la rédaction de ce message), rien à retoucher à présentation (à part l'année, parce que dans 2 ans, opérée en Janvier ne voudra plus rien dire), chapeau !

Tu es ici au bon endroit, je vois que ta convalescence se passe plutôt bien.. Bon, 5 mois et tu ne tiens pas bien assise, c'est douloureux ? Le contraire m'aurait étonné, jusque là rien d'alarmant, tout est normal !
Tu as lue mon blog ?
Comment es-tu tombée sur ce forum ?
Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- Bibi
- Géant
7 minutes ... bravo !!!
Je n'ai pas lu ton blog encore non.
Je me suis pas mal baladée sur internet après l'opération, je n'ai pas voulu le faire avant, on ne voit que les pires trucs en général.
Je ne connais personne qui a eu la même opération ou les mêmes problèmes de dos et j'avais besoin de savoir si mon évolution était lente ou rapide, si tout se passe bien.
Je m'étais déjà baladée sur votre site (très bien fait) mais je n'avais pas osé franchir le cap de l'inscription.
Et puis le besoin d'échanger avec des gens qui comprennent ce que je vis, ce dont je parle ... tout ça a pris le dessus et hop, inscription faite !!
La position assise est douloureuse et je ne sais pas comment appréhender la reprise du boulot.
Actuellement je suis en arrêt jusqu'au 15 juillet mais je bosse dans une banque, assise derrière mon ordi et je ne sais pas du tout comment je vais le supporter.
Il faut que je me renseigne sur une reprise à mi temps thérapeutique.
Pour le moment j'espère que ma généraliste me prolongera encore un peu et je verrais bien à la rentrée mais je sais que je n'ai pas du tout envie de reprendre le chemin du boulot ! Je ne sais pas du tout quel est le "délai normal" avant de retravailler
Il va falloir retrouver de la motivation, ça c'est sûr !!
Je n'ai pas lu ton blog encore non.
Je me suis pas mal baladée sur internet après l'opération, je n'ai pas voulu le faire avant, on ne voit que les pires trucs en général.
Je ne connais personne qui a eu la même opération ou les mêmes problèmes de dos et j'avais besoin de savoir si mon évolution était lente ou rapide, si tout se passe bien.
Je m'étais déjà baladée sur votre site (très bien fait) mais je n'avais pas osé franchir le cap de l'inscription.
Et puis le besoin d'échanger avec des gens qui comprennent ce que je vis, ce dont je parle ... tout ça a pris le dessus et hop, inscription faite !!
La position assise est douloureuse et je ne sais pas comment appréhender la reprise du boulot.
Actuellement je suis en arrêt jusqu'au 15 juillet mais je bosse dans une banque, assise derrière mon ordi et je ne sais pas du tout comment je vais le supporter.
Il faut que je me renseigne sur une reprise à mi temps thérapeutique.
Pour le moment j'espère que ma généraliste me prolongera encore un peu et je verrais bien à la rentrée mais je sais que je n'ai pas du tout envie de reprendre le chemin du boulot ! Je ne sais pas du tout quel est le "délai normal" avant de retravailler
Il va falloir retrouver de la motivation, ça c'est sûr !!
- Altea91
- Super Modérateur
Ici c'est ta présentation, ouvre un nouveau sujet dans Après l'opération
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.