Hakim75
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description une brève description de qui vous êtes.
- En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Hakim75
- Débutant
Hakim75
Bonjour toute l'équipe !
Tout d'abord je remercie le ou les concepteur du forum car vraiment c'est extrêmement bien fait et cela peut aider à énormément de choses en échangeant nos expériences.
Alors moi c'est Hakim 32 ans et j'ai été opéré d'une arthrodèse L5-S1 avec hernie discale et sciatique.
Mon intervention chirurgicale a eu lieu début février (2017) qui c'est bien passé d'après la neurochirurgienne (pas d'après moi cause douleur intense quotidienne post-op) avec une hospitalisation de 5 jours et retour à la maison.
Cependant en début de semaine j'ai été voir ma neurochirurgienne pour un contrôle de mon état de santé donc je lui ai ramenée des simples radios que j'avais fait la veille et là, surprise en analysant les radios elle m'annonce savoir pourquoi j'ai encore de grosses douleurs alors verdict : la neurochirurgienne à surdimensionné ma prothèse de 1 millimètre donc qui entre en contact avec mon os et qui provoque de fortes douleurs.
Elle ma dit qu'avec le temps ça finira par ne plus être en contact mais sans donner de réelles estimations...
Hier j'ai été faire mes prises de mesure pour la pose d'un corset et aussi j'attend une réponse de la CPAM et de ma mutuelle pour une prise en charge d'un lit médicalisé complet électrique avec matelas et potence. A savoir que due à mes forte douleurs actuellement je prend un tas de médicaments dont de la morphine.
Tout d'abord je remercie le ou les concepteur du forum car vraiment c'est extrêmement bien fait et cela peut aider à énormément de choses en échangeant nos expériences.
Alors moi c'est Hakim 32 ans et j'ai été opéré d'une arthrodèse L5-S1 avec hernie discale et sciatique.
Mon intervention chirurgicale a eu lieu début février (2017) qui c'est bien passé d'après la neurochirurgienne (pas d'après moi cause douleur intense quotidienne post-op) avec une hospitalisation de 5 jours et retour à la maison.
Cependant en début de semaine j'ai été voir ma neurochirurgienne pour un contrôle de mon état de santé donc je lui ai ramenée des simples radios que j'avais fait la veille et là, surprise en analysant les radios elle m'annonce savoir pourquoi j'ai encore de grosses douleurs alors verdict : la neurochirurgienne à surdimensionné ma prothèse de 1 millimètre donc qui entre en contact avec mon os et qui provoque de fortes douleurs.
Elle ma dit qu'avec le temps ça finira par ne plus être en contact mais sans donner de réelles estimations...
Hier j'ai été faire mes prises de mesure pour la pose d'un corset et aussi j'attend une réponse de la CPAM et de ma mutuelle pour une prise en charge d'un lit médicalisé complet électrique avec matelas et potence. A savoir que due à mes forte douleurs actuellement je prend un tas de médicaments dont de la morphine.
- Altea91
- Super Modérateur
Re: Hakim75
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.
Voilà c'est à peu près tout pour le moment, si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.
Bon, OUF, tu as réussi à te présenter, visiblement quelques problèmes au niveau du forum que je ne comprend pas !
J'ai aéré un peu ton texte et corriger les rares fautes (j'espère ne pas en avoir ajouté), belle présentation !
Ton histoire me fait penser à Isa50, tu peux aller lire son histoire, tu clic sur le lien et dans sa fiche tu verras un lien vers sa présentation.
Le diagnostic a été fait par la même neurochirurgienne qui t'a posée la prothèse ?
En tout cas, on va suivre ton parcous, c'est chiant d'avoir mal !
Est-ce que tu as lu mon blog ? Comment es-tu tombé sur ce forum ?
Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.
Voilà c'est à peu près tout pour le moment, si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.
Bon, OUF, tu as réussi à te présenter, visiblement quelques problèmes au niveau du forum que je ne comprend pas !

J'ai aéré un peu ton texte et corriger les rares fautes (j'espère ne pas en avoir ajouté), belle présentation !
Ton histoire me fait penser à Isa50, tu peux aller lire son histoire, tu clic sur le lien et dans sa fiche tu verras un lien vers sa présentation.
Le diagnostic a été fait par la même neurochirurgienne qui t'a posée la prothèse ?
En tout cas, on va suivre ton parcous, c'est chiant d'avoir mal !
Est-ce que tu as lu mon blog ? Comment es-tu tombé sur ce forum ?
Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- loulou06
- Émérite
Salut Hakim
Bienvenue!!
Tu es opéré début février et tu vas seulement avoir ton lit médicalisé !!!
Tu vas voir c'est top! Pense au rehausseur pour les toilettes c'est super quand on ne peut pas se baisser. La pince aussi !!!! Elle évite t'appeler à tout bout de champ quelqu'un pour ramasser les 40 milles choses qu'on fait tomber
Elle est sympa ta neurochirurgien ! Elle te loupe et te dit "que ça passera avec le temps". Ils ont honte de rien
Les médicaments arrivent à te soulager quand même?
Tu as le droit d'être passager en voiture ou tu as fait une ballade en ambulance?

Bienvenue!!
Tu es opéré début février et tu vas seulement avoir ton lit médicalisé !!!
Tu vas voir c'est top! Pense au rehausseur pour les toilettes c'est super quand on ne peut pas se baisser. La pince aussi !!!! Elle évite t'appeler à tout bout de champ quelqu'un pour ramasser les 40 milles choses qu'on fait tomber

Elle est sympa ta neurochirurgien ! Elle te loupe et te dit "que ça passera avec le temps". Ils ont honte de rien

Les médicaments arrivent à te soulager quand même?
Tu as le droit d'être passager en voiture ou tu as fait une ballade en ambulance?
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
- annouchka
- Géant
Bienvenue hakim. Ah ces neurochir ils se remettent si peu en cause . Tu devrais peut être montrer tes radios à un autre chir plutôt que de continuer à souffrir ainsi. Courage.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- Hakim75
- Débutant
@loulou06 ouiiii c'est une galère pour la prise en charge de mon lit médicalisé sa coince au niveau de ma mutuelle, je pense qu'il était pas prêt à recevoir un devis de 4980€ lol mais bon approprié c'est en bonne voie je l'ai ai eu au téléphone ce matin, en tout cas je suis pressée de le recevoir et en plus c'est un 140x200 alors que je suis seul.... Et puis oui pour répondre à ta question loulou06 avec les médicaments sa me soulage sachant que c'est de la morphine mais bon c'était pas ce que je voulais en réalité j'aurais aimé ne plus prendre de médoc après mon intervention mais bon faute à pas de chance...
- loulou06
- Émérite
4980 €
la vache !!! Il est en or massif
14€ par semaine pour moi, petit modèle (90 * 200) avec l'achat du matelas ( pris en charge par la cpam)
C'est bien que la morphine te soulage . Bien sûr on souhaite tous ne plus "se droguer" mais il faut du temps ça viendra.
Je te trouve très zen face à" faute à pas de chance", tu as raison ça ne changera rien de s'énerver mais
quand-même.
Tu as commencé la kiné ou tu as juste la marche comme consigne?

14€ par semaine pour moi, petit modèle (90 * 200) avec l'achat du matelas ( pris en charge par la cpam)
C'est bien que la morphine te soulage . Bien sûr on souhaite tous ne plus "se droguer" mais il faut du temps ça viendra.
Je te trouve très zen face à" faute à pas de chance", tu as raison ça ne changera rien de s'énerver mais

Tu as commencé la kiné ou tu as juste la marche comme consigne?
- cat78
- Habitué
Bonjour et bienvenue!
Ben dis donc, je trouve que ça manque de sérieux au niveau de ta prise en charge!
Il me semble qu'avant de refermer, les chirurgiens s'assurent du bon calibre du matériel utilisé.
Pour le corset, c'est pareil, pourquoi ne le portes-tu pas depuis l'intervention?
Je te souhaite d'aller mieux très vite, j'espère que tes douleurs vont cessées..
Ben dis donc, je trouve que ça manque de sérieux au niveau de ta prise en charge!
Il me semble qu'avant de refermer, les chirurgiens s'assurent du bon calibre du matériel utilisé.
Pour le corset, c'est pareil, pourquoi ne le portes-tu pas depuis l'intervention?
Je te souhaite d'aller mieux très vite, j'espère que tes douleurs vont cessées..
arthrodèse L5S1 par voie postérieure en septembre 2013 pour spondylolisthésis.
Echec par pseudarthrose, reprise totale par voie antérieure et postérieure en mars 2017.
Echec par pseudarthrose, reprise totale par voie antérieure et postérieure en mars 2017.
- jos29
- Émérite
Bonjour Hakim et bienvenue.Je vois que tu est servi côté douleurs et j'espère pour toi que la morphine te fait encore de l'effet.Bon Courage pour la suite
jos29 athrodese T 11 sacrum le 29 09 2016 et le 810 2016 du a une scoliose dégénérative avec greffes osseuses.Reoperation Le 30 mai 2017 avec ablation du matériel puis repose de celui-ci du a des vertèbres cassées .Reoperation Le 20 juin(staphylocoque )
- Hakim75
- Débutant
effectivement ils prennent rarement leurs responsabilités, j'ai mon prochain rendez-vous de contrôle le 08 Mai à la clinique Conti à l'Isle-Adam avec la neurochirurgienne je vais y aller et puis si réellement cette fois-ci la elle n'ai pas en mesure de m'apporter une solution ou autres je pense que je vais faire comme tu ma dis emmené mes radios à un autre neurochirurgien car j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a aucune amélioration quand je ne prend pas mes médoc y compris la morphine.. En tout cas j'espère que sa ira un peu mieux le mois prochain car honnêtement je vois vraiment pas d'amélioration en ce moment et sa commence à me faire peur...
J'ai toujours pas commencé le Kiné je trouve que ça fait long sans Kiné j'ai effectivement que de la marche comme consigne.
Alors oui je crois que ma neurochirurgienne elle y va trankilou le corset elle me la prescrit une fois qu'elle s'était rendu compte de sa bourde alors parfois je me pose des questions si j'ai vraiment fait Le bon choix en la choisissant mais j'y suis allée car comme je l'ai dis elle c'était déjà occupé de patients qui m'ont donné de bon retour mais enfin bon...
On continue morphine alité, marche, dodo.. pas trop Le choix en ce moment parfois baisse de morale ca commence à peser voilà..
En tout cas merci pour vos messages, sa me fait énormément plaisir.
J'ai toujours pas commencé le Kiné je trouve que ça fait long sans Kiné j'ai effectivement que de la marche comme consigne.
Alors oui je crois que ma neurochirurgienne elle y va trankilou le corset elle me la prescrit une fois qu'elle s'était rendu compte de sa bourde alors parfois je me pose des questions si j'ai vraiment fait Le bon choix en la choisissant mais j'y suis allée car comme je l'ai dis elle c'était déjà occupé de patients qui m'ont donné de bon retour mais enfin bon...
On continue morphine alité, marche, dodo.. pas trop Le choix en ce moment parfois baisse de morale ca commence à peser voilà..
En tout cas merci pour vos messages, sa me fait énormément plaisir.
- loulou06
- Émérite
Salut Hakim,
Alors je t'ai répondu ... mais je suis pas certaine de l'envoie
j'suis douée 
Alors je t'ai répondu ... mais je suis pas certaine de l'envoie

- cat78
- Habitué
Reste positif!
C'est dur, mais très important! Prends tes médicaments pour ne pas souffrir.
Comme tu le dis, tu peux toujours aller voir quelqu'un d'autre.
Courage, bise
C'est dur, mais très important! Prends tes médicaments pour ne pas souffrir.
Comme tu le dis, tu peux toujours aller voir quelqu'un d'autre.
Courage, bise
arthrodèse L5S1 par voie postérieure en septembre 2013 pour spondylolisthésis.
- Hakim75
- Débutant
Merci beaucoup pour le soutien...
- loulou06
- Émérite
Comment vas ton moral ?
Tu as recu ton nouveau lit ?
Ici on est sur des montagnes russes, le moral en prend un coup, c'est normal.... surtout vient te défouler ici , ça fait du bien
Tu devrais ouvrir un nouveau post dans convalescence ce sera plus facile.
Tu as recu ton nouveau lit ?
Ici on est sur des montagnes russes, le moral en prend un coup, c'est normal.... surtout vient te défouler ici , ça fait du bien

Tu devrais ouvrir un nouveau post dans convalescence ce sera plus facile.

- Altea91
- Super Modérateur
C'est clair, je lock le sujet tant qu'un nouveau dans après opération n'a pas été crééloulou06 a écrit :Tu devrais ouvrir un nouveau post dans convalescence ce sera plus facile.
- Altea91
- Super Modérateur
Bizarre cette personne ne vient plus, j'ai déverrouillé le sujet mais ne continuez pas à discuter ici, SVP.