Luc45

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Luc45
Nouveau membre

Luc45

Message par Luc45 »

Bonjour,
j'ai 58 ans, demeure dans le Loiret et comme beaucoup d'entre-vous, je souffre du dos depuis de longues années.
Après avoir été opéré d'une laminectomie sur l'ensemble de mes lombaires pour un canal lombaire étroit associé à de l'arthrose, il y a quatre ans, je viens de subir, cela fait juste 10 jours, une arthrodèse de L1 à S1.
J'ai été opéré par voie postérieure avec mise en place d'un fixateur Expédium.
Je n'ai pas de corset, ne souffre pas plus que cela et peux marcher sur une distance de 150 mètres environ sans m'arrêter - auparavant, je ne pouvais pas marcher plus de 3 à 5 mètres sans souffrir au niveau des deux trochanters-.
J'aimerai dialoguer avec des personnes ayant subi une intervention analogue afin de partager nos expériences réciproques.
A bientôt sur ce blog, Luc. :)
Marp
Géant
Géant

Re: Luc45

Message par Marp »

Bonjour Luc et bienvenue,

je viens de valider ta présentation j'ai juste changé le titre.

L1-S1 c'est pas mal dis moi :|
Je t'encourage à ouvrie un nouveau post dans convalescence pour laisser la place ici aux présentations.
Si tu as des questions, tu peux les aborder dans ton post de convalescence et alimenter aussi les posts des petits copains et copines, et oui maintenant tu as pleins de nouveaux copains copines :hehe: .

A bientôt
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

:bpn:

Tu dois être de retour chez toi depuis peu :-)
Tu es peut-être en centre de convalescence?

J'attends ton post dans convalescence pour pouvoir papoter plus.

Bon dimanche.
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
jos29
Émérite
Émérite

Message par jos29 »

Bonjour Luc et bien venu sur le forum.Bon dimanche.
jos29 athrodese T 11 sacrum le 29 09 2016 et le 810 2016 du a une scoliose dégénérative avec greffes osseuses.Reoperation Le 30 mai 2017 avec ablation du matériel puis repose de celui-ci du a des vertèbres cassées .Reoperation Le 20 juin(staphylocoque )
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Je te répond de Londres où je suis en vacances.

L1 -S1 il n'y en a pas beaucoup sur le forum !
Bienvenue à toi en tout cas.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Bienvenue Luc et bonne convalescence
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Bienvenue au plaisir de te lire.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
dusoleiljaune
Expérimenté
Expérimenté

Message par dusoleiljaune »

Bienvenue Luc
Discectomie total L4-L5 L5-S1 pour correction d'une déformation cyphosante,arthrodèse intercorporéale par voie rétro-péritonéale gauche, prélèvement en crête iliaque droite.
Opération faite à Montpellier, le 16 juillet 2019.
Répondre