Duffman

Arthrodese lombaire L5/S1 le 2 février 2017

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Duffman
Débutant
Débutant

Duffman

Message par Duffman »

Bonjour à tous.

Je me suis fait opéré d'une arthrodese lombaire L5S1 le 2 février 2017 à la clinique du bois à Lille.
L'opération s'est bien passée. Je souhaite des témoignages de personnes qui ont eu la même opération. Cela fait 3 semaines. Mes douleurs diminuent mais sont encore présentes.
Le matin sortir du lit est encore un peu difficile. Je marche pas mal la journée mais je sens au bout d'un moment que la douleur revient.
J'ai encore des fourmillements dans le pied mais de moins en moins par rapport aux premiers jours. J'arrive presque à faire mes lacets. Je veux dire que j'arrive à me baisser mais pas non plus de façon extraordinaire. Je voudrais savoir si des personnes ont été opérées et si cela est normal que ma convalescence est aussi longue ? Même si 3 semaines semblent correctes. Merci
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: Duffman

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.

Voilà c'est à peu près tout pour le moment, si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.
Duffman a écrit :J'arrive presque à faire mes lacets. Je veux dire que j'arrive à me baisser mais pas non plus de façon extraordinaire. Je voudrais savoir si des personnes ont été opérées et si cela est normal que ma convalescence est aussi longue ?
Déjà, je t'invite à aller lire mon blog (voir le lien dans ma signature). L'as-tu déjà lu ? Je ne pense pas, faire ses lacets ne m'a été possible qu'au bout de plusieurs mois, à 3 semaines tu n'en es qu'au tout début de ta convalescence et à la vue de ce que tu dis, tu t'en remet vraiment très bien et très vite !
Il faudrait que tu ouvres un nouveau sujet dans Après l'opération pour aborder toutes les questions que tu te poses, c'est plus facile.
Aller je t'aide, tu n'as qu'a cliquer ici !

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

:bpn:

3 semaines et tu fais presque tes lacets !!!!!
Tu vas pouvoir lire la convalescence de plein de personnes et tu verras que tu es largement dans les temps ;)

Tu as commencé la kiné? Tu as eu un corset? Tu as le droit de t'assoir?
Et surtout: pourquoi tu as eu une arthrodese?

Ben oui on est curieux :mrgreen:

Et puis: tu es une fille, un garçon? Et tu as quel âge ?

:gene: je te laisse tranquille ::d
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

:mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:

Bonjour Duffman et bienvenue,

Désolée mais je ne pouvais pas commencer mon post autrement, j'ai l'impression que tu ne te rends pas trop compte de ce que tu as eu ?!
Ce n'est pas de ta faute peut etre que ton chirurgien ne te l'a pas très bien vendu ou au contraire trop bien.
Je t'ouvre ton sujet de convalescence ici pour te repondre et laisser la place ici aux présentations.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Duffman
Débutant
Débutant

Message par Duffman »

Ok merci je regarde tout ça
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Bonjour Duffman,

Comme je te l'ai mis sur ton post dans la rubrique "après l'opération" nous sommes "jumeaux" d'arthrodèse ;) ...même jour et même opération :-)
J'attend juste de voir quelle technique à utiliser ton chir :voie antérieur, postérieur...?
Pour ma part , arthro l5/s1 par voie antérieure et postérieur pour le vissage...
A bientôt
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Duffman comme Duffman des Simpson ?

Heu par contre 3 semaines après l'intervention tu te demandes si c'est pas un peu long ? Heu y t'as pas parlé le chir avant de t'opérer...y t'as rien dit ? Il a pas parlé de mois de convalescence...souviens toi...

Bienvenue
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Franfran
Émérite
Émérite

Message par Franfran »

Bienvenue Duffman.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Répondre