cat78
ma présentation
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description une brève description de qui vous êtes.
- En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- cat78
- Habitué
cat78
Bonjour à tous,
je suis Cathy, âgée de 41 ans, mariée et maman de 2 enfants. Je suis aide-soignante.
J'ai été opéré par voie postérieure d'une arthrodèse lombaire L5-S1 en 2013, avec greffe inter-somatique et ostéosynthèse.
J'ai repris mon travail à 6 mois post-op, sans trop de souci.
Des douleurs insupportables sont de retour et 3 ans plus tard, j'apprends l 'absence de consolidation (pseudoarthrose).
Une nouvelle intervention est prévue ( reprise de greffe).
J'ai souhaité rejoindre ce forum afin d'échanger sur nos parcours et expériences respectifs...mais aussi car je pense qu'ici, on peut me comprendre.
A très vite,
Cathy.
je suis Cathy, âgée de 41 ans, mariée et maman de 2 enfants. Je suis aide-soignante.
J'ai été opéré par voie postérieure d'une arthrodèse lombaire L5-S1 en 2013, avec greffe inter-somatique et ostéosynthèse.
J'ai repris mon travail à 6 mois post-op, sans trop de souci.
Des douleurs insupportables sont de retour et 3 ans plus tard, j'apprends l 'absence de consolidation (pseudoarthrose).
Une nouvelle intervention est prévue ( reprise de greffe).
J'ai souhaité rejoindre ce forum afin d'échanger sur nos parcours et expériences respectifs...mais aussi car je pense qu'ici, on peut me comprendre.
A très vite,
Cathy.
- Altea91
- Super Modérateur
Re: cat78
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.
Voilà c'est à peu près tout pour le moment, si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.
C'est fou ce qu'il y a comme gens du milieu médical, à croire que le dos est soumis à rude épreuve dans ce genre de métier !
3 ans avant de s'apercevoir d'une pseudoarthrose ? Bizarre que ce ne soit décelé que si tard, tu n'avais pas de visites de contrôles ?
Une nouvelle intervention, la greffe a-t-elle plus de chance de prendre que pour la précédente ?
Ils envisagent de faire quoi ?
Merci pour tes réponses...
Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.
Voilà c'est à peu près tout pour le moment, si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.
C'est fou ce qu'il y a comme gens du milieu médical, à croire que le dos est soumis à rude épreuve dans ce genre de métier !
3 ans avant de s'apercevoir d'une pseudoarthrose ? Bizarre que ce ne soit décelé que si tard, tu n'avais pas de visites de contrôles ?
Une nouvelle intervention, la greffe a-t-elle plus de chance de prendre que pour la précédente ?
Ils envisagent de faire quoi ?
Merci pour tes réponses...
Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- loulou06
- Émérite

Tu trouveras des "cas" qui ont comme toi eu une pseudosarthrose.
Comme Altea, je suis surprise de voir qu'il leur a fallu 3 ans pour s'en rendre compte

Tu repasses au bloc quand?
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
- Marie Claire
- Géant
3 ans après ! Comme les autres, je suis sous le choc, je ne pensais pas qu'on puisse tenir si longtemps sans prise de greffe, c'est fou 'autant plus que tu as un métier un peu physique... 

Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
- cat78
- Habitué
Bonjour à tous et merci pour votre accueil.
Effectivement, c'est surprenant d'apprendre cette mauvaise nouvelle si longtemps après.
J'ai eu 3 visites post-op sur 1 ans avec radio. J'ai parlé de mes douleurs au chir.
A la dernière, il m'a dit qu'il avait fait ce qu'il avait à faire et que tout allait bien.
Donc, j'ai vraiment positivé et je me suis dit que je devais aller de l'avant et comme je m'éclate dans mon travail, je n'ai pas eu de mal.
Les 2 premières années, j'ai fait 2 grosses sciatiques hyperalgiques qui m'ont obligées à me mettre au repos complets.
J'ai passé une radio et une IRM, rien de très important, à ce qu'on m'a dit.
Il y a 8 mois , je suis allée prendre l'avis d'un autre chir sur Toulouse. Il a tout de suite conclu qu'il s'agissait de pseudoarthrose et m'a proposé une reprise de greffe (en remontant d'un étage)...
Le ciel me tombait sur la tête, je n'ai pas donné suite, j'avais peur et j'ai continué mon bout de chemin...
En novembre dernier, mes douleurs sont tellement fortes que je ne dors plus, ma jambe me brûle.
Nouveau rendez-vous sur Montpellier. Le chir ne dit trop rien et me fait passer une scinti osseuse, un scanner et un discoscanner.
Effectivement, pas de consolidation mais le disque du haut, il me conseille de ne pas y touché.
L'intervention est prévue le 13 mars, en 3 temps mais pendant la même anesthésie.
Il ouvre derrière, desserre le matériel d'ostéosynthèse me retourne, ouvre devant retire la cage inter-somatique et remet une sorte de disque avec des sortes de sert-joins, il m'a montré, referme me "reretourne", resserre les vis... Ouf, c'est fini!
En fait, le chir qui m'a opéré ne fait pas le S.A.V, je suis en colère mais c'est comme ça...
Effectivement, c'est surprenant d'apprendre cette mauvaise nouvelle si longtemps après.
J'ai eu 3 visites post-op sur 1 ans avec radio. J'ai parlé de mes douleurs au chir.
A la dernière, il m'a dit qu'il avait fait ce qu'il avait à faire et que tout allait bien.
Donc, j'ai vraiment positivé et je me suis dit que je devais aller de l'avant et comme je m'éclate dans mon travail, je n'ai pas eu de mal.
Les 2 premières années, j'ai fait 2 grosses sciatiques hyperalgiques qui m'ont obligées à me mettre au repos complets.
J'ai passé une radio et une IRM, rien de très important, à ce qu'on m'a dit.
Il y a 8 mois , je suis allée prendre l'avis d'un autre chir sur Toulouse. Il a tout de suite conclu qu'il s'agissait de pseudoarthrose et m'a proposé une reprise de greffe (en remontant d'un étage)...
Le ciel me tombait sur la tête, je n'ai pas donné suite, j'avais peur et j'ai continué mon bout de chemin...
En novembre dernier, mes douleurs sont tellement fortes que je ne dors plus, ma jambe me brûle.
Nouveau rendez-vous sur Montpellier. Le chir ne dit trop rien et me fait passer une scinti osseuse, un scanner et un discoscanner.
Effectivement, pas de consolidation mais le disque du haut, il me conseille de ne pas y touché.
L'intervention est prévue le 13 mars, en 3 temps mais pendant la même anesthésie.
Il ouvre derrière, desserre le matériel d'ostéosynthèse me retourne, ouvre devant retire la cage inter-somatique et remet une sorte de disque avec des sortes de sert-joins, il m'a montré, referme me "reretourne", resserre les vis... Ouf, c'est fini!
En fait, le chir qui m'a opéré ne fait pas le S.A.V, je suis en colère mais c'est comme ça...
- annouchka
- Géant
Bienvenue. Ben dis donc c'est pas évident ton parcours. Pourvu que tu sois bien prise en charge. Tu es en arrêt?
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- cat78
- Habitué
Merci, oui c'est pas évident mais je pense qu'ici on vit tous des choses difficiles.
J'arrête pas de dire qu'il y a des choses plus graves, mon métier me force à relativiser sans cesse...
Je suis en arrêt depuis 3 mois et demi, je m'ennuie, mon travail et mes collègues me manquent.
Je bosse en centre de rééducation sur Collioure.
J'arrête pas de dire qu'il y a des choses plus graves, mon métier me force à relativiser sans cesse...
Je suis en arrêt depuis 3 mois et demi, je m'ennuie, mon travail et mes collègues me manquent.
Je bosse en centre de rééducation sur Collioure.
- Altea91
- Super Modérateur
Quand tu vas en centre de convalescence ça te rappelle le boulot ? 

- cat78
- Habitué
Oui Altea91 !
En fait, je refuse d'y aller, je ne supporte pas l'enfermement et si j'y vais, je suis capable de filer un coup de main ! hihi
Là où je bosse, on reçoit plutôt des "cas lourds" (neuro...), c'est très physique. Il y a peu de dos.
J'ai la chance d'être entouré d'une famille formidable donc je peux me permettre de rentrer à domicile et de faire ma rééduc en externe.
En fait, je refuse d'y aller, je ne supporte pas l'enfermement et si j'y vais, je suis capable de filer un coup de main ! hihi
Là où je bosse, on reçoit plutôt des "cas lourds" (neuro...), c'est très physique. Il y a peu de dos.
J'ai la chance d'être entouré d'une famille formidable donc je peux me permettre de rentrer à domicile et de faire ma rééduc en externe.
- Altea91
- Super Modérateur
Il faudrait que tu ouvres un nouveau sujet dans Avant l'opération pour aborder toutes les questions que tu te poses, c'est plus facile.
Aller je t'aide, tu n'as qu'a cliquer ici !
Aller je t'aide, tu n'as qu'a cliquer ici !
- isa50
- Légende
Bonjour et bienvenue Cathy.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- Altea91
- Super Modérateur
Le sujet a été créé, pour suivre ses aventures : cat78 reprise de greffe L5-S1
- Marp
- Géant
Bonjour Cat et bienvenue,
Bon et bien tout est dit, je te laisse farfouiller sur le forum, tu y trouveras une multitude d'information et au plaisir de te lire.
Bon et bien tout est dit, je te laisse farfouiller sur le forum, tu y trouveras une multitude d'information et au plaisir de te lire.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
http://cookandpastry.canalblog.com
- delf81
- Émérite
Bonjour Cat et bienvenue...
Oulala ça fait peine de voir ça...moi je suis opérée depuis 3 semaines et je flippe de devoir revivre ça...m'enfin j'essaie de ne pas y penser...
On ne doit pas être loin géographiquement, car je t'ai entendu parler de Montpellier et Toulouse
..J'habite dans le Tarn, et me suis faite opérer à la clinique des Cèdres à Cornebarrieur dans le 31:-)
Courage à toi...
Oulala ça fait peine de voir ça...moi je suis opérée depuis 3 semaines et je flippe de devoir revivre ça...m'enfin j'essaie de ne pas y penser...
On ne doit pas être loin géographiquement, car je t'ai entendu parler de Montpellier et Toulouse

Courage à toi...
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
- ArthroGeek
- Géant
Bonjour et bienvenue
Ici c'est the place to be...donc amuse toi à lire les parcours, chacun à le sien mais à la base nous sommes tous là pour la même chose...
Ici c'est the place to be...donc amuse toi à lire les parcours, chacun à le sien mais à la base nous sommes tous là pour la même chose...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie

- dusoleiljaune
- Expérimenté
oups je supprime.