Mamiejo74
Arthrodèse L4 L5 S1 + laminectomie
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description une brève description de qui vous êtes.
- En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- mamiejo74
- Occasionnel
Mamiejo74
Bonsoir,
Agée de 59 ans, je souffre depuis une dizaine d'années.
2008 hernie discale volumineuse, compression du nerf sciatique. Opération refusée. 5 mois d'arrêt avec différents traitements anti inflammatoire et antalgic puis 2 infiltrations sous scanner et kiné.
2013, cruralgie.
A l' irm, ma volumineuse hernie discale avait disparue.
Depuis mai 2016 jusqu'à ce jour lombalgie chronique, mes deux points sciatique en souffrance.
2017 IRM discopathies dégénératrices étagées L4 L5 S1 et rétrécissement du canal rachidien à 10.
J'ai consulté un neurochirgien qui me dit que l'opération est inévitable car mon dos souffre depuis 10 ans.
Arthrodèse en L4 L5 S1 + laminectomie.
Agée de 59 ans, je souffre depuis une dizaine d'années.
2008 hernie discale volumineuse, compression du nerf sciatique. Opération refusée. 5 mois d'arrêt avec différents traitements anti inflammatoire et antalgic puis 2 infiltrations sous scanner et kiné.
2013, cruralgie.
A l' irm, ma volumineuse hernie discale avait disparue.
Depuis mai 2016 jusqu'à ce jour lombalgie chronique, mes deux points sciatique en souffrance.
2017 IRM discopathies dégénératrices étagées L4 L5 S1 et rétrécissement du canal rachidien à 10.
J'ai consulté un neurochirgien qui me dit que l'opération est inévitable car mon dos souffre depuis 10 ans.
Arthrodèse en L4 L5 S1 + laminectomie.
- Altea91
- Super Modérateur
Re: Mamiejo74
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.
Si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.
Oups, présentation faite il y a 5 jours, présentation un peu courte mais pas mal et personne ne l'a validée !
On est vraiment désolé !! Perso, je ne l'avais pas vue !
3 étages, pas mal, aller c'est dur, c'est long mais on s'en remet souvent assez bien !
Comment es-tu tombée sur ce site ? As-tu lu mon blog ?
Voilà, à bientôt sur le forum, et encore désolé...
Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.
Si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.
Oups, présentation faite il y a 5 jours, présentation un peu courte mais pas mal et personne ne l'a validée !
On est vraiment désolé !! Perso, je ne l'avais pas vue !
3 étages, pas mal, aller c'est dur, c'est long mais on s'en remet souvent assez bien !
Comment es-tu tombée sur ce site ? As-tu lu mon blog ?
Voilà, à bientôt sur le forum, et encore désolé...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- goodmike
- VIP
C'est banal à 59 ans malheureusement, c'est l'usure et l'arthrose. Mais après l'opération et une bonne convalescence, tu retrouvera ton dos sans douleurs et surtout tu prépares bien ta vieillesse, tu sera mieux à 80 ans car tu n'aura plus d'arthrose à cet endroit. En attendant profite de ta jeunesse relative. 

Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS 

- loulou06
- Émérite

Tu te fais opéré quand ?
(Les modo sont en vacances ! On ne fait pas assez de bêtises

Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
- mamiejo74
- Occasionnel
bonsoir loulou06
je me fais opérée le 23 mars. Mercredi prochain, j'ai de nouveau rdv avec le neurochirurgien, je vous tiendrais au courant.
Bonne soirée.
bonsoir goodmike,
je sais pas si je prépare ma vieillesse mais ce que je sais, c'est qu' a aujourd'hui, j'ai le dos d'une petite vieille.
bonne soirée
Bonsoir Altea91,
j'ai trouvé votre forum en me promenant sur internet.
oui, j'ai consulté votre blog.
je me fais opérée le 23 mars, je revois le neurochirurgien mercredi prochain. Suite à mon rdv, j'ouvrirai un message avant opération.
Merci à vous,
bonne soirée
je me fais opérée le 23 mars. Mercredi prochain, j'ai de nouveau rdv avec le neurochirurgien, je vous tiendrais au courant.
Bonne soirée.
bonsoir goodmike,
je sais pas si je prépare ma vieillesse mais ce que je sais, c'est qu' a aujourd'hui, j'ai le dos d'une petite vieille.
bonne soirée
Bonsoir Altea91,
j'ai trouvé votre forum en me promenant sur internet.
oui, j'ai consulté votre blog.
je me fais opérée le 23 mars, je revois le neurochirurgien mercredi prochain. Suite à mon rdv, j'ouvrirai un message avant opération.
Merci à vous,
bonne soirée
- Altea91
- Super Modérateur
Attention, vous répondez aux gens en utilisant le bouton '!'.
Ceci doit être utilisé pour rapporter un problème sur un message : propos raciste, pédophile, qui n'est pas en adéquation avec l'étique du forum, ceci n'est absolument pas un bouton pour répondre aux gens. Il crée un rapport envoyé aux modérateurs qui eux seules voient et peuvent gérer.
Ceci doit être utilisé pour rapporter un problème sur un message : propos raciste, pédophile, qui n'est pas en adéquation avec l'étique du forum, ceci n'est absolument pas un bouton pour répondre aux gens. Il crée un rapport envoyé aux modérateurs qui eux seules voient et peuvent gérer.
- delf81
- Émérite
Bonjour et bienvenue à toi....
De mon coté arthr l5/S1 fait il y a 14jours...
De mon coté arthr l5/S1 fait il y a 14jours...
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
- mamiejo74
- Occasionnel
Merci Delph81
J'espère que ton opération s'est bien passée et que l'après opération n'est pas trop dure.
Bonne soirée.
J'espère que ton opération s'est bien passée et que l'après opération n'est pas trop dure.
Bonne soirée.
- Marp
- Géant
Bonjour mamiejo et bienvenue sur le forum,
bon et bien malheureusement, je vois que tu es bien garni avec ton dos.
Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet si tu veux parler un peu et si tu as des questions avant l'opération. Je te donne le lien ici.
Fais comme chez toi installe toi bien.
bon et bien malheureusement, je vois que tu es bien garni avec ton dos.
Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet si tu veux parler un peu et si tu as des questions avant l'opération. Je te donne le lien ici.
Fais comme chez toi installe toi bien.
Bon Altéa, je ne veux pas te contrarier mais cela fait 2 étages L4-L5 et L5-S1.Altea91 a écrit :
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
http://cookandpastry.canalblog.com
- ArthroGeek
- Géant
Bonjour MamieJo
Bienvenue ici tu vas être bien tu vas voir.
Bon Altéa tu ne sais pas compter...et t'es l'admin...bein c'est pas ta faute hein...
Bienvenue ici tu vas être bien tu vas voir.
Bon Altéa tu ne sais pas compter...et t'es l'admin...bein c'est pas ta faute hein...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie

- Altea91
- Super Modérateur
Ça fait L4 - L5 - S1 ... problème des intervalles et des piquets... En tout cas il y a 3 lombaires de touchées !
- Marie Claire
- Géant
Bonjour Mamiejo, bienvenue au club des vissés, j'ai ton âge et j'ai été opérée il y a 18 mois, aujourd'hui je peux dire que je vais bien, je te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette longue épreuve, et puis de la chance parce qu'il en faut aussi.
L4-L5 L5S1 ça fait deux étages, j'ai été opérée du premier seulement, mais depuis je suis contrainte de ménager le second pour ne pas y retourner, toi tu n'auras qu'un seul voyage à faire
L4-L5 L5S1 ça fait deux étages, j'ai été opérée du premier seulement, mais depuis je suis contrainte de ménager le second pour ne pas y retourner, toi tu n'auras qu'un seul voyage à faire

Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
- annouchka
- Géant
Coucou as tu été opérée? Ca va? Raconte nous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- dusoleiljaune
- Expérimenté
Bienvenue
J'espère que ton opération c'est bien passée.
Je n'y suis pas encore ... j'ai peur.
Bonne convalescence
J'espère que ton opération c'est bien passée.
Je n'y suis pas encore ... j'ai peur.
Bonne convalescence
Modifié en dernier par Altea91 le dim. 7 mai 2017 17:16, modifié 1 fois.
Raison : Apostrophe et ponctuation.
Raison : Apostrophe et ponctuation.