annouchka

Femme, 44 ans.

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
annouchka
Géant
Géant

annouchka

Message par annouchka »

Bonjour je m'appelle annouchka j ai 44 ans.

J'ai ete opérée en 05/2014 d'une hernie discale paralysante en l5/s1.
Depuis j ai toujours eu des douleurs sciatiques permanentes et des lumbagos qui m'ont conduite a une arthrodese en l5/s1 le 25/11/2016.
Depuis mon état s'ameliore mais il me reste régulièrement des douleurs sciatalgie dans la fesse gauche mais ça fait un peu moins de 8 semaines..
J'ai lu avec intérêt votre forum d'où ma présence.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: annouchka

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

J'ai modifié ton message, et corrigé de nombreuses fautes et oubli d'apostrophes...

Comment es-tu tombée sur ce forum ? As-tu lu mon blog ?
Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.

Si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.

Bon, concernant ton cas, tu es fraîchement opérée, 8 semaines c'est vraiment tout récent... Normalement, ça va aller de mieux en mieux, en tout cas c'est à espérer...

Voilà, à bientôt sur le forum...

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Bonsoir Altea91 je me suis sentie très seule et incomprise avec mes douleurs d'où ma présence ici.

Je suis tombée par hasard sur vous à ma grande joie car je me suis souvent sentie invalide et seule...
J'ai 3 enfants un compagnon des amis une famille mais ils me soutiennent mais ne vivent pas ce que nous vivons. La peur de ne plus connaitre une vie sans douleur...
La difficulté quand on ne connait plus son corps après une opération.. Je trouve que l'on n'est pas préparé à la convalescence.
Je travaille dans l'audit et en période de bilan donc de janvier à juin je fais 1000 km par semaine 15 heures par jour chez les clients...
Mon arrêt se termine normalement le 5 mars et j'ai toujours des sciatalgies après un certain temps assise. Il m'est difficile de rester debout statique.
Je ne peux rester plus de deux heures en voiture.. J'ai souvent les douleurs dans la fesse gauche et sciatique jusqu'à la cuisse.

Avant d être opérée de nombreux rumathologues estimaient que mon nerf était abîmé avec des séquelles...
Bref tout cela me stresse. Ce forum me rassure.

Et j ai besoin de vous lol. J'oubliais je marche sans souci 2 fois une heure par jour voir davantage.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

J'ai remis en forme ton message, évite les gros bloc, aère tes messages, ça donne plus envie de les lire.
Tu dois être sur tablette, aucune apostrophe...

Bon, même en mars, ça fera 5 mois, c'est à la fois beaucoup et assez peu, tu as des chances (si on peut dire ça) que tu sois prolongée !
Si déjà tu peux rester une heure en voiture après deux mois c'est que déjà tu vas très bien peu d'entre nous tenaient autant à J+60 !!

Mais tu as raison, les chirurgiens nous préparent souvent assez mal...

Tu as trouvé le forum par quel biais ? Le blog ?
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Altea j ai trouvé ce forum en cherchant des témoignages sur ce type d'opérations et je vous ai trouvés. J ai été opérée le 25/11 donc le 5 mars c est un peu plus de 3 mois de convalescence.. oui je suis sur tablette désolée.. au niveau des médicaments je me limite à des dolipranes ou des anti inflammatoires pallier 1 et 10 gouttes de laroxyl pour bien dormir. La position allongée reste difficile j ai des douleurs à la fesse gauche.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Tu as lu mon blog ? Je te conseille d'aller y jeter un oeil, le lien est dams ma signature...
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Demain promis je me mets sur l' ordinateur ce sera mieux.
Mille fois merci; vous lire m'aide. Belle initiative Altea. Oui j ai lu ton blog Altea tout comme ceux de marp et les autres.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Marp n'a pas de blog, ici c'est le forum.
Le lien vers mon blog est donné dans ma signature...
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Oui altea je voulais dire j'ai lu les témoignages de marp et des autres sur le forum et ton blog année par année. Je ne suis pas une pro en informatique..
Clairette38
Émérite
Émérite

Message par Clairette38 »

Bonjour Annouchka et bienvenue sur le forum !

Le maître mot après une arthrodèse est la patience...C'est très dur, je sais, surtout quand on a une vie pro très prenante ! ;) Mais ton dos est le plus important. Vas-y mollo car ton opération est encore toute fraiche !!! Quant à la reprise dès le 5 mars, je trouve (mais c'est juste mon avis perso) que c'est bien trop tôt !
Est ce que tu fais de la rééduc ? Je crois que c'est vraiment une étape indispensable après une telle opération pour reprendre confiance en son corps et ses capacités et surtout pour ne pas se retrouver dans le bloc dans quelques années en apprenant les gestes et exercices qui nous protégeront.

Pour ce qui est de ton boulot, toi seule peut sentir si tu pourras tenir le rythme... J'avais, comme toi, un poste très stressant, avec de gros horaires et beaucoup de voiture. J'ai fait le choix de changer de voie et de ne pas reprendre à ce poste, car je sais que je ne tiendrai pas le rythme.

Je te souhaite plein de courage et surtout beaucoup de repos !!! ;)

A très vite sur le forum !
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Merci Clairette. J'ai lu ton parcours et je suis avec toi.
Ce n'est pas évident ce sentiment de ne plus maîtriser son corps...
J'ai surtout peur que la sciatalgie persiste et c'est surtout allongée que j'ai mal car cela part du bas du dos et fesse.

Je ne suis pas patiente c'est difficile lol. Merci de tes conseils.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Je suis à la traine = bonjour Annouchka et bienvenue sur le forum.

je ne sais pas si tu l''as déjà fait mais il faudrait que tu ouvres un nouveau sujet dnas "apres l'opération" pour aborder toutes les questions que tu te poses, c'est plus facile.
je ne veux pas être pessimiste mais 3 mois de conval c'est peut tres peu et pas suffisant, il faut compter 8 mois (en moyenne cela dépends des personnes) pour voir une amélioration et 2 ans pour savoir si l'opération est une réussite (c'est toujours une moyenne).
Connaissant ton métier, il est impossible que tu reprennes le chemin du boulot après 3 mois, si tu as lu toutes mes convals et ceux et celle qui ont repris trop tot, tu sais déjà les conséquences que cela peut avoir. ton chirurgien serait bien fou à te renvoyer au taf.

Bon courage
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
christina
Expérimenté
Expérimenté

Message par christina »

bonjour annouchka

Soit la bienvenue parmi nous. la convalescence est assez longue ...courage

christina
Arthrodèse L3/D3 avec greffe osseuse , plus pose d 'un neurostimulateur (le boston scientifique) 32 plots ,cause d'une scoliose aggravée (plus du marfan)
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Bonjour annouchka, ce que tu vis et ressent est assez classique sur ce forum, les chirurgiens minimisent la durée de l'arrêt initial, les douleurs post opératoires et la durée de la convalescence pour qu'on ne parte pas en courant avant qu'ils t''opèrent. J'ai bientôt 18 mois de passé depuis mon opération, mais je n'ai pas encore repris le job à plein temps et la menace d'une ré opération pèse toujours sur mes lombaires.
C'est long, mais il y a quand même un mieux à espérer, certains même s'en tire sans séquelles aucune. ;)
Modifié en dernier par Marie Claire le ven. 20 janv. 2017 11:11, modifié 1 fois.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Cc oui ce qui est fou c'est que parfois c'est comme avant l'opération et angoissant et un jour c'est mieux et le lendemain ça va pas. J'ai lu ton parcours pas simple...
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Ca n'est simple pour personne, en effet, la route de la convalescence est longue et douloureuse, les larmes coulent parfois, mais la lumière est au bout du tunnel, le temps qui passe est ton ami, patience. ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Bienvenue Annouchka ! :hello:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Titoiseau
Chevronné
Chevronné

Message par Titoiseau »

Avec du retard je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Comme toi je m'attendais à 3 mois de convalescence avant de lire les témoignages ici..j'en suis à presque M+6 et je n'en vois pas le bout. J'essaye de faire preuve de patience mais souvent des passages à vide.
Bon courage et je vais continuer de lire ton parcours.
A bientôt.
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Bonjour et bienvenue

mieux vaut tard que jamais dit on ?

Pis si tu bois du mojito...tu es doublement la bienvenue
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Répondre