JeanPierre71

Hernie extra foraminal

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
JeanPierre71
Débutant
Débutant

JeanPierre71

Message par JeanPierre71 »

Bonjour,

Je m'appelle Jean-Pierre, j'ai 44 ans en couple une fille. Je suis vendeur dans un magasin de bricolage.
Je souffre du dos depuis 1999, on m'avait diagnostiqué deux débords discals sur L4-L5 et L5-S1 et une malformation de la charnière L5-S1. Jusqu'à maintenant je n'avais pas trop de problème quelques lumbagos et sciatique qui passait au bout de quelques jours de repos. Depuis le 12 septembre, je souffre d'une sciatique coté droit. Depuis, je suis sous morphine anti-inflammatoire et neurorelaxan.
On m'a fait une infiltration sous scanner, pose d'un corset, rien n'y fait, toujours autant de douleurs et de nuits blanches. A l'IRM, on a trouvé une petite hernie extra foraminal sur L5 S1. Mon meurochirurgien envisage un arthrodèse sur L4-S1.
Je voudrais savoir si je pourrai toujours pratiquer ma profession. Et surtout si une telle opération n'est pas trop invalidante. Je suis très inquiet.

Merci à tous de vos réponses.
Modifié en dernier par ArthroGeek le mar. 20 déc. 2016 08:55, modifié 2 fois.
Raison : corrections des fautes et ponctuation !
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: JeanPierre71

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

J'ai modifié ton message, aéré un peu ça faisait plutôt bloc, et aussi corrigé quelques fautes...

Comment es-tu tombée sur ce forum ? As-tu lu mon blog ?
Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.

Si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.

Bon, concernant ton cas, c'est assez bizarre de proposer une arthrodèse pour une hernie discale, ils peuvent souvent l'enlever sans faire une opération aussi lourde. toutefois, je n'ai pas ton dossier, je ne suis pas médecin et donc je me garderais bien de tout diagnostic. Va lire mon blog, tu sauras un peu plus à quoi t'attendre mais bon, une arthrodèse c'est du lourd, tu en as pour 6 à 9 mois d'arrêt, ce n'est pas une opération anodine !

Voilà, à bientôt sur le forum...

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Bonjour jean pierre et bienvenue,

Bon je dirai schéma classique hein un peu comme nous tous.
Merci de faire attention aux fautes, je sais l'orthographe est inné chez personne mais avec un peu d'attention on y arrive, puis la ponctuation car je suis asthmatique et je frôle la crise à chacun des posts que je peux lire.

Sinon, ton chirurgien n'envisage pas d'opérer juste l'hernie discale avant d'employer les grands moyens ?
Pour le reste des questions, je préfère attendre que tu ouvres un nouveau post pour faire la place ici aux présentations.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Bonjour JeanPierre
Ton parcours est des plus classique, enfin ici vue de ma fenêtre...
N'hésite pas à parcourir le forum, les expériences de vie des uns et des autres répondront à pas mal de tes questions.
En tous cas sois le bienvenue car ici c'est the place to be !

Bienvenue !!
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Merci aussi de prendre part aux discussions et de répondre aux questions qu'on te pose...
Aller, c'est un forum ici, il faut échanger...
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
JeanPierre71
Débutant
Débutant

Bonjour,
Je doit passer une radio et un second IRM le 10 janvier.
Plus précis que le premiers que j'avais passé. Et revoir mon neurochirurgien le 17 janvier.
Je pourrait peut être vous en dire un peut plus sur le diagnostic.
Dans tous les cas bonne année a tous.
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Bonjour Jean Pierre, bienvenue parmi nous !

Tu devrais ouvrir un post dans "avant l'opération" on te suivra plus facilement pour la suite. Concernant ton métier, il faudra éviter le port de charges lourdes mais si non, ça ne me parait pas le pire métier, tu es sans doute debout la plus part du temps, c'est mieux que tout le temps assis en post opératoire.
As tu fait une demande de RTQH (reconnaissance de travailleur handicapé ) au pres de la MDPH je pense que c'est un plus pour se faire respecter quand on retourne au job et ça prends 6 à 9 mois de traitement de dossier.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Je te vois te connecter régulièrement mais toujours que deux messages postés.
Petit rappel : le forum est un lieu d'échange ce qui veut dire qu'on a le droit de poster sur les autres posts des autres membres (et c'est même recommandé) et ne pas se contenter de voir son post...
On devrait avoir des nouvelles, le 17 janvier c'est demain.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Tu as des nouvelles, qu'a donné ta radio ?
JeanPierre71
Débutant
Débutant

Bonjour
Un petit post rapide. Après abois passer une
sacco-radiculographie.
Ils ont trouvé foramen écraser et nerf écraser sur L4-L5 et su L5-S1
Donc je bien de subir une arthrodese sur L4-L5 et rabontage des vertébrés L5-S1
Tous va bien plus de douleur dans les jambes.
Répondre